Jeu de mécano

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #1 par Vemag2
Jeu de mécano a été créé par Vemag2
Est-ce que ça vaut qq chose? C'est un jeu d'enfance de mon mari, années 60' j'imagine. Il y a un livre de 80 pages de modèles et un autre de qq pages.
C'est pas mal loin des jeux des jeunes d'aujourd'hui........

Vemag qui a le vague à l'âme aujourd'hui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #2 par Raymond58
Réponse de Raymond58 sur le sujet Jeu de mécano
Tout depends de l'état du jeu, il pourrait valoir entre 30 et 60$ d'après EBay, mais si tu faite des recherches un peu plus longues que les miennes tu pourras peut-être trouver de vrai amateurs.


Tite photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Jeu de mécano
De mémoire me semble qu'il y avait des jeux Mécano du numéro un au numéro 10.

Le un était très basic avec un minimum de pièces et plus le chiffre montait plus il y avait de morceaux.

Me semble qu'on avait un jeux avec un moteur à partir du numéro 8?

Ca dépend lequel tu as , quand moi tout-ti z'avais un numéro 5 me semble et j'ai aimé beaucoup jouer avec ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Plume
  • Portrait de Plume
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pas facile faire simple.
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #4 par Plume
Réponse de Plume sur le sujet Jeu de mécano
Je ne connais pas tellement les mécano, mais je crois que c'était un très beau jouet, un peu comme les Lego.
Des Lego, ça j'en ai beaucoup et je vais les gardé pour mes petit enfants..! :)

Pense y bien avant de te départir de si beau jouet et tellement éducatif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #5 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Jeu de mécano
Un site dédié ou tu peux annoncer ton Meccano gratuitement.


Meccano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Leminervois
  • Portrait de Leminervois
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vieux retraité
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #6 par Leminervois
Réponse de Leminervois sur le sujet Jeu de mécano
J'avais 12-13 ans j'ai fais mon premier banc de scie en Meccano,diable que je me suis amusé avec ce jeu la.
Ma lame était simplement une roue dentlée (gear) mue par mon petit moteur à vitesse variable et je coupais
du papier journal :laugh: .que de bons souvenirs ...Comme mentionné il avait des # ce qui justifiait la grosseur
du jeu plus le # était gros comme #10 tu avait alors plus de pièces dans ton jeu.Et le moteur lui était optionnel.

Bye Yves ;)

Travailler n'a jamais tué personne mais pourquoi prendre le risque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #7 par Michel Talbot
Réponse de Michel Talbot sur le sujet Jeu de mécano
J'ai rarement vu un jeu aussi intelligent. Ça stimulait la créativité, pas à peu près. Mes 2 frères et moi en avions eu. Je peux vous dire qu'avec les 3 boites ensembles, on pouvait faire des choses extraordinaires... On s'amusait pas pendant des heures, mes des journées et des semaines entières. Imaginez lorsqu'on trouvait un petit moteur électrique (provenant d'une bébelle brisée) et qu'on réussissait à actionner nos inventions par des élastiques. Le monde venait d'être réinventé !

Belle jeunesse que nous avions !

Michel

...que du mieux, pour la pérennité d'un monde meilleur !
Initiateur du club des TIZAMIS ! :-) :-) :-)... En êtes-vous membre ? ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #8 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Jeu de mécano
Moi le mecano c'est toute mon enfance , j'ai appris plein de chose en jouant avec ça , j'ai adapté des moteurs , fabriqué des pièces , inventé des modèles et même bâti un coffre,.... en bois évidemment ,pour tout ranger. Vous savez quoi ? J'ai encore tout le kit chez moi et très complet :blush: Mon garçon ne s'est pas vraiment intérressé à cela mais qui sait , peut-être un petit fils ....


Ici ils pourront surement bien te répondre
meccanoquebec.org/index2.html

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #9 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Jeu de mécano

Vemag2 écrit: Est-ce que ça vaut qq chose? C'est un jeu d'enfance de mon mari, années 60' j'imagine. Il y a un livre de 80 pages de modèles et un autre de qq pages.
C'est pas mal loin des jeux des jeunes d'aujourd'hui........

Vemag qui a le vague à l'âme aujourd'hui


J'ai le modèle à grande roue de la fin des années 50, j'ai payé +\- $50 sur Kijiji, le kit est complet. Les prix de eBay sont pas mal élevés car la plupart des acheteurs sont des collectionneurs américains, ici c'est une autre chose...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #10 par Henry
Réponse de Henry sur le sujet Jeu de mécano
J' ai hérité du jeux # 7 de mon cousin , il y avait deux moteurs dans la boite .
C' est seulement aujourd'hui que je réalise quel jeu merveilleux c'était .

Mais petit à petit , les pièces quittaient la boite pour des applications dans la " vraie vie "
Renforcer une chaise , attacher une tringle à rideau , fixer la pédale de la machine à coudre et bien d' autres choses car on était
pauvres et ma mère très bricoleuse .

Je ne me souviens plus ce que ce jeu est devenu .... il ne devait plus rester grand chose .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #11 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Jeu de mécano
Il y as beaucoup de collectionneurs de jeux de mécano sur EBAY, il se transige des jeux encore dans leur emballage d'origine pas ouvert encore a des prix exorbitent. Je connais un personne que c'est son A.B. Il achète et revent les jeux et en fait une collection de une centaine des jeux.
Alors vérifie avant ca peut vouloir plusieurs dollars.

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #12 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Jeu de mécano
Ce n'est pas un jeu dépassé, loin de la !

Mon fils en a reçu un pour son 7e anniversaire et il malgré tout les stimuli autres qu'il a, il y revient de temps à autre à l'aube de ces 10 ans.

Entre la Wii, les Légo, le iPad, les livres, les Playmobil, les petites voitures, Minecraft, le bricolage avec son papa dans le garage et j'en passe, il y a de temps à autre une phase "Meccano" ou il intègre des trucs qu'il découpe à la scie à chantourner à ses constructions !

Dernièrement, il a récupéré un moteur de voiture téléguidé à fil (le moteur est relié à la télécommande) et il s'est fait un bolide avec du bois de boite de clémentine, de la colle chaude et des Meccano. Il me passe un kit de batteries de chez Cosco en une fin de semaine mais il s'amuse ferme !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #13 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Jeu de mécano
Il existe encore plusieurs jeux qui ressemblent à Mécano dont certains sont utilisés dans les cours d'initiation à la technologie. Vous pouvez regarder Eitec et Fishertecnik, il y en a plein. Moi, j'avais Mecano mais aussi une autre marque qui avait des engrenages dans des bulles de plastiques qui permettaient de voir les transmissions travailler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #14 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Jeu de mécano
Capselo! Mince, ça me ramène loin ça! Mais je ne trouve rien sur le web, je ne dois pas avoir la bonne épellation.

J'avais une boîte pas pire avec flotteurs, moteur, arbre de transmission, engrenage, boîte de changements de vitesses... contrôler avec un boîtier avec fil (le sans fil à l'époque...). J'ai eu du fun avec ça!

Quelqu'un à des images?

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #15 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Jeu de mécano
C'est pas Capselo, mais Capsela

Là, on trouve! Snif, j'ai la larme à l'oeil... nostalgie, quand tu nous tiens...







Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com