recherche plans

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Labricole
recherche plans a été créé par Labricole
Je suis à la recherche de plans pour la construction d'un poêle de masse . Je sais cela n'a pas rapport avec le travail du bois mais c'est une façon de se débarasser des retailles :lol:

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet recherche plans

Labricole écrit: Je suis à la recherche de plans pour la construction d'un poêle de masse . Je sais cela n'a pas rapport avec le travail du bois mais c'est une façon de se débarasser des retailles :lol:

Merci :)


Faque tu veux faire un poêle avec tes retailles….une bonne idée……donnes des nouvelles si c'est durable.
N'oublie pas les coins en queue d'aronde, c,est plus solide. :whistle: :whistle:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet recherche plans

Rénovaideur écrit:

Labricole écrit: Je suis à la recherche de plans pour la construction d'un poêle de masse . Je sais cela n'a pas rapport avec le travail du bois mais c'est une façon de se débarasser des retailles :lol:

Merci :)


Faque tu veux faire un poêle avec tes retailles….une bonne idée……donnes des nouvelles si c'est durable.
N'oublie pas les coins en queue d'aronde, c,est plus solide. :whistle: :whistle:




Va donc espèce de :laugh: :laugh: :laugh: Je ne peux pas te faire un dessin vu que je n'ai pas de plan
mais un indice (pierre à feu )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet recherche plans

Labricole écrit: Je suis à la recherche de plans pour la construction d'un poêle de masse . Je sais cela n'a pas rapport avec le travail du bois mais c'est une façon de se débarasser des retailles :lol:

Merci :)

Un de mes amis s'en est installé un. Il a fait lui-même la maçonnerie. Je le contacte et je lui demande des infos puis je te reviendrai là-dessus. ;) .



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #5 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet recherche plans

Tournicoti écrit:

Labricole écrit: Je suis à la recherche de plans pour la construction d'un poêle de masse . Je sais cela n'a pas rapport avec le travail du bois mais c'est une façon de se débarasser des retailles :lol:

Merci :)

Un de mes amis s'en est installé un. Il a fait lui-même la maçonnerie. Je le contacte et je lui demande des infos puis je te reviendrai là-dessus. ;) .


une question pour lui: A-t-il eu des difficultés à obtenir de l'assurance pour sa maison? :)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet recherche plans

MarioG écrit:

Tournicoti écrit:

Labricole écrit: Je suis à la recherche de plans pour la construction d'un poêle de masse . Je sais cela n'a pas rapport avec le travail du bois mais c'est une façon de se débarasser des retailles :lol:

Merci :)

Un de mes amis s'en est installé un. Il a fait lui-même la maçonnerie. Je le contacte et je lui demande des infos puis je te reviendrai là-dessus. ;) .


une question pour lui: A-t-il eu des difficultés à obtenir de l'assurance pour sa maison? :)


Une autre question pour lui Il estime le coût des matériaux à combien ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #7 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet recherche plans
Pour l'assurance, je l'ignore, mais je ne crois pas qu'il ait eu de la difficulté. En ce qui concerne le coût, l'achat du coeur du foyer est la principale dépense puisqu'il a fait toute sa maçonnerie lui-même.

Je lui parle demain et je vous reviens là-dessus.



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #8 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet recherche plans
Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ce lien au Québec avec une idée des prix des matériaux:

www.foyersfeuvert.com/fr/coeurs-de-foyer...foyers-de-masse.html

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com