j'ai acheté de l'érable chez Bois compex

  • La_Goupille
  • Portrait de La_Goupille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #1 par La_Goupille
j'ai acheté de l'érable chez Bois compex a été créé par La_Goupille
à St-roch de l'achigan, la compagnie qui annonce sur kiijii. d'apres vous ai-je payé trop cher. j'ai payé 2.00$ le pmp pour de l'érable, des bout de planches ( 5 pieds et moins), et du noyer noir à $5.00 le pmp également de 5 pieds et moins, plus 8% de perte.

Cela fait énormément longtemps que j'achete de particulier ( en autres a St-justin) et je n'ai jamais eu l'habitude de payé pour la perte, mais je crois que cela est normal dans une compagnie, les taxes également cela va de soit.

mais pour les rares fois que j'ai acheté d'une compagnie ( bois Marron) , à l'époque il me semble que les 5 pieds et moins n'étaient pas le même prix qu'une longueur de 8 pieds et plus, mais je me trompe peut-etre, ca fait plus de 12 ans que je n'ai pas acheté chez bois marron.

je leurs ai demandé, ils m'a répondu que c'était la même choses ( 2 pieds ou 30 pieds, je paye au pmp), bref, c'est peut-etre normal.

le service est bon, sans plus, j'ai du transporter mon 70 pmp a la main ( aucun buggy ou panier) dans mon trailer, aucune aide, j'ai voulu reculer le trailer dans la porte de garage , le gars de lift m'a dit de pas mettre ca la ,. qu'il rentrait et sortait.

par contre le bois est tres beau, y reste ca de positif....


bon c'était ma tranche de vie :)

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #2 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
Pour le prix je crois que c'est correct mais tout dépend de la qualité . J'ai acheté une fois d'eux parce que mal pris. Le prix est bon mais la qualité est moyenne. Disons que le classement n'est pas trop bon.
Eh oui, normalement dans la vente en gros tel que Bois Marron , le prix change pour des longueur plus courte ou de plus petite largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #3 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex

La_Goupille écrit: ...mais pour les rares fois que j'ai acheté d'une compagnie ( bois Marron) , à l'époque il me semble que les 5 pieds et moins n'étaient pas le même prix qu'une longueur de 8 pieds et plus, mais je me trompe peut-etre, ca fait plus de 12 ans que je n'ai pas acheté chez bois marron.

je leurs ai demandé, ils m'a répondu que c'était la même choses ( 2 pieds ou 30 pieds, je paye au pmp), bref, c'est peut-etre normal...


Pour du FAS, les planches doivent avoir une largeur de 6" minimum de large X 8' minimum de long.
Pour du Select, les planches doivent avoir une largeur de 4" minimum de large X 6' minimum de long.
Des bouts de planches de 5' et moins, c'est du No. 1 Commun, normalement tu devrais payer moins cher.

Pour le 8% de perte, ça veut dire qu'ils vendent leurs bois "gross tally", c'est une pratique illégale au USA, mais légale Canada...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La_Goupille
  • Portrait de La_Goupille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #4 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
eh bien merci de m'avoir éclairé, alors a y retourner bien mal pris seulement. ;)

merci

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #5 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
Pour ajouter à ce que LDré vient de dire, en ce qui concerne le 5 pieds et moins, même s'il ne peut être classé dans le FAS ou le sélect, on y retrouve souvent des planches de très belle qualité... digne d'être classées sélect ou FAS, mais trop courtes...

Ça reste que du 5", ça comble souvent une grande partie du besoin pour 'un projet, et ce n'est pas à négliger vu les $$$ sauvés... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #6 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex

Tournicoti écrit: Pour ajouter à ce que LDré vient de dire, en ce qui concerne le 5 pieds et moins, même s'il ne peut être classé dans le FAS ou le sélect, on y retrouve souvent des planches de très belle qualité... digne d'être classées sélect ou FAS, mais trop courtes...

