Nouvelle méthode de travail
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 528
Voici ma collecte depuis le printemps .
Les pierres à eau le 619 Lie-Nielsen ainsi que le router plane veritas sont neuf le reste acheté dans des ventes de garage et pour me dépatouiller dans tous ça je me suis abonné au Masterclass de Paul Sellers 46 ans d'expérience et une passion de son travail et très généreux dans ses explications..
J'en suis à mettre les rabots en états ensuite un premier projet entièrement débranché à suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tournicoti
- Membre premium
- Vive les fins de semaines!
- Remerciements reçus 751
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Ti-Guy des Hauts
- Membre premium
- Remerciements reçus 221
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Ti-Guy des Hauts écrit: HIHI ça veux-tu dire que je fais faire des bargins avec toi sur tes outils électrique.
Possible .Je suis en réflexion, va falloir faire de la place pour un banc de travail ça c'est sur à suivre
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Le voici posant avec fierté parmi ses premier copeaux
- El patenteu
- Membre premium
- projet impossible bienvenue!!
- Remerciements reçus 196
- Frank
- Membre premium
- Remerciements reçus 419
Une fois qu'on commence à prendre plaisir aux outils manuels, souvent le gens se lancent à fond. Je pense qu'on devient plus efficace aussi parce qu'on a beaucoup de nouvelle possibilités techniques pour arriver au bout de nos projets. Il faut juste un peu de pratique pour bâtir la confiance.
Moi je suis rendu de l'autre côté de la pente…je me suis débarrassé de mon banc de scie parce qu'elle n'était plus assez utile pour justifier l'espace. Cette semaine ça va être au tour du compresseur…
Paukl Sellers est vraiment une bonne référence, il a enseigné beaucoup de gens plus connus. T'as l'air de t'y prendre de la bonne façon aussi, en achetant tranquillement de l'usagé. On en apprend beaucoup sur l'utilisation quand on remet un outil en forme parcequ'il faut bien comprendre tous les aspects du fonctionnement de l'outil.
Frank
Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel
SPOC
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
El patenteu écrit: Belle initiative!!,jy songe moi aussi......un jour.
Si tu envisage d'acquérir dans l'usagé commence tes recherches maintenant il y as des outils assez rare dans l'usagé et lorsque tu trouve le vendeur s'imagine qu'il va se payer un fond de pension avec ça
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Frank écrit: Félicitations,
Une fois qu'on commence à prendre plaisir aux outils manuels, souvent le gens se lancent à fond. Je pense qu'on devient plus efficace aussi parce qu'on a beaucoup de nouvelle possibilités techniques pour arriver au bout de nos projets. Il faut juste un peu de pratique pour bâtir la confiance.
Moi je suis rendu de l'autre côté de la pente…je me suis débarrassé de mon banc de scie parce qu'elle n'était plus assez utile pour justifier l'espace. Cette semaine ça va être au tour du compresseur…
Paukl Sellers est vraiment une bonne référence, il a enseigné beaucoup de gens plus connus. T'as l'air de t'y prendre de la bonne façon aussi, en achetant tranquillement de l'usagé. On en apprend beaucoup sur l'utilisation quand on remet un outil en forme parcequ'il faut bien comprendre tous les aspects du fonctionnement de l'outil.
Ta bien raison juste l'aiguisage sur pierre a eau sans coquille ni épurateur d'air c'est déjà un gros plus.
Cela fait 5 semaines que je suis Paul Sellers il a toujours un tour dans son sac pour faire l'outil qu'il a sous la main, il y a moyen de s'adonner a une passion sans que monsieur outils connaisse ton # de carte de crédit de mémoire
- Mseguin
- Membre premium
- Bebye
Il ne faut pas prendre l'habitude de passer sa main en-dessous après chaque coup.
Un jour vous aurez peut-être une varlope électrique entre les mains.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
- Tournicoti
- Membre premium
- Vive les fins de semaines!
- Remerciements reçus 751
Martin, y aurait-il un sous-entendu dans ton propos???Mseguin écrit: Attention de ne pas prendre de mauvaise habitude avec un rabot.
Il ne faut pas prendre l'habitude de passer sa main en-dessous après chaque coup.
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
- Mseguin
- Membre premium
- Bebye
Tournicoti écrit:
Martin, y aurait-il un sous-entendu dans ton propos???Mseguin écrit: Attention de ne pas prendre de mauvaise habitude avec un rabot.
A peine.
Je voulais faire bénéficier certaine expérience pour tout le monde.
Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.
- Copox
- Membre premium
- Heureux soit celui qui soutire un frisou du bois.
- Remerciements reçus 235
Gosseux à temps partiel : de la gouge de sculpture à la CNC.
- Labricole
- Auteur du sujet
- Membre premium
Sur une dégau si le veinage change de bord t'es quitte pour plus de sablage .
Je ne me passerai pas de la dégau ni du planeur pour dégauchir et planer trop rapide pour sans priver mais le rabot va servir pour enlever les trace de couteaux et adieu papier sablé poussière ect.