drain francais

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #1 par Frerepat
drain francais a été créé par Frerepat
Selon vos expériences, quel peut être le coût approximatif pour faire installer un drain francais(ou drain agricole) au pourtour d'une maison, qui n'en a pas présentement? et une membrane sur un solage?
des travaux que je dois faire faire d'ici l'hiver...

frerepat

Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #2 par Ti-Brin-De-Scie
Réponse de Ti-Brin-De-Scie sur le sujet Re:drain francais
Ça dépend vraiment de ton terrassement, de l'accès, la grandeur de maison... je pourrai pas plus te donner de prix mais ceux qui vont le pouvoir vont te demander la dimension de ta maison, si tu as des arbres proches, une entrée en asphalte ou pavé uni, si on peut passer de la machinerie tout le tour de la maison, etc.
Si tu en fais poser, fais poser des cheminées aux coins pour pouvoir voir s'il y a un problème, et pour pouvoir déboucher plus facilement.

Anthony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #3 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet drain francais
Petit conseil: bien magasiner les entrepreneurs car j'ai trouvé que les différences de prix étaient énormes entre les 3 entrepreneurs qui m'ont présenté des soumissions pour le changement du drain français.

Les soumissions étaient de $ 9000, $10 000 et $12 000.

$10 000 et $12 000 : ils changeaient le drain, appliquaient une membrane Blue Skin et remettaient la glaise à sa place. That's it ! That's all !

$ 9000: il enlevait la glaise et la faisait transporter, changeait le drain et appliquait une membrane Blue Skin, emplissait le pourtour de la maison avec du concassé et du sable, puis terminait avec une mince couche de terre noire, sans oublier d'isoler le pourtour de la fondation avec des panneaux bleus de styromousse et d'ajouter 3 margelles et des cheminées. Le gars était enregistré à la RBQ et détenait ses cartes de l'APCHQ. Aucune tache à son dossier. Très professionnel. Contrat en bonne et due forme. Délai respecté.

Ça vaut donc la peine de demander quelques soumissions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #4 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet drain francais
C'est le principe de trois soumissions, Toujours en faire faire 3 pour valider les prix :)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #5 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet drain francais
Je l'ai fait moi même, creuser, nettoyer, goudronner et remplir de roche et tuyau.

J'ai un duplex de 30' par 30'

avec tout les frais ça du me revenir dans les 3000$

Le plus cher est la location de pelle mécanique

Je n'ai pas mis de membrane sr mon duplex donc je peux pas te donner d'info sur ce sujet

Tout ce que je peux dire est que si tu le fait toi même attend toi à quelque courbature ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet drain francais
Mon garcon a fait faire le siens a St.Nicolas l'an denier. Creusage et terre glaise transporter, drain, membrane sur solage, concasser, remplir avec sable et couche de terre pour finition: $6500. La maison fait 28' par 40'.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #7 par Frerepat
Réponse de Frerepat sur le sujet drain francais
effectivement ça vaut la peine de magasiner...
Je vous remercie pour vos réponses ça me donne une bonne idée du prix!

Frerepat

Frerepat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com