Cartouche pour dépoussiereur

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #61 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Au début du fil, Mario a fait référence à Bill Pentz, il y a vraiment beaucoup d'informations utile sur son site.

Si je comprends bien sa pensée, un filtre à cartouche ajouté sur une machine sans cyclone ne serait pas une solution adéquate pour bien filtrer les particules les plus fines ( celles qui sont dangeureuses pour nous ). Ce qu'il mentionne, c'est que ce type de filtre installé sur un système traditionnel sera endomagé à l'utilisation à la fois par des particules de bois et l'utilisation des braquette de métal qui servent à le nettoyer.

Donc à la longue, si dans son état neuf la cartouche pouvait filtrer des particules aussi petites que 1 micron,elle laissera passer beaucoup plus de particule nocives à l'utilisation puisqu'elle sera perforée de trous plus gros ( on parle toujours de micro trous qui ne sont pas facilement visible à l'oeil nu ) qui seront bien plus gros que les 1 micron.

Un système de cyclone bien conçu combiné avec le filtre à cartouche serait l'idéal car le cyclone protège la cartouche. Je me demandais pourquoi Oneida n'avait pas de mécanisme de nettoyage sur ses filtres car ils semblent recommander le nettoyage avec de l'air par l'extérieur du filtre.

Vraiment intéressant ce site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #62 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Un shop fox 800CFM.
Même modèle que Christmas 14 1/2 diamètre.
Bon poussière après balayage



Cartouche après balayage.



En té cas moi je suis bien satisfait pis si ça continue je vais demander une quote à Busy Bee sur la vente de cartouche.
Ceux qui n'y croient pas ben j'ai un sac 1 micron à vendre pour pas très cher.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #63 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Toxie mon kodak indique le 13 févier 2015……2015-02-13….cé quoi que tu comprends pas là-dedans? :dry: :huh: :silly: :laugh: :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #64 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Toxie fait référence à l'heure du Kodak, pas la date:)


Pour la dimension de 10 pouces versus 14,5 po. La, oui, la dimension indiqué se doit être la bonne, c'est la moindre des choses. Ce que j'avais compris c'est que la critique s'adressait au fait qu'ils s'annonçaient compatible ou pas.
Mes excuses si j'ai mal compris. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #65 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
fa toi s'en pas Louis ....yé dur de comprenure Rénovaideur....tsé quand on devient passé date ! :evil:

Mé chu convaincu merci rénovaideur de toute évidence les bavettes y nettoient .....bon asture en trouver un qui coute moins cher que le prix payer pour le dépoussiéreur !

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #66 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Cartouche pour dépoussiereur
Le Monsieur suivant il a trouvé une solution intéressante.....un filtre à air de Gros camion.....reste du bizounage à faire évidemment.....

perso à date ce que je trouve semble couté aussi cher que le dépoussiéreur... :blush: :blush:

lumberjocks.com/topics/41917


Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com