Grille de BBQ en fonte

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #1 par Lartisan
Grille de BBQ en fonte a été créé par Lartisan
Est-ce que quelqu'un a un bon truc pour enlever la rouille sur les grilles en fonte?
Je brosse les grilles à chaque utilisation et je les huile à l'huile végétale mais la rouille revient à chaque fois.
J'ai lu que l'huile de lin était efficace, est-ce que quelqu'un l'a essaye?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #2 par Mario85
Réponse de Mario85 sur le sujet Grille de BBQ en fonte
Si elles sont en vraie fonte seulement, j'ai vu plusieurs fois qu'un bon sablage pourrait faire la job. suivi d'un bon re-huilage à chaud.

Par contre si c'est comme les miennes avec un recouvrement de porcelaine rugueux, c'est plus compliqué... J'avais aussi ce problème (rouille + difficile à nettoyer) et j'ai abandonné et les ai remplacé par d'autres en stainless.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #3 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Grille de BBQ en fonte
Tu peux enlever la rouille avec une meule à angle munie d'une brosse d'acier. Ensiute, chauffe la grille jusqu'à ce qu'elle devienne rouge et passe de la couenne de lard dessus. Ça sent un peu le cochon grillé mais ça va prendre assez longtemps avant que la rouille ne revienne.

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #4 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Grille de BBQ en fonte
C'est comme l'entretien des poêlonne en fonte. Une application d'huile et faire chauffer un peu. La fonte ne tolère pas l'humidité bien longtemps. La rouille revient toujours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #5 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Grille de BBQ en fonte
J'ai changé ma méthode de nettoyage pour mes grilles, quand j'ai fini de m'en servir, je le laisse chauffer 1 a 2 minutes de plus et je nettoyé mes grilles, donc quand j'ai terminé, mes grilles sont toujours propres et coupé énormément sur l'entretien du au fait qu'il ne reste aucun résidu et quand je repars mon BBQ, pas besoin de brossé les grilles, c'est déjà fait.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #6 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Grille de BBQ en fonte
Bon truc tant et aussi longtemps que tu ne l'oublies pas. C'est ce qui m'est arrivée à quelques occasions. Il est ben propre après toutefois.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Grille de BBQ en fonte

Cadey écrit: Bon truc tant et aussi longtemps que tu ne l'oublies pas. C'est ce qui m'est arrivée à quelques occasions. Il est ben propre après toutefois.


Tu te sers de la minuterie de la cuisinière... ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Grille de BBQ en fonte
Après quelques bières et une bouteille de vin, c'est quoi une minuterie de cuisinière

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com