Taxes municipales
- Tournicoti
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Vive les fins de semaines!
Taxes municipales
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 moisLe respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_skieur
-
- Membre premium
-
Re: Taxes municipales
il y a 11 ans 2 moiswww.lagriffedejean-pierre.ca/
- Bordelo
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisPffff! Moi je bricole le mercredi pis j'ai jamais eu de problème :whistle:Le_skieur écrit: Ils tolèrent le bricoleur du dimanche mais dans le cas d'une petite entreprise c'est différent.
- Tournicoti
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 mois:laugh: :laugh:Bordelo écrit:Pffff! Moi je bricole le mercredi pis j'ai jamais eu de problème :whistle:Le_skieur écrit: Ils tolèrent le bricoleur du dimanche mais dans le cas d'une petite entreprise c'est différent.
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
- Tournicoti
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisEn ce qui concerne les assurances, c'est réglé, mais c'est au niveau des taxes...je m'interroge. :dry:Le_skieur écrit: Moi j'e n'en ai pas parlé à ma municipalité par ce que je n'y ai même pas pensé. Par contre, au niveau de tes assurances c'est très important. Ils tolèrent le bricoleur du dimanche mais dans le cas d'une petite entreprise c'est différent.
Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
- Renovaideur
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 moisLe Skieur j'y ai pensé pour toi. Ton ajustement s'en vient... :laugh: :laugh:
Bordelo……Bordelo….dé fois là là ça pas d'allure ton affaire….tu peux bien avoir une shop à moitié à l'envers pis à moitié sur le côté….. :whistle: :whistle:
- Lathe
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tournicoti
-
Auteur du sujet
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 moisLe respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
- Toxie
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisAllo oui, Monsieur le maire.....kecéti que y se passe ...pis ...ouin mais vous avez dit.....comment ça appelé la MRC.....ouin MRC....quoi comment ça demander une révision ....quoi comment ça $50.00 non mé sacr?%$#@%??&&*(
Tabar&?%$#*(....de os?%$#@%?&*) patente à gosse pour fourrer le monde....
Petit fils (fictif) de Séraphin !
- Le_skieur
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisRénovaideur écrit: Moi je dirais que si tu es classé commercial ton taux de taxation va sûrement changer. De combien dépend de la municipalité.
Le Skieur j'y ai pensé pour toi. Ton ajustement s'en vient... :laugh: :laugh:
Bordelo……Bordelo….dé fois là là ça pas d'allure ton affaire….tu peux bien avoir une shop à moitié à l'envers pis à moitié sur le côté….. :whistle: :whistle:
Merci Rénov.......aideur
www.lagriffedejean-pierre.ca/
- Gstl
-
- Membre premium
-
Re: Re:Taxes municipales
il y a 11 ans 2 moisConnexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Le_skieur
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisBordelo écrit:Pffff! Moi je bricole le mercredi pis j'ai jamais eu de problème :whistle:Le_skieur écrit: Ils tolèrent le bricoleur du dimanche mais dans le cas d'une petite entreprise c'est différent.
J'ai trouvé un calendrier pour toi:
www.lagriffedejean-pierre.ca/
- Delta
-
- Membre premium
-
- Membre du RARMA
il y a 11 ans 2 moisMon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
- Gstl
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 moisJe fabrique seulement des meubles pour la garderie en installation de ma femme. Je suis enregistré et je me suis ouvert un compte en banque pour êtres capable d'encaisser les chèques qu'elle me fait. Je ne cour pas après les commandes et je garde sa "low profile"
- MarioG
-
- Membre premium
-
il y a 11 ans 2 mois- je suis dans un zonage résidentiel seulement. donc on ne peut pas me charger des taxes municipales commerciales.
- je ne peux pas non plus demander de permis d'affaires, les ateliers d'artiste et d'artisans étant interdit dans les zonages résidentiels à Gatineau. Pour l'instant, ils sont tolérés tant qu'il n'y a pas de plaintes(bruit, poussière, trop de va et vient, enseigne, etc.). Je devrais louer ou acheter dans une zone industrielle avec les règlements actuels pour être légal.
Un rapport de consultant en zonage et développement artistique/culturel a été déposé à la ville en décembre/janvier.... on verra bien ce que ça va donner quand le rapport sera rendu public. La ville a une politique contradictoire en ce qui a trait à ça. L'urbanisme dicte une chose et la politique culturelle dicte autre chose de contradictoire. Dans le secteur Aylmer, c'était permis avant la fusion des villes. Tous les règlements municipaux ont été nivelés par le bas suite aux fusions et Aylmer a perdu ce droit. Seul les ateliers qui existaient avant ça ont le droit acquis et ce droit n'est pas déménageable si l'artiste veut déménager dans les limites de la ville. Bref....c'est pas joli.