La sécurité coute chère

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #16 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet La sécurité coute chère

Mseguin écrit:

Norinox écrit:
Il faut rendre nos machines plus sécuritaires contre notre inconscience humaine. :evil:

A+


Tu dois certainement modifié certaine vieille fonte que tu achète?

Car certaines vieilles fontes sont souvent loin d'être sécuritaire.



Le plus dur dans la prévention, c'est de se battre avec les préjugés des gens.

Tu sais les fameuses phrases

"J'ai toujours fait ça comme de même et il ne m’est jamais rien arrivé "

"J'ai un peut peur, mais je fais attention, y va rien m'arriver "

Ben oui! La peur nous protège.

Et le meilleur:

Le petit signe de croix avant de partir la machine :woohoo:


A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #17 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet La sécurité coute chère

Norinox écrit: Tu sais les fameuses phrases

"J'ai toujours fait ça comme de même et il ne m’est jamais rien arrivé "

"J'ai un peut peur, mais je fais attention, y va rien m'arriver "

Ben oui! La peur nous protège.

Et le meilleur:

Le petit signe de croix avant de partir la machine :woohoo:


A+


Mets-en.

Comme dans tout, faut toujours se dire qu'il y a place à amélioration. Même dans nos techniques qui nous semble très correct. C'est bon de se re-questionner.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #18 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet La sécurité coute chère

Mseguin écrit:

Norinox écrit:
Il faut rendre nos machines plus sécuritaires contre notre inconscience humaine. :evil:

A+


Tu dois certainement modifié certaine vieille fonte que tu achète?

Car certaines vieilles fontes sont souvent loin d'être sécuritaire.


Ah bon ? En quoi au juste ta scie à ruban, ton tour à bois, ta perceuse à colonne, ou ton corroyeur sont-ils plus sécuritaires que mes vieilles fontes? À quelle avancée technologique fais-tu référence? Dans la mesure ou les gardes sont en place et que les machines sont correctement ajustées et dotées de lames bien aiguisées, c'est quoi exactement qui distingue une machine "ancienne" des machines actuelles?

Ceci dit, j'applaudis à deux mains et à dix doigts (que j'ai toujours malgré mes vieilles machines ) l'arrivée de nouvelles technologies comme celle de Sawstop. C'est tout simplement génial!

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #19 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet La sécurité coute chère

Le GENERAListe écrit:

Mseguin écrit:

Norinox écrit:
Il faut rendre nos machines plus sécuritaires contre notre inconscience humaine. :evil:

A+


Tu dois certainement modifié certaine vieille fonte que tu achète?

Car certaines vieilles fontes sont souvent loin d'être sécuritaire.


Ah bon ? En quoi au juste ta scie à ruban, ton tour à bois, ta perceuse à colonne, ou ton corroyeur sont-ils plus sécuritaires que mes vieilles fontes? À quelle avancée technologique fais-tu référence? Dans la mesure ou les gardes sont en place et que les machines sont correctement ajustées et dotées de lames bien aiguisées, c'est quoi exactement qui distingue une machine "ancienne" des machines actuelles?

Ceci dit, j'applaudis à deux mains et à dix doigts (que j'ai toujours malgré mes vieilles machines ) l'arrivée de nouvelles technologies comme celle de Sawstop. C'est tout simplement génial!


Je fais allusion à certain planeur ou les courroies sont bien en vue. De même qu'à certaine perceuse à colonne ou il y a rien entre le moteur et la perceuse. On y voit bien les courroies. Toute machine ou on voit les courroies et qu'on peut s'y accrocher sont quand à moi dangereuse.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 7 mois #20 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet La sécurité coute chère
Pleinement d'accord avec toi MSeguin ... des courroies non protégées, c'est totalement inacceptable. Mais, on a pas à reculer dans la "vieille fonte" pour voir ça hélas. (voir photos)

À ma connaissance, les machines produites par les compagnies sérieuses dans les années 50 et 60 et destinées à l'industrie, étaient pas mal toutes munies de protection des courroies et de gardes tout à fait convenables. Là où il y a eu le plus grand laxisme au plan de la sécurité, c'était dans les produits de masse destinés au marché "bricoleur". Qui n'a pas vu de tels bancs de scie contacteurs dont certains étaient encore disponibles y a pas si longtemps vendus par Delta, GI et King ?






Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox, MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com