Maudite rouille
- Bricoman
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Mon auto a 12 ans et va encore numéro un. Le problème c'est que j'essaie de réparer divers endroits ou la rouille s'est attaqué, de la rouille de surface j'entend. Ca fait 2 ans que je répare et rien n'y fait et chaque année je dois réparé plus grand évidemment. J'ai beau gratter poncer , appliquer un dérouillant, un apprêt, la peinture, et un fini clair , à chaque printemps c'est à refaire
Qu'est ce que je fait de travers ???
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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- Mseguin
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Mais la rouille, c'est comme un virus, quand tu en as un peu, faut l'enlever au complet sinon on dirait qu'elle continue à se propager.
Mon père a été débosseleur toute sa vie. Quand on peinturait une auto ensemble, ce que moi ou plusieurs appelait de la rouille de surface, lui il disait le contraire. Quand tu vois de la rouille au niveau de la peinture, elle vient d'en -dessous de la tole. Elle vient de l'intérieur. Même qu'il appelait ça "percé" car la rouille à percé au travers. Pas besoin que ça face un trou pour qu'il considère ça "percé". Il fallait couper la tôle et la remplacé par une tôle neuve. Le tout fixé par de la soudure.
La seule vrai rouille de surface vient d'une pock ou scratch qui a enlevé la peinture et là la rouille s'est installé au niveau de la surface.
Toutes le autres forme, tsé celle qu'on voit parce-que ça fait une bosse en-dessous de la peinture, ça vient d'en-dessous de la tôle et pour l'enlever, si tu sable ou "grind", tu vas passer au travers de la tôle au complet.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- Fab52
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C'est à croire que même avant la venu d'internet et des Forums, certain partageait la même ligne de pensé dans les année 60' sans jamais s'être parlé......
À l'époque c'était le Mecanic Popular et le Hot Rod magazine leurs sources d'infos.....
Ma mère lui disait tout le temps pour quoi t'achète ça ???
Tu comprends pas un mot Anglais ???
Il la regardais avec un grand sourire qui malheureusement ne laissait voir que ces deux cros il n'avait plus de pallettes........
Rita, moi je lit les images, pis je comprends toutes.....
Fab
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- LDré
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Fab52 écrit: ...À l'époque c'était le Mecanic Popular et le Hot Rod magazine leurs sources d'infos...
Fab52, savais-tu que presque tout les Popular Mechanics était archivés en format numérique, de janvier 1905 à décembre 2005...
Popular Mechanics
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- Fab52
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J'envoie le lien à mon petit fil Antoine, il a 7 ans et il est toujours entrain de regarder l'encyclopédie "Faites le vous mêmes" de son arrière grand père.....
C un patenteux dans l'âme celui là !!!!
Fab
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- Mseguin
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Fab52 écrit: Rita, moi je lit les images, pis je comprends toutes.....
Fab
Je l'aime cette phrase la.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- 4amaran
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dans le temps un sandblaster ca aidais mais ca peu pas faire de la nouvele tole
bonne chance ps aujourd,hui encore sans vouloir les nommer ya encore des marques qui on tendance a rouiller plus que d,autre
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- Jogil49
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Si çà revient ,c'est que c'est mal réparé. Les garages de débosselage n'ont pas les même produits que C.Tire et les employés ont généralement plus d'expérience que le client.
J'ai travaillé une trentaine d'année comme peintre automobile.
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- Norinox
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Si on y va avec la science, c'est plus facile à comprendre pour la majorité des cas de rouille.
Une feuille de métal, ce n’est jamais lisse lisse comme notre cerveau aime se l'imaginer.
si on regarde avec un microscope la surface du métal sablé, on va voir des images du genre les rocheuses de l'ouest du pays.
C'est le sommet des montagnes si on peut le dire ainsi que la peinture n'arrive pas à couvrir d'une couche suffisamment épaisse.
Les points de rouille proviennent de ce phénomène de sommet la majorité du temps.
On est un peut loin des trous noirs là là
Petite image qui illustre mon propos
A+
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- Delta
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- Mseguin
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Jogil49 écrit: Désolé de contredire vos père, mais la rouille de surface existe.Un petit caillou frappe le milieu de la porte, fait un petit trou d'aiguille ,l'eau s'infiltre et devient de la rouille. Rien à voir avec de la tôle perforé.
Si çà revient ,c'est que c'est mal réparé. Les garages de débosselage n'ont pas les même produits que C.Tire et les employés ont généralement plus d'expérience que le client.
J'ai travaillé une trentaine d'année comme peintre automobile.
Pour ma part, tu ne me contredit pas. J'ai écris ceci : "La seule vrai rouille de surface vient d'une pock ou scratch qui a enlevé la peinture et là la rouille s'est installé au niveau de la surface." et à ma connaissance, ça veut pas mal dire la même chose que toi.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
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- Bricoman
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Mais d'après moi c'est bel et bien de la rouille de surface. Exactement comme Jogil49 l'explique. De grandeur variant entre un 25 et un 50 cent , (bientôt beaucoup plus du genre 1 à 2 piasses )Car elle se trouve principalement à quelque endroits sur le devant du capot et juste au dessus du pare-brise. Donc au endroits très susceptible de recevoir les débris de la route qui font éclaté la peinture, rien à voir avec l'antirouille que je fais mettre chaque année.
Donc inexpérience et mauvais produit serait apparemment la cause Malgré les apparences il resterait donc de la rouille microscopique qui comme un virus se multiplierait sous la peinture. Aussi peut-être je n'agrandi pas assez la surface a travailler , y a-t-il une norme dans ce cas?
solution possible:au lien de gratter ,poncer , il faudrait sand blaster ? Plus efficace ?
ce que l'on appelle un dérouillant en liquide c'est bon, moyen ?
Pour la peinture je m'étais procurer la petit tube de retouche chez le concessionnaire contenant la couleur et le fini clair. Y a-t-il mieux ?
Ce que je recherche ce n'est pas un fini parfait , invisible, je m'en fiche un peu , mais un travail que je n'aurai pas a recommencer chaque année et qui restera de la même couleur que le reste.
Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
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Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Delta
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- Sleeper
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Fab52 écrit: Merci le Dré, que de souvenir....
J'envoie le lien à mon petit fil Antoine, il a 7 ans et il est toujours entrain de regarder l'encyclopédie "Faites le vous mêmes" de son arrière grand père.....
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Fab
Au contraire laisse le découvrir dans les livres au lieu de passer des heures sur internet.
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