Ça reste que du 5", ça comble souvent une grande partie du besoin pour 'un projet, et ce n'est pas à négliger vu les $$$ sauvés... ;)


C'est bien vrai, mais il y a aussi la quantité minimum de la planche qui doit être sans défaut, c'est 83,5% dans le cas du FAS...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex

LDré écrit:

Tournicoti écrit: Pour ajouter à ce que LDré vient de dire, en ce qui concerne le 5 pieds et moins, même s'il ne peut être classé dans le FAS ou le sélect, on y retrouve souvent des planches de très belle qualité... digne d'être classées sélect ou FAS, mais trop courtes...

Ça reste que du 5", ça comble souvent une grande partie du besoin pour 'un projet, et ce n'est pas à négliger vu les $$$ sauvés... ;)


C'est bien vrai, mais il y a aussi la quantité minimum de la planche qui doit être sans défaut, c'est 83,5% dans le cas du FAS...

Tu as bien raison. Dans le passé, j'ai souvent acheté chez Éloi Moisan à St-Ubalde, et ils offraient le 4 à 5 pieds dans plusieurs essences telles que le pin, l'érable et le merisier. La qualité était au rendez-vous, et les prix aussi!



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La_Goupille
  • Portrait de La_Goupille Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #8 par La_Goupille
Réponse de La_Goupille sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
en ce qui me concerne faire de la route n'est vraiment pas un probleme, si la qualité est au bout de la route :P

_________________________________________________
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout vas bien!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
Notre confrere de St-Justin a toujours des bon prix et de la bonne qualite. Je fait affaire avec lui depuis longtemps. En passant, saviez-vous que notre Monsieur est membre de La Mortaise depuis longtemps. Ca vaudrais la peine de lui rendre une petite visite a l'occasion quand vous aurez besoin de bois, vous pourriez etre surpris par ses prix et de ce qu'il peux vous offrir. Dependamment de ce que vous voulez faire, il peux vous offrir du bois plus court et a un prix tres abordable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #10 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
le 8%, j'trouve ça un moyen détourné de pouvoir afficher un meilleur prix que la compétition potentielle qui ne le fait pas. Wood Source à Ottawa faisait ça en plus de charger une surprime si on allait choisir nous même notre bois au lieu de prendre ce que le commis nous apportait. J'ai arrêté d'y aller il y a longtemps.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
C'est quoi du FAS?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
First & Seconds, C,est la meilleure qualité. Les 2 faces sont bonnes

La qualité FAS, qui découle de la qualité d’origine « First And Seconds » fournira à l’utilisateur des pièces longues, nettes, convenant parfaitement à des meubles de qualité, à la menuiserie d’intérieur et aux moulures en bois massif. La largeur minimale des planches est de 6" et plus, et la longueur de 8’ et plus. La qualité FAS comprend une gamme de planches avec un rendement de 83 1/3 % (10/12 ths) à 100 % de pièces de bois net sur toute la surface de la planche. Les pièces de bois net doivent avoir comme dimensions minimales 3" de large sur 7' de long ou 4" de large par 5' de long. Le nombre des découpes permises dépend de la taille de la planche, et sera la plupart du temps de une ou deux. La largeur et la longueur minimales peuvent varier en fonction de l'essence et du fait que la planche est verte ou séché. Les deux faces de la planche doivent satisfaire aux exigences minimales de la FAS

.

www.americanhardwood.org/fr/produits-et-...n/qualites-standard/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #13 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
En mai, comme j'étais dans la région de Repentigny avec mon trailer, je me suis procuré 250 pi de merisier sélec 4/4 et 200 de chêne sélect 4/4 à $ 2.00 le pied carré et cela sans % de plus pour la perte.

J'ai payé $ 900.00 pour 450 pieds et pas une cent de plus. Je suis d'accord avec MarioG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex
Lathe
Ou ?
Mais cela ne nous dit pas quel est le classement du bois. C'est très facile de tromper le consommateur occasionnel avec ou sans % pour la perte.
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Bobmaxja.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #15 par LDré
Réponse de LDré sur le sujet j'ai acheté de l'érable chez Bois compex

Bobmaxja écrit: Lathe
Ou ?
Mais cela ne nous dit pas quel est le classement du bois. C'est très facile de tromper le consommateur occasionnel avec ou sans % pour la perte.



Voir cette discussion: Bois brut et inventaire à vendre à petit prix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com