Souris...

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #31 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Souris...

Toxedo_2000 écrit: C'est bien vrai.
Ça c'est à mon camp. Ça fonctionne même en hiver avec du prestone ou lave-vitre


Un jour, pour se venger, elles vont se sauver avec tes vise-grip ahahaha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #32 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Souris...

Tombed écrit: Le truc de la chaudière, vous ne mettez rien sur la canette ? Elles ne font que passer et tomber ?


Il y a une petite pancarte à l'entrée du tremplin qui dit "AUDITIONS POUR LE CIRQUE DU SOLEIL" :P

PS: Y'avait du beurre de peanut ;)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #33 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Souris...
L'an passé, une amie me dit qu'elle a vu une souris dans son garde-manger et me demande conseil quant aux moyens pour s'en débarrasser.

Je lui raconte que nous étions aux prises avec des souris qui nous réveillaient la nuit en circulant dans la mur à la tête de notre lit. J'avais mis 5 trappes en bois avec fromage. En allant vérifier les trappes quelques heures plus tard, il y avait 5 souris mortes.

Mon amie me dit: "Wow ! La famille de souris y est passée au complet."
Je lui réponds spontanément: " Oui, c'était la famille Von Trapp ! "

Tsé.... Von Trapp.... comme dans trappe.... à souris...
Pour les plus jeunes sur le site... Von Trapp.... comme dans La Mélodie du Bonheur....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #34 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...
Pas mal sûr que ben du monde ont des souris dans leur maison pis le savent pas.

Vont le découvrir comme par hazard pis encore.

Beaucoup + discret qu'un rat , laisse moins de traces , peut passer pratiquement n'importe ou sans avoir à se ronger un chemin.

En reste pas moins que c'est d'la vermine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #35 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Souris...

Badboy écrit: Pas mal sûr que ben du monde ont des souris dans leur maison pis le savent pas.

Vont le découvrir comme par hazard pis encore.

Beaucoup + discret qu'un rat , laisse moins de traces , peut passer pratiquement n'importe ou sans avoir à se ronger un chemin.

En reste pas moins que c'est d'la vermine.


Du moins, ça ne semble pas trop faire de dégâts. J'vais quand même maintenant devoir les surveiller dans le grenier et tenter de boucher le plus de trous possibles dehors, sans oublier trouver une solution pour l'arrière du stucco (grillage..).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #36 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...

Tombed écrit:


Du moins, ça ne semble pas trop faire de dégâts. J'vais quand même maintenant devoir les surveiller dans le grenier et tenter de boucher le plus de trous possibles dehors, sans oublier trouver une solution pour l'arrière du stucco (grillage..).




Une tête de souris c'est pas gros.

Si la tête passe , le reste passe apparemment.


Ca donne une idée pour boucher les trous.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Badboy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #37 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Souris...
Une souris = un rat, un rat = un rat a la queue poilue (un écureuil) j'en connais que leur bâtiments ont passé au feu a cause des écureuils, ils rongent les fils et voila, donc, ne nourrissez pas les écureuils et quand ils courent dans les murs, pas évident à les faire déguerpir.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #38 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Souris...

Delta écrit: Une souris = un rat, un rat = un rat a la queue poilue (un écureuil) j'en connais que leur bâtiments ont passé au feu a cause des écureuils, ils rongent les fils et voila, donc, ne nourrissez pas les écureuils et quand ils courent dans les murs, pas évident à les faire déguerpir.


C'est le festival des écureuil dans ma cour justement, j'ai plusieurs gros chênes.... mais ils ne manquent pas de bouffe et ne s'approchent pas de la maison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #39 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Souris...

Badboy écrit: Une tête de souris c'est pas gros.

Si la tête passe , le reste passe apparemment.


Ca donne une idée pour boucher les trous.


Tu peut pas même pensé tout les trous qu'il faut que tu bouche..... :woohoo: :woohoo:

J'habite un tas de roches, les murs font 30" d'épaisseur, tout est scellé partout,....

Puis si je met pas de chaudières pleine d'eau avec de l'avoine sur le dessus autour du tas de roches, les p'tite crousse viennent à bout de rentrer dans la maison.... :woohoo: :woohoo:

Les pires ce sont les " Mickey Mouse"... Tsé ceux avec le ventre blanc et les oreilles rondes... D'après moi il attende que tu ouvre la porte pour entrer, et il entre en même temps que toi..... :S

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #40 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...

Tombed écrit:

Delta écrit: Une souris = un rat, un rat = un rat a la queue poilue (un écureuil) j'en connais que leur bâtiments ont passé au feu a cause des écureuils, ils rongent les fils et voila, donc, ne nourrissez pas les écureuils et quand ils courent dans les murs, pas évident à les faire déguerpir.


