Dans mon Hameau....

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #16 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dans mon Hameau....

GeorgesEmile écrit: Fab,

Comme dirait ma très chère mère : "Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde... y en devant pis y en a derrière!"

Il y a beaucoup de gens qui trouvent que de protéger le patrimoine culturel et bâti est important, mais ne savent pas toujours quand et comment s'impliquer. Cela dit, on a la très grande chance d'avoir des gens comme toi pour servir de locomotive et de guide pour la première catégorie de gens qui a de bonnes intentions mais pas beaucoup de temps, de ressources, et souvent de connaissances.

Et oui, il y a beaucoup de travail de sensibilisation à faire auprès de la population en général, les plus jeunes comme les plus vieux... :blink:


Je me souviens plus où j'a lu ça ..... :blush:

Mais c'était dans la ligne de pensé de ta mère:

La vie c'est une parade:

Y'en a qui sont dans la parade, d'autre qui sont dans les estrades et applaudisse à tout rompre, puis ben la majorité ne savent même pas qu'il y a une parade.... :S :blush: :laugh: :laugh:

Ça ressemble pas mal à ce que l'on vit dans la mise en valeur du patrimoine, non ????

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GeorgesEmile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #17 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Dans mon Hameau....

Fab52 écrit: ...La vie c'est une parade:

Y'en a qui sont dans la parade, d'autre qui sont dans les estrades et applaudisse à tout rompre, puis ben la majorité ne savent même pas qu'il y a une parade.... :S :blush: :laugh: :laugh:

Ça ressemble pas mal à ce que l'on vit dans la mise en valeur du patrimoine, non ????

Fab

Sage paroles!

Et ça s'applique à bien d'autres domaines... ;)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #18 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Dans mon Hameau....
Un jour j ai parlé de la société historique a un gars qui avait de superbe photo, ca ne l intéressait pas du tout. J ai quand meme scané ses photos et les ai mis dans un fond a son nom. Lorsqu il ont fait le livre du centenaire et qu il a vu une de ses photo a l intérieur avec son nom comme propriétaire il était tres content et m a apporté plein de vieille photo pour ajouter a son fond.
Lorsque ca n implique pas une personne ou lui raporte rien il reste indifférent a presque tous projets.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • GeorgesEmile
  • Portrait de GeorgesEmile
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Che la vita è bella! Membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #19 par GeorgesEmile
Réponse de GeorgesEmile sur le sujet Dans mon Hameau....

Luc58 écrit: Un jour j ai parlé de la société historique a un gars qui avait de superbe photo, ca ne l intéressait pas du tout. J ai quand meme scané ses photos et les ai mis dans un fond a son nom. Lorsqu il ont fait le livre du centenaire et qu il a vu une de ses photo a l intérieur avec son nom comme propriétaire il était tres content et m a apporté plein de vieille photo pour ajouter a son fond.
Lorsque ca n implique pas une personne ou lui raporte rien il reste indifférent a presque tous projets.


C'est la nature humaine!

La sensibilisation réussit lorsque les gens parviennent à faire des liens entre le bien-être individuel (le leur) et le bien-être collectif (celui du groupe). Mais voilà, la conservation du patrimoine et la préservation de la mémoire collective représentent de sérieux défis, surtout pour une population qui pense de plus en plus "individu, je, me , moi" plutôt que "communauté, nous, notre". On est en train de devenir de bons petits nord-américains, consommateurs et individualistes à souhait. Et en plus, bien dodus! Cela dit, ce qui me désole c'est que nos voisins du sud ont peut-être malgré tout conservé un meilleur esprit de communauté que nous, et qu'eux se souviennent vraiment! :pinch: :blush:

"Les boeufs sont lents... mais la terre est patiente" - Pierre Falardeau, citant un vieux proverbe Cambodgien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com