Séjour à Rivière du loup

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #1 par Tournicoti
Séjour à Rivière du loup a été créé par Tournicoti
Pendant notre séjour aux Bergeronnes à taquiner les baleines en kayak de mer, ma conjointe et moi avons consacré une journée pour traverser de "l'autre bord" par le traversier de St-Siméon-RDL pour aller faire un tour chez Outils Viel, question de faire un gros achat... :whistle:

En débarquant du traversier, notre ami Lathe nous attendais, et bien évidemment, nous sommes allé revisiter son atelier... il y a toujours quelque-chose à se dire dans un atelier... :P Nous nous sommes ensuite rendu chez Outils Viel, et c'est là que j'ai confirmé mon prochain gros achat... Une dégau Shop Fox de 8"!

Un bon repas s'en est suivi, et nous avons du regagner le quai pour ne pas manquer le bateau!

Merci à Lathe pour le grand accueil et le "taxi" ;)

Merci à Louis-René de chez Outils Viel pour ses conseils et son service exeptionnel!

Maintenant il ne reste plus qu'à patienter un peu... un camion de livraison va passer aujourd'hui! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #2 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Séjour à Rivière du loup
Comment, tu ne l'as pas ramenée en bateau? Le capitaine trouvait ça trop pésant? ;)

Bon déballage demain!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #3 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Séjour à Rivière du loup
Bon, c'est maintenant déballé et assemblé! :)

Reste à faire un "fine tuning" au niveau des tables et des couteaux demain, malgré qu'à première vue ça semble très près d'être parfait! B)

Copox, non, je ne l'ai pas embarqué sur le bateau... on était en vacances, et qui dit vacances dit véhicule plein... et puis ça pèse plus de 600 lbs!!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Dernière édition: il y a 9 ans 8 mois par Tournicoti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Séjour à Rivière du loup
Tête à couteaux standard ou bien hélicoïdale avec pastille ??


Bebye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copox
  • Portrait de Copox
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #5 par Copox
Réponse de Copox sur le sujet Séjour à Rivière du loup

Tournicoti écrit: ...

Copox, non, je ne l'ai pas embarqué sur le bateau... on était en vacances, et qui dit vacances dit véhicule plein... et puis ça pèse plus de 600 lbs!!


C'est sûr que quatre plus les bagages dans une Tercel '92, ça laisse pas grand chance à une dégau... :P

Et oui, en vacances, on a la fâcheuse tendance à paqueter solide la voiture. Plus la voiture est grosse, plus le sèche-cheveux à des accessoires! Mais ne dites pas à ma blonde que j'ai pris ça comme exemple!

Bon ajustement et surtout, bons copeaux!

Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #6 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Séjour à Rivière du loup
Tournicoti, ce fut un plaisir de vous rendre ce service ton épouse et toi, en vélo vous n'auriez pas eu assez de temps pour tout faire.
Pour ton achat, tu ne regreteras pas, j'ai le même depuis presque deux ans et j'en suis toujours satisfait..

C'est de valeur que vous deviez prendre le traversier à nouveau dans le milieu de l'après midi , on aurait été faire un ptit tour au domaine ACER , goûter aux produits de l'érable et faire quelques achats en plus de goûter au VAL AMBRÉ.

Peut-être pour la prochaine fois. et bon plaisir avec ton nouveau jouet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bikermaman@gmail.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Séjour à Rivière du loup

Lathe écrit: Tournicoti, ce fut un plaisir de vous rendre ce service ton épouse et toi, en vélo vous n'auriez pas eu assez de temps pour tout faire.
Pour ton achat, tu ne regreteras pas, j'ai le même depuis presque deux ans et j'en suis toujours satisfait..

C'est de valeur que vous deviez prendre le traversier à nouveau dans le milieu de l'après midi , on aurait été faire un ptit tour au domaine ACER , goûter aux produits de l'érable et faire quelques achats en plus de goûter au VAL AMBRÉ.

Peut-être pour la prochaine fois. et bon plaisir avec ton nouveau jouet.

C'est certain que la prochaine fois on va s'organiser pour être moins pressé! ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #8 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Séjour à Rivière du loup

Copox écrit: ...Plus la voiture est grosse, plus le sèche-cheveux à des accessoires! Mais ne dites pas à ma blonde que j'ai pris ça comme exemple!

Moi je vais me retenir un peu puisqu'elle va parfois sur le forum... :whistle:



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #9 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Séjour à Rivière du loup

Beluga écrit: Tête à couteaux standard ou bien hélicoïdale avec pastille ??


Bebye !!!

Tête à couteaux. Disons que j'aime bien conserver mes vieilles habitudes... j'ai 2 sets de couteaux dont un set toujours fraichement aiguisé, et surtout un bon affûteur pas trop loin d'ici. ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #10 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Séjour à Rivière du loup
Passe voir ma veille fonte si le temps te permet.

Caco

Tournicoti écrit:

Lathe écrit: Tournicoti, ce fut un plaisir de vous rendre ce service ton épouse et toi, en vélo vous n'auriez pas eu assez de temps pour tout faire.
Pour ton achat, tu ne regreteras pas, j'ai le même depuis presque deux ans et j'en suis toujours satisfait..

C'est de valeur que vous deviez prendre le traversier à nouveau dans le milieu de l'après midi , on aurait été faire un ptit tour au domaine ACER , goûter aux produits de l'érable et faire quelques achats en plus de goûter au VAL AMBRÉ.

Peut-être pour la prochaine fois. et bon plaisir avec ton nouveau jouet.

C'est certain que la prochaine fois on va s'organiser pour être moins pressé! ;)


Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #11 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Séjour à Rivière du loup

Création Caco écrit: Passe voir ma veille fonte si le temps te permet.

Caco

Je te fais signe lorsque j'y retourne!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com