Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #106 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Création Caco écrit: Stie, j'espère qu'avec 100 millions, ils vont se rendre chez moi.


Wauw là toe ..... C sur que le 100M$ c'est un gros chiffre, mais fait toi en pas les vautours l'attende depuis longtemps cette argent là .... :ohmy:

Là vas falloir allumer nos lumières, dernièrement dans notre coin de pays y'a des peddler de services internet qui ont essayer de vendre à une municipalité d'ont je nommerai pas le nom, une technologie HYBRIDE dépassé, le maire de cette municipalité, Réal leur à tout tout simplement dit qu'il voulait la VIBRE OPTIQUE à la MAISON (FTTH) qu'il n'était pas question qu'ils viennent implanté des vielles technologies qu'ils ont enlevé des quartiers de la rive-sud......... ;) ;)

Je suit le dossier ..... :whistle: :whistle:

D'après toi, qui C qui vas avoir le temps de monter un projet et de le soumettre avant le 13 mars 2017 ???? :whistle: :whistle: :whistle:

Fab

P.S. le montant est important si on le compare à celui du Fédéral de 500M$ pour l'ensemble du Canada.

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #107 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Même ma Mairesse Anita, m'a écrite hier soir pour me confirmer la nouvelle, disons que j'avais brassé la cage un peu a la municipalité.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #108 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Création Caco écrit: Même ma Mairesse Anita, m'a écrite hier soir pour me confirmer la nouvelle, disons que j'avais brassé la cage un peu a la municipalité.
Jacques


Attention Jacques, les élus on tendances à s'emballer rapidement, le préfet de notre MRC déclarait dernièrement que sa MRC était couverte à 100% par internet haute vitesse...... :woohoo: :woohoo:

C'est faux à moins que l'on pense que 1.5 mbs par onde est de la haute vitesse..... Il faut revoir le concept de haute vitesse (Large Bande).

Dans le moment pour regarder un film HD avec Netflix t'a besoin de 8.5 mbs. et un film de 1.5 hrs demande 3Go de bande passante.

J'ai un forfait a1.5 mbs, avec 15 GO par mois que je défonce à tout les mois.... Le cout de l'abonnement 65.00$ par mois, le coût réel avec le dépassement +/- 100$ par mois.... :sick: :angry: :angry:

Pas besoin de te dire que je ne suis pas abonné à NETFLIX....... :( :(

Il faut la fibre optique à la maison c'est la seule technologie qui vas pouvoir évoluer.....

L'année prochaine la haute vitesse minimum que l'ont auras besoin sera pitètre de 10 où 20 mbs où plus .... Pitètre que l'on aura besoin d'avoir une connection symétrique au lieu d'asymétrique comme dans le moment...... :huh:

Seule la fibre optique peut nous permettre d'évoluer...... ;)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #109 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ouin, je suis au courant Fab, et tu as raison la fibre optique est la solution, mais pour l'instant je doit vivre avec Xplornet. j'ai le forfait de 75GO et cela me coûte $126.47 par mois, j'aime bien écouter un bon film a tout les soirs ou une belle série, donc je suis avec Netflix.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #110 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut,

Hier le CRTC annonçait que Internet Large Bande était un service de base. Un fond de 750 m$ sur 5 ans sera créé et financé en partit par les grands, pas de chiffre pour le moment..... :whistle:

Ce fond servira à des projets de large bande en milieu rural, le critère de base pour présenter un projet semble être une vitesse de 50 mbps et une bande passante illimité..... :woohoo: :woohoo:

J'ai tu rêver ça la moé ????

Fond de 750 M$

P.S. Ça vas rouler autrement que mon 1.5 mbps et la bande passante illimité, ben différent de mon quota à 15 go par mois....

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #111 par AlainO
Réponse de AlainO sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
J'ai aussi un lien de 1.5 avec un quota de 15go. Je suis avec TELUS et j'ai pu avoir un accès illimité en payant 5$ supplémentaire.

Alain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #112 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Il ont aussi dit que la mise en place de cette technologie s'étirerait sur 15 ans :unsure:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #113 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Et j'ai reçu cela à matin: :whistle:


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #114 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Toxedo_2000 écrit: Et j'ai reçu cela à matin: :whistle:


J'ai eu le même e-mail de Xplornet et si tu regardes comme il faut sur la photo de droite, mon nom est écrit ( Caco) sur la fusée. lol...
Passe de belle fêtes

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #115 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Si on regarde bien "À Caco de Norinox " ;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #116 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Hey Ben, le problème avec les satellites est connu depuis des lunes et c'est pas aujourd'hui que le v'ont va régler le problème de Lag des satellites..... :S

Il faut comprendre qu'ils sont situé à plus où moins 32000 Km de la terre donc le temps que ta demande ce rende (Lag) et qu'elle soit acheminé est très longue même si on parle de MS..... :silly:

Si le CRTC aurait pensé 30 sec. que le satellite était une option il n'aurait pas demandé la fibre optique pour tout le monde..... :dry:

Laisser vous pas avoir par les guériseux de cancer qui parle aux cellules, l'internet large bande et évolutive passe par la fibre optique le reste c'est du BLA, BLA...... :pinch:

D'accord avec toi Tox que le plan pour atteindre le 100% est sur 15 ans, mais la façon la plus rapide de faire grimper le 82 % actuelle a 95 % est de brancher les milieux Peri-Urbain....... T`sé le fameux bout de fibre d'un Km qui manque pour me relier au monde moderne c'est le plus payant à réaliser..... :whistle: :whistle:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 3 mois #117 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ces satellites sont situés à pas plus de 700 milles de la surface de la terre.

La station spacial est à 400 milles je crois... :whistle:

....
Révision
Me suis mis le doigt dans l'oeil... :blush: 36,000 km pour les géostationnaires

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #118 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Toxedo_2000 écrit: Ces satellites sont situés à pas plus de 700 milles de la surface de la terre.

La station spacial est à 400 milles je crois... :whistle:


Oui mais à combien de Km de chez toi ?????

Je ne sais pas où ta pris tes infos, les satellites ce situe au niveau de l,équateur à 22,300 milles selon ce que j'ai comme information....

Satellites internet

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #119 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Sans compter tout les autres inconvénients comme pas de signal quand il y a de la neige dans la soucoupe :angry: , si tu as des arbres souvent c'est impossible d'installer la soucoupe :unsure: . Je connais du monde qui était avec Explor-nette et leurs connexion n'était pas toujours fiable depuis il sont avec un autre fournisseur local maintenant c'est beaucoup mieux même si ce n'est pas super rapide 5/1Mbps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #120 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
J'ai bien peur que plusieurs régions ne seront pas admissible vu qu'il considère que 5Mbps est de la haute vitesse. Quand l'on consulte la carte plusieurs régions s'ont desservie par les grandes Cie de mobilité qui offre des services de 3G, 4G, LTE soit 7Mbps et + a des prix qui sauras vider votre porte monnaie dans le temps de le dire.

Pour voir la carte zoomer sur votre municipalité vous verrez les services qui y sont offert.
www.ic.gc.ca/app/sitt/ibw/hm.html?lang=fra

Fab 52 tu est chanceux tu a tout ces service qui sont disponible dans ta municipalité ;) Du moins c'est ce que dit Industrie Canada :P

DSL

Bell


Filaire

Vidéotron ltée


Sans fil fixe

Targo Communications
Vivowave


Satellite

Xplornet


Mobile

Bell
Rogers
Telus
Vidéotron ltée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com