Un ptit jack pot

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #1 par Lathe
Un ptit jack pot a été créé par Lathe
Comme vous le savez, avec le beau temps, c'est la fin de semaine des ventes de garage qui commencent.

Alors , comme il faisait super beau, Lathe est partit faire un petit tour de voiture tout en zirotant un bon café .

Je passe devant une maison et je vois une vente de garage près d'une vieille grange où il y a un monsieur d'un âge respectable qui semble dormir. dans sa chaise. J'arrête et je regarde sur les deux tables où il n'y a rien d'intéressant pour moi , mais soudainement, je vois sous une table en dessous de boites de casse-tête , une boite de cartons avec pleins de rabots.

Voici donc mon petit trésor que j'ai obtenu pour la modique somme de $ 100.00
Il va faire beau cette hiver à tout bichonner ça
.

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un ptit jack pot
Celle la est peut être plus clair

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Un ptit jack pot
Les trésors cachés des ventes de garage:-) félicitation, belle trouvaille!

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #4 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Un ptit jack pot
100$........c cher,c'est probablement le prix que ca vallait neuf tout cet ensemble. :whistle: :pinch:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #5 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Un ptit jack pot
en 1930

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un ptit jack pot

Lathe écrit: Celle la est peut être plus clair



Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un ptit jack pot
Certains pensent que c'est cher , alors que pour $ 100.00 , j'ai obtenu
15 rabots à moulurer,
1 Stanley # 3,
un Record # 4,
2 stanley bois & métal # 26 & 27,
un bouvet avec épaulement,
un petit rabot no name à droite complètement,
2 spoke shave,
un gratoir Stanley ,
un petit rabot avec la semelle en rond
un varlope
pour un total de 26 pièces dont plusieurs sont de fabrication par des compagnies. Moi comme collectionneur, je ne trouve pas , il m'a demandé $ 100.00 et je lui ai donné sans discussion en voyant tout ce qu'il y avait dans la boite.

Certaines personnes demanderaient 5 ou 6 fois le prix et même plus sans rien connaître en outils anciens. J'en ai eu l'expérience la semaine passé. La valeur sentimentale vaut plus cher que la rareté pour certaines personnes ,ça reste leur choix et on ne peut rien changer .

El patenteu, la prochaine fois que je ferai le tour de la Gaspésie , je passerai dans ton coin, j'aurai peut-être des meilleurs deal ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #8 par Dso
Réponse de Dso sur le sujet Un ptit jack pot
Bien content pour toi Lathe ;) ;) ;)



JNCL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #9 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Un ptit jack pot
Tsé bin que cétait une farce ,je fesais référence a la valeur de l'argent a A L'ÉPOQUE ou ces outils ont été
vendu neufs....
100 dans ces années représenterais presque 1000$ au jourd'hui.
Les deals chez nous ne courrent pas les rues,les gens ici sont justements au aguets lors'qu'ils détienne
quelque chose qui ''pourrait'' valoir'' qqqe chose......meme quand c'est pas le cas.

Belle trouvaille entk!!
Tu vas pouvoir revendre tes toupies. :whistle:
Entoucas moi un jour je passerai par la......vendre tout mes outils électrique et m'équiper d'outils comme tu nous
présentes.

@+
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #10 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Un ptit jack pot
Félicitations Lathe pour ces belles trouvailles. Je suis certain que ton p'tit cœur s'est mis à battre un peu plus vite dès que ton œil averti à reconnu ce que contenait cette boîte. Et encore plus vite quand il a répondu 100$ lorsque tu lui a demandé : combien?

C'est un prix dérisoire si l'on considère l'ensemble et surtout ce qui semble être une très bonne condition générale.

Je suis envieux... pas souvent qu'on trouve des ces bébelles là dans nos ventes de garage de grande ville. Je suis dû pour une visite dans le bas du fleuve, alors peut-être mère chance me sourira-t-elle? :whistle: ;)

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #11 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un ptit jack pot

El patenteu écrit: Tsé bin que cétait une farce ,je fesais référence a la valeur de l'argent a A L'ÉPOQUE ou ces outils ont été
vendu neufs....
100 dans ces années représenterais presque 1000$ au jourd'hui.
Les deals chez nous ne courrent pas les rues,les gens ici sont justements au aguets lors'qu'ils détienne
quelque chose qui ''pourrait'' valoir'' qqqe chose......meme quand c'est pas le cas.

Belle trouvaille entk!!
Tu vas pouvoir revendre tes toupies. :whistle:
Entoucas moi un jour je passerai par la......vendre tout mes outils électrique et m'équiper d'outils comme tu nous
présentes.

@+
Fred

Pour avoir une comparaison pour l'argent, le Parc Dominion (avant le Parc Belmont), en 1929 l'entré était de 10 sous, aujourd'hui l'équivalent est de 2$, Article de la Presse hier.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #12 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un ptit jack pot
El patenteu, il doit certainement y avoir de trésors cachés dans ton coin comme partout ailleur, le problème est qu'il est parfois difficile de les dénicher Descendant chaque année en Gaspésie, je n,ai jamais eu la chance de tomber sur ce genre de surprise, peut-être un jour et ce n'est pas faute d'avoir poser des questions.

