Gomme d'essence
- Bidule65
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Petit problème rencontré il y a 2 semaines: notre pulvérisateur haute pression Simoniz 2900, ben......... y voulait pas partir pantoute, pantoute ! Acheté il y a 3 ans, il n'a servi que 4 ou 5 fois.
J'ai ajouté de l'huile 10W30 et de l'essence, puis vérifié le filtre à air et poncé le bout de la bougie.
Crinque, pis re-crinque. Essaie ! Essaie encore ! Réessaie ! Je suis en train de me démancher l'épaule moé-là !
Rien ! Niet ! Nada ! Nothing !
Pas l'ombre d'un début de désir de vouloir partir.
En regardant l'intérieur du réservoir d'essence, je viens de m'apercevoir qu'il y a un genre de dépôt foncé.
Je pensais que c'était de la rouille mais en effectuant quelques recherches sur Google j'en suis venue à la conclusion que ça ressemblait plus à de la gomme d'essence.
En fait, je n'ai pas pensé à faire la vidange du réservoir l'année passée et des dépôts "gommés" d'essence se sont formés. La prochaine fois, je viderai le réservoir ou je mettrai du stabilisateur d'essence dans le réservoir.
Ma question: qu'est-ce que je fais pour dégommer le réservoir ?
Acétone ? Varsol ? Gunk ?
Nettoyant à carburateur ? J'imagine que la gomme doit s'être aussi déposée dans le carburateur.
Avez-vous des idées, des conseils, de l'expérience à me partager ?
Merci à l'avance,
Bidule65
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- Delta
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Quand tu ne sert pas souvent, tu ajoute du conditionneur pour essence, cela empêche ce qui vient de se produire et empêche ton essence de s'éventer et perdre ses propriété.
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- Badboy
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Caco
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- Bidule65
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Badboy écrit: Check si il y a une valve entre le réservoir pis le carbu pis qu'elle est fermée , même la tank pleine , tu risques de crinquer très longtemps.
J'avais vérifié et revérifié, à l'aide du Livret Guide fourni avec le pulvérisateur, la position de chacune des valves.
Tout était correct.
Caco: j'ai lu sur des forums que cette technique avait fonctionné pour quelques personnes. J'étais un peu craintive d'essayer ça, mais je crois que ce sera ma première intervention. Si je n'apparais plus sur La Mortaise, c'est qu'il est arrivé quelque chose de fâcheux. Y aura pas juste le moteur du pulvérisateur qui sera parti, mais moi aussi...... J'irai me faire "simonizer" au purgatoire.
Justin J: essence sans plomb tout simplement. L'éthanol fait une différence au niveau de la "gomme" ??
Si le truc de Caco ne fonctionne pas, j'irai avec le nettoyant à carburateur tel que recommandé par Delta.
Merci à chacun !
Je fais mes essais et je vous reviendrai avec la résolution de mon problème.
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- Justin J
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Ce qui est drôle, c'est qui se passe rien quand tu «crank». C'est comme s'il n'y aurait pas d'arrivé de gaz ou aucun feu. As-tu un filtre à gaz? Peut-être bouché? Ou c'est la «hose» qui est bouché? S'il y aurait un problème de bougie ou de carbu, il voudrait partir mais là il se passe rien.
J'ai un vieux souffleur dont je me sers pas souvent. Au milieu de l'hiver j'ai essayé de le démarrer et rien. De la condensation s'avait formé et gelé la «hose». Le gaz passait plus, j'ai quand même niaisé un méchant bout avant de trouver le problème.
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- Bidule65
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Le filtre à essence est propre.
Le pulvérisateur a passé ses 3 hivers à l'intérieur dans le sous-sol.
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- Delta
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Delta écrit: Quand j'ai un moteur dur a partir, un vieux tric, WD40 dans le carburateur, très rare que sa ne part pas.
Même chose. Me semble que plus facile à vaporiser que de verser de l'essence.
Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
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- Delta
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C'est un vieux truc que j'avais appris quand j'avais suivi un cours de petit moteurs.Rénovaideur écrit:
Delta écrit: Quand j'ai un moteur dur a partir, un vieux tric, WD40 dans le carburateur, très rare que sa ne part pas.
Même chose. Me semble que plus facile à vaporiser que de verser de l'essence.
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de ma chaloupe un 9.9 mercury 1999 des fois ya la tête dure pis moi le bras mort de l'éther pour diesel
cré moin y part..une bonne fois me peut être partir avec
Bye Yves
Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.
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