Gomme d'essence

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #1 par Bidule65
Gomme d'essence a été créé par Bidule65
Salut tout le monde !

Petit problème rencontré il y a 2 semaines: notre pulvérisateur haute pression Simoniz 2900, ben......... y voulait pas partir pantoute, pantoute ! Acheté il y a 3 ans, il n'a servi que 4 ou 5 fois.

J'ai ajouté de l'huile 10W30 et de l'essence, puis vérifié le filtre à air et poncé le bout de la bougie.
Crinque, pis re-crinque. Essaie ! Essaie encore ! Réessaie ! Je suis en train de me démancher l'épaule moé-là !
Rien ! Niet ! Nada ! Nothing !
Pas l'ombre d'un début de désir de vouloir partir. :angry:

En regardant l'intérieur du réservoir d'essence, je viens de m'apercevoir qu'il y a un genre de dépôt foncé.
Je pensais que c'était de la rouille mais en effectuant quelques recherches sur Google j'en suis venue à la conclusion que ça ressemblait plus à de la gomme d'essence.

En fait, je n'ai pas pensé à faire la vidange du réservoir l'année passée :blush: et des dépôts "gommés" d'essence se sont formés. La prochaine fois, je viderai le réservoir ou je mettrai du stabilisateur d'essence dans le réservoir.

Ma question: qu'est-ce que je fais pour dégommer le réservoir ?
Acétone ? Varsol ? Gunk ?
Nettoyant à carburateur ? J'imagine que la gomme doit s'être aussi déposée dans le carburateur.

Avez-vous des idées, des conseils, de l'expérience à me partager ?

Merci à l'avance,
Bidule65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gomme d'essence
Il faut vider le carburateur et le réservoir et tout nettoyer avec du carburator cleaner, ce n'est pas si compliqué, si tu étais proche, j'aurais eu la possibilité de le faire.
Quand tu ne sert pas souvent, tu ajoute du conditionneur pour essence, cela empêche ce qui vient de se produire et empêche ton essence de s'éventer et perdre ses propriété.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Gomme d'essence
Check si il y a une valve entre le réservoir pis le carbu pis qu'elle est fermée , même la tank pleine , tu risques de crinquer très longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Gomme d'essence
Ote la bougie, met du gaz dans le trou, remet la bougie , crank et ton moteur devrait partir.

Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Gomme d'essence
C'est rare que ça arrive, utilises-tu du de l'essence avec éthanol? Je te suggère la même chose que Badboy. Pour ma part, j'entrepose mes machines avec le réservoir plein à plus de la moitié sans stabilisateur et jamais de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #6 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Gomme d'essence

Badboy écrit: Check si il y a une valve entre le réservoir pis le carbu pis qu'elle est fermée , même la tank pleine , tu risques de crinquer très longtemps.


J'avais vérifié et revérifié, à l'aide du Livret Guide fourni avec le pulvérisateur, la position de chacune des valves.
Tout était correct.

Caco: j'ai lu sur des forums que cette technique avait fonctionné pour quelques personnes. J'étais un peu craintive d'essayer ça, mais je crois que ce sera ma première intervention. Si je n'apparais plus sur La Mortaise, c'est qu'il est arrivé quelque chose de fâcheux. Y aura pas juste le moteur du pulvérisateur qui sera parti, mais moi aussi...... :pinch: J'irai me faire "simonizer" au purgatoire. :S :silly:

Justin J: essence sans plomb tout simplement. L'éthanol fait une différence au niveau de la "gomme" ??

Si le truc de Caco ne fonctionne pas, j'irai avec le nettoyant à carburateur tel que recommandé par Delta.

Merci à chacun !

Je fais mes essais et je vous reviendrai avec la résolution de mon problème.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #7 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Gomme d'essence
L'éthanol n'est pas recommandé dans les petits moteurs et a besoin de stabilisateur parce qu'il s'entrepose mal.

Ce qui est drôle, c'est qui se passe rien quand tu «crank». C'est comme s'il n'y aurait pas d'arrivé de gaz ou aucun feu. As-tu un filtre à gaz? Peut-être bouché? Ou c'est la «hose» qui est bouché? S'il y aurait un problème de bougie ou de carbu, il voudrait partir mais là il se passe rien.

J'ai un vieux souffleur dont je me sers pas souvent. Au milieu de l'hiver j'ai essayé de le démarrer et rien. De la condensation s'avait formé et gelé la «hose». Le gaz passait plus, j'ai quand même niaisé un méchant bout avant de trouver le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Gomme d'essence
Justin J : merci pour l'info sur l'éthanol.
Le filtre à essence est propre.
Le pulvérisateur a passé ses 3 hivers à l'intérieur dans le sous-sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gomme d'essence
Quand j'ai un moteur dur a partir, un vieux tric, WD40 dans le carburateur, très rare que sa ne part pas.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Gomme d'essence

Delta écrit: Quand j'ai un moteur dur a partir, un vieux tric, WD40 dans le carburateur, très rare que sa ne part pas.


Même chose. Me semble que plus facile à vaporiser que de verser de l'essence.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Gomme d'essence

Rénovaideur écrit:

Delta écrit: Quand j'ai un moteur dur a partir, un vieux tric, WD40 dans le carburateur, très rare que sa ne part pas.


Même chose. Me semble que plus facile à vaporiser que de verser de l'essence.

C'est un vieux truc que j'avais appris quand j'avais suivi un cours de petit moteurs.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #12 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Gomme d'essence
En enlevant la bougie du brake cleaner très efficace pour démarrer,il y a aussi du laquer cleaner que je me sert souvent et pour le moteur
de ma chaloupe un 9.9 mercury 1999 des fois ya la tête dure pis moi le bras mort :laugh: :laugh: de l'éther pour diesel
cré moin y part..une bonne fois me peut être partir avec :laugh: :laugh: :laugh:

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Leminervois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com