Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #151 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Non Fab52 ce n'est pas à la gare, ca va se passer a la salle municipale en face du magasin general.

Tu m'en pose une bonne a savoir si tu peut y assister en tant que observateur. Tout ce que je sait c'est que c'est écrit

Tous les citoyens de