C'est le festival des écureuil dans ma cour justement, j'ai plusieurs gros chênes.... mais ils ne manquent pas de bouffe et ne s'approchent pas de la maison.




L'écureuil aussi c'est à proscrire proche des maisons , une vrai plaie qui peut causer beaucoup de domages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #41 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Souris...
Les poteaux ou les gens placent de la nourriture pour les oiseaux c'est l'idée parfaite pour attirer les écureuils , souris et rats qui vont aller se nourrir des graines tombées par terre , surtout durant la nuit.

Avec un banquet ouvert comme ça s'est sûr que toute la trâllée va s'installer pas trop loin du buffet , donc proche d'la maison avec les conséquences qui peuvent aller avec.

Mon voisin qui est un parfait style distrait passe son temps à voyager entre sa shop pis la maison mais oublie les 3/4 du temps de fermer les portes , cet été y sé ramassé 2 fois avec des écureuils dans maison , ça a l'air que courrir après un écureuil dans une maison c'est pas r'posant pan toute , y'a finalement été obligé d'installer des trappes à rats pour les pogner pis ça a pris du temps les 2 fois avant d'les pogner.

Ca mange les fils électriques ces affaires là.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #42 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Souris...

Delta écrit: Une souris = un rat, un rat = un rat a la queue poilue (un écureuil) j'en connais que leur bâtiments ont passé au feu a cause des écureuils, ils rongent les fils et voila, donc, ne nourrissez pas les écureuils et quand ils courent dans les murs, pas évident à les faire déguerpir.


Pas certain pour les écureuils qui mangent les fils électrique, je nourrit les oiseaux et les écureuils depuis 11 ans maintenant, j'ai une dizaines de mangeoire et j'ai pas de problèmes avec les écureuils, de plus j'ai des prises de courant extérieur sur ma clôture de perche de cèdre et je peux vois les fils électrique, et ils ne sont pas rongé par les écureuils, quelqu'un m'a déjà dit que anciennement les fils électrique ceux recouvert d'un genre de goudron et était vert ou rouge étaient un festin pour les rongeurs mais plus maintenant.
Mais par contre j'ai quelque fois des ratons laveur qui sont attiré par mes mangeoires a oiseaux, mais Sammy les fait monter dans les arbres. hi hi hi
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #43 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Souris...

Création Caco écrit:

Delta écrit: Une souris = un rat, un rat = un rat a la queue poilue (un écureuil) j'en connais que leur bâtiments ont passé au feu a cause des écureuils, ils rongent les fils et voila, donc, ne nourrissez pas les écureuils et quand ils courent dans les murs, pas évident à les faire déguerpir.


Pas certain pour les écureuils qui mangent les fils électrique, je nourrit les oiseaux et les écureuils depuis 11 ans maintenant, j'ai une dizaines de mangeoire et j'ai pas de problèmes avec les écureuils, de plus j'ai des prises de courant extérieur sur ma clôture de perche de cèdre et je peux vois les fils électrique, et ils ne sont pas rongé par les écureuils, quelqu'un m'a déjà dit que anciennement les fils électrique ceux recouvert d'un genre de goudron et était vert ou rouge étaient un festin pour les rongeurs mais plus maintenant.
Mais par contre j'ai quelque fois des ratons laveur qui sont attiré par mes mangeoires a oiseaux, mais Sammy les fait monter dans les arbres. hi hi hi
Jacques


Parce qu'ils sont assez nourris pour ne pas avoir le goût de gruger autres chose. Parles en aux propriétaires d'érablières qui doivent refaire leur tuyauterie au printemps parce que les écureuils ont bouffés les tuyaux. Il y a 1 ou 2 ans, à Charlesbourg, suite à des travaux d'égouts, ils ont du détruire un immeuble infesté de rats...ils grugeaient le béton de la structure...faque c'est pas un fils électrique qui va arrêter un rongeur.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois - il y a 8 ans 5 mois #44 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Souris...
Les stifie d écureuil! J sais pas combien de réparation que mon frère et moi avons due faire dans l érabliere a cause d eux. On se pose la question un moment donné. C est quoi qui les attire avec les tubes?Le gout sucré de l eau? Une question de territoire? Les effets hallucinogène du plastoque? :blink: Je me pose la même question que Martin Picard, le proprio du resto, Le pied de cochon...Clisse ! ça sert a quoi les écureuils dans la nature?

Désolé de faire dérivé ce fil un peu . Mais pour moi écureuils , souris , rats toute la même chose.
Dernière édition: il y a 8 ans 5 mois par Syrois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 5 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Souris...

Syrois écrit: ! ça sert a quoi les écureuils dans la nature?

.


Même utilité que les abeilles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com