Merci GeorgesEmile, c'est ..certain que mon ptit coeur palpitait plus fort une fois la boite dans la valise de mon auto pour un collectionneur comme moi. J'en suis rendu à plus de 210 pièces environ en tout.

Dans la boite surprise, ce n'est pas tous des hauts de gamme car dans le passé plusieurs fabriquaient leur propre outils, faute de moyen pour les acheter , mais il y a un Stanley, un Record, plusieurs Adelard. Monty & Sam Dalpé en plus des homes made avec les letrtres JD probablement aux initiales du propriétaire du temps, mais d'une belle construction.

Le principal est l'histoire qui s'y rattache. Dans le passé, j'ai acheté dans un encan un rabot dont j'ignorais le nom . Mais, après des informations, j'ai restauré ce fameux WILLIAM STEER dont j'ai refusé la modique somme de
$ 625.00 de la part de monsieur Jacques Héroux collectionneur de Shawinigan malheureusement décédé. C'est l'histoire qui s'y rattachait qui donnait de la valeur au rabot en plus de sa rareté.

En plus , anciennement, fin 1800 début 1900, l'apprenti menuisier qui suivait une formation chez un maître , n'avait pas le droit d'avoir plus d'outils que son professeur et il se devait de suivre ses ordres à la lettre , sinon il était retourné chez lui.
Pendant toute la durée de sa formation, souvent entre 3 et 4 ans selon l'humeur du boss, il ne recevait aucun salaire , mais était logé et nourrit par le maître suite à un contrat passé entre le père de l'apprenti et le maître.

C'est aussi une des raisons qu'il y avait , à cette période , plusieurs sortes de métier lié à domaine , menuisier, charpentier, tonnelier charron, etc etc

Et comme je le disais plus haut, il va faire un temps superbe cette hiver de commencer la restauration avec un bon feu de bois dans la shop , de la bonne musique et un bon café.

Ce qui nous anime pour plusieurs, C'EST LA PASSION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #13 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Un ptit jack pot
Belle trouvaille, je crois que je vais commencer a te suivre en cachette les fin de semaine.

Caco

Lathe écrit: El patenteu, il doit certainement y avoir de trésors cachés dans ton coin comme partout ailleur, le problème est qu'il est parfois difficile de les dénicher Descendant chaque année en Gaspésie, je n,ai jamais eu la chance de tomber sur ce genre de surprise, peut-être un jour et ce n'est pas faute d'avoir poser des questions.

Merci GeorgesEmile, c'est ..certain que mon ptit coeur palpitait plus fort une fois la boite dans la valise de mon auto pour un collectionneur comme moi. J'en suis rendu à plus de 210 pièces environ en tout.

Dans la boite surprise, ce n'est pas tous des hauts de gamme car dans le passé plusieurs fabriquaient leur propre outils, faute de moyen pour les acheter , mais il y a un Stanley, un Record, plusieurs Adelard. Monty & Sam Dalpé en plus des homes made avec les letrtres JD probablement aux initiales du propriétaire du temps, mais d'une belle construction.

Le principal est l'histoire qui s'y rattache. Dans le passé, j'ai acheté dans un encan un rabot dont j'ignorais le nom . Mais, après des informations, j'ai restauré ce fameux WILLIAM STEER dont j'ai refusé la modique somme de
$ 625.00 de la part de monsieur Jacques Héroux collectionneur de Shawinigan malheureusement décédé. C'est l'histoire qui s'y rattachait qui donnait de la valeur au rabot en plus de sa rareté.

En plus , anciennement, fin 1800 début 1900, l'apprenti menuisier qui suivait une formation chez un maître , n'avait pas le droit d'avoir plus d'outils que son professeur et il se devait de suivre ses ordres à la lettre , sinon il était retourné chez lui.
Pendant toute la durée de sa formation, souvent entre 3 et 4 ans selon l'humeur du boss, il ne recevait aucun salaire , mais était logé et nourrit par le maître suite à un contrat passé entre le père de l'apprenti et le maître.

C'est aussi une des raisons qu'il y avait , à cette période , plusieurs sortes de métier lié à domaine , menuisier, charpentier, tonnelier charron, etc etc

Et comme je le disais plus haut, il va faire un temps superbe cette hiver de commencer la restauration avec un bon feu de bois dans la shop , de la bonne musique et un bon café.

Ce qui nous anime pour plusieurs, C'EST LA PASSION


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #14 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Un ptit jack pot
Malheureusement Jacques , souvent on revient bredouille ou avec juste un petit achat, c'est jamais pareil. c'est la vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El patenteu
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • projet impossible bienvenue!!
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #15 par El patenteu
Réponse de El patenteu sur le sujet Un ptit jack pot
Eh bien si tu passe en Gaspésie chaque années........ arrete faire ton tour!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com