Lee Valley: augmentation de 8%

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1 par Bobmaxja
Lee Valley: augmentation de 8% a été créé par Bobmaxja
Robin, président de Lee Valley, sur un autre forum a confirmer que les prix de plus de 20,000 produitsvont augmenter en moyenne de 8% à partir de février. Tous ceci à cause de la baisse de valeur du $CDN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #2 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Lorsque que le dollars est venu a parité j ai l impression que les prix n ont pas baissé tant que ça. Les commerçant disait que le prix de l essence élevé avait augmenté les couts de transport et ainsi annulé les baisse qu on aurait du avoir. Toutes les raisons sont bonnes pour une augmentation. Je suis décu car la semaine derniere j ai jeté des catalogue lee valley vieux de 10 a 20 ans. J aurais pu comparé
Je tiens a préciser que je ne vise pas précisément lee valley mais tous les commerce en général

Luc
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #3 par Danveil
Réponse de Danveil sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Je me souviens que ça leur avait pris pas mal de temps à se décider d'ajuster leurs prix à la baisse, ils sont pas mal plus vite sur la gâchette pour les remonter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #4 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
8% c'est beaucoup. La raison semble logique mais comme les autres le mentionnent, il y a toujours une bonne raison d'augmenter mas rarement d'abaisser les prix. Un peu comme les transporteurs qui à chaque hiver nous arrive avec des frais de surchage de plus de 23%.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #5 par Marco37
Réponse de Marco37 sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
exactement ce que je parlais au travail cette semaine avec des amis.
Pris de l'essence a la baisse depuis un bon bout au alentour du dollar le litre et aucune baisse de prix pour les produits achetés par les clients.
On parle d'environ 50 sous de moins le litre d'essence, donc une très bonne épargne pour les compagnie en frais de transport mais rien n'a changer du prix de consommation.
Les compagnies s'en mettent plein les poches de ce temps-ci et quand l'essence remontrera, il grimperont les prix encore une fois sans gène .... donc on subira 2 hausses pour la même raison :evil:
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Marco37.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Ils n'ont jamais baissé leur excellent service à la clientèle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%

Mario écrit: Ils n'ont jamais baissé leur excellent service à la clientèle.

Je n'ai pas été satisfait dernièrement, je leur ai écrit aujourd'hui de mon insatisfaction.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #8 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%

Mario écrit: Ils n'ont jamais baissé leur excellent service à la clientèle.


Moi j ai toujours été un excellent payeur c est juste normal qu il donne un excellent service.
J ai acheté des ciseaux a bois cette semaine chez L.V. a 15$ de livraison si y fallait......

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Les taux de change peuvent fluctuer beaucoup et ça peut aussi se passer assez rapidement. Ça coute énormément cher à un commerce comme Lee Valley de changer tous ses prix. Le problème c'est que quand le dollar canadien monte, ils sont mieux d'être sûr que ça ne baissera pas par la suite, sinon ils se retrouveront avec un nouvel ajustement à faire pour ramener les prix comme ils étaient. Suivre les taux de change de près peut être un jeu très cher pour un commerçant.
Le dollar canadien a baissé de 20% par rapport au dollar américain depuis 2013. Un commerçant ne peut pas indéfiniment avaler la différence.
En Russie le rouble a baissé de plus de 50% par rapport au Dollar US depuis l'été passé. Il y a eu des journées que les commerçants ont été obligés de changer leurs prix sur les produits importés 3 ou 4 fois pas jour. Au début des années 1980 l'inflation au Canada était de plus de 10% par année... C'est sûr que ce n'est jamais le fun de se faire avoir, et il peut y avoir des marchés qui sont injustement manipulés par des monopoles ou des cartels, mais il y a aussi des gens qui chialeront simplement parce que payer c'est contre leur nature.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norinox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #10 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Tout à fait exact Frank, mais des Sociétés aussi grosse que Lee Valley ont des facilités bancaires leur permettant de se protéger contre des hausses ou baisse soudaine ou a long termes du cours des devises.

Çà s’appelle du Currency Hedging (fond de couverture) et coute relativement peu à une société tel que Lee Valley pour se prémunir d'une telle assurance.

C'est offert par leur banquier et même les Compagnie d'assurances.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #11 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Pour revenir sur ceci, il est tout à fait normal qu'une entreprise ne peut absorber un changement de prix de 30% . Oui , il y a du hedging mais tu es mieux de pas te tromper, sinon c'est toi qui perds . Aussi personne ne prévoyait un taux de change de 30%
Voici le taux change depuis 1 an

Janvier 1e 2014 1 ,08
Mars 1,13
Mai 1,12
Juillet 1,09
Septembre 1,12
Novembre 1,16
décembre 31 1,18
Janvier 15 2015 1,21
Janvier 30 2015 1,30

Aucun marchand ou distributeur ne peut absorber une hausse aussi rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%

Toxie écrit: Tout à fait exact Frank, mais des Sociétés aussi grosse que Lee Valley ont des facilités bancaires leur permettant de se protéger contre des hausses ou baisse soudaine ou a long termes du cours des devises.

Çà s’appelle du Currency Hedging (fond de couverture) et coute relativement peu à une société tel que Lee Valley pour se prémunir d'une telle assurance.

C'est offert par leur banquier et même les Compagnie d'assurances.


Malheureusement c'est pas si simple pour les compagnies, ou en tout cas pas si bon marché. La plupart des compagnies Américaines qui exportent ou qui font des affaires à l'étranger commencent à sérieusement sentir la douleur de la hausse du dollar Américain. La baisse prévue des revenus de compagnies américaines n'a jamais été aussi prononcée que depuis 2008 et 1999, deux années de crise financière. SI toutes ces compagnies pouvaient facilement se prémunir contre la hausse du dollar, il n'y aura pas de problème en ce moment. C'est la même chose pour les compagnies qui importent au Canada en payant avec des dollars US; les plus gros peuvent assurer une partie de leurs revenus pendant un certain temps, mais ça réduit leur compétitivité (ça coute cher) et c'est toujours des contrats qui sont limités dans le temps, donc quand vient le temps de les renouveler (rouler les contrats) ça devient vite inabordable si les fluctuations dans le taux de change sont grands.

Pour en revenir à Lee Valley, bien que je ne connaisse pas leurs états financiers, je suis pas mal sûr que leurs marges ne sont pas énormes.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Frank.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #13 par Amourduprintemps
Réponse de Amourduprintemps sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Pour faire personnellement des importations, la baisse du prix de l'essence ne parait pas nulle part parce que les compagnies de transport n'ont pas baissé leur prix :angry: . Mais on subit par exemple la hausse du dollars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #14 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%

Amourduprintemps écrit: Pour faire personnellement des importations, la baisse du prix de l'essence ne parait pas nulle part parce que les compagnies de transport n'ont pas baissé leur prix :angry: . Mais on subit par exemple la hausse du dollars.


c'est vrai. aucune compagnie aérienne ou de transport a baissé la "fuel surcharge" sur leurs factures. pareil pour Postes Canada. on paie encore comme si l'essence était à 1,40 et le baril à plus de $100.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #15 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lee Valley: augmentation de 8%
Loin de moi de vouloir défendre les compagnies...ils sont capables du pire comme du mieux.
Mais dans le cas des compagnies aériennes, ils achètent généralement leur fuel des mois, voire des années avance, pour se protéger justement des fluctuations de prix. La plupart des compagnies aériennes achètent en ce moment du fuel aux prix d,il y'a 6 mois ou un an...quand le baril de pétrole était à $100.
Une des rares compagnies qui ne l'a pas fait, American Airlines, a décidé de ne pas baisser ses prix et d'augmenter ses réserves en cash plutôt que d'augmenter sa part de marché (prix plus bas=plus de clients). Peut-on vraiment lui en vouloir de sa décision? C'est comme si on lui disait de ne pas mettre de l'argent de côté (donc de se trouver dans une situation plus précaire) pour refiler tout le bénéfice au client... Si mon enfant me demandait de lui donner plus d'argent de poche parce que je paye moins cher mon essence, je ne suis pas sûr que je lui laisserait décider de mes priorités.
Pour postes Canada, peut-on vraiment s'attendre à ce qu'une organisation qui perd de l'argent baisse ses prix pour refiler à tout le monde ce qu'il sauve sur l'essence? Comme payeur de taxe je ne suis pas sur que j'aimerais ça. J'aimerais autant que cet argent serve à des besoins plus essentiels.
Un ébéniste va-t-il baisser ses prix parce que le prix du bois baisse? Surtout s'il a un carnet de commandes bien rempli? Je ne vois pas pourquoi il n'en profiterais pas. Si jamais les prix du bois montent un an plus tard, je ne suis pas sûr qu'il monterait ses prix tout de suite non plus.
Le gens qui prennent le risque de perdre en cas de hausse (soit par moins de marge, parce qu'ils assument la différence, ou par moins de ventes, parce qu'ils montent les prix), c'est-à-dire les entrepreneurs et les actionnaires, doivent-ils automatiquement refiler tout bénéfice quand le contraire arrive?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com