Le plaisir de l'hiver

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #1 par Lathe
Le plaisir de l'hiver a été créé par Lathe
Samedi , on est allé faire un ptit 15 kilomètres de ski- Hok , première fois que j'essayais cela. Un peu difficile à contrôler au début, mais on s'habitue assez vite .

Le vrai nom est SKI- ALTAI ou ski -Hok , voici deux photos. . Dans ce petit coin d'arbres, il y avait supposément plus de 300 pins. selon la version du le proprio .

Bon plaisir à tous .

Lathe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #2 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Le plaisir de l'hiver
Samedi le 14 , on s'en va faire une randonnée de ski / raquette , d'une quinzaine de kilomètres selon les confrères, dans le nouveau parc provincial du Témiscouata,

L'entrée et les droits de passage se font à Squatec . Espérons qu'il ne fera pas trop froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #3 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Le plaisir de l'hiver
Je ne sais pas si tu as loué tes ski-hok (normalement un produit de la SEPAQ) mais essaie des skis hors piste. Des lames sur les côtés, un profil parabolique et une largeur adaptée à ton sentier et tu auras le plein contrôle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #4 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Le plaisir de l'hiver
Les skis-hok ont-ils une semelle spéciale par rapport au ski traditionnel? Est-ce que tu les as acheté ou essayé dans un centre. À part la Sépaq, je n'ai jamais entendu parler de ce produit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #5 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Le plaisir de l'hiver
Ils ont sur une bonne partie de la longueur, une peau de phoque ou synthétique qui empêche de reculer dans les côtes,

Il a l'avantage comparativement à la raquette d'être plus long, donc cale moins en neige épaisse et glisse dans les pentes descendantes, donc plus rapide à ce moment là que la raquette. Étant plus court, dans les sous-bois branchus et du hors piste comme nous fesons , c'est l'idéal, mais la raquette a aussi sa place. , Dimanche , étant donné que nous allons allé dans des sentiers hors piste avec beaucoup de reliefs abruptes, on va utilisé nos raquettes.

J'en suis à ma première année, je sais qu'il y a d'autres marques ,mais je n'ai pas leur nom.. .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #6 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Le plaisir de l'hiver
Les ski hors-piste ou nordic, c'est plus pour des sentiers non tracés ou un fond durcie. Les lames sont intéressantes pour le contrôle mais si on sors des sentiers et qu'on monte dans les pentes raides en mangeant de la misère, elles abîment le dessus des skis et des bâtons. Les peaux de phoques dans les pentes hors-piste c'est tout un avantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #7 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet Le plaisir de l'hiver
L'avantage du ski Hok est la longueur 125 centimètres, plus facile à manier que le ski de fond dans le bois épais hors piste mais plus difficile que la raquette . Mais le ski dont tu parles aurait quelle longueur, ça pourrait être une alternative.

Samedi, un membre du groupe avait des 145 centimètres et il les trouvait trop long comparativement à ses 125 centimètres , un peu plus difficile à manier .

L'attelage et la botte utilisé par eux, sont ceux du ski de fond hors piste de qualité et non l'attelage universel vendu qui est trop rigide et crée des ampoules aux talons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #8 par Justin J
Réponse de Justin J sur le sujet Le plaisir de l'hiver
Les produits et leurs spécifications varient d'une marque à une autre. Les skis hors piste les plus large font dans les 125mm pour environ 160 à 190 cm de longueur. L'achat idéal est dans les 70 mm de large qui font jusqu'à dans les 200 cm de long. L'idée avec ce produit est de faire du ski, la glisse et sa technique, il faut donc réunir certaines conditions pour rendre sa pratique intéressante. Il n'y a pas de plaisir à essayer d'en faire une raquette rapide. J'ai essayé de suivre certains kamikaze dans neige folle et dans le bois et ça ne m'a rapporté que de la frustration et un paquet de jurons. L'idéal est les sentiers non tracé comme la trace d'une motoneige ou de la neige avec un fond durcie ou de la croûte. Enfoncer jusqu'au genoux en ski ce n'est pas pour moi. Il y a beaucoup de gens qui monte et descendre les montagnes de la réserve Matane ou du Parc de la Gaspésie avec des skis hors-piste.

Je comprend mieux l'esprit du ski-hok lorsque tu parles de 125 cm et de peau de phoque. J'imagine que ça doit faire dans les 90mm de large et plus.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Justin J.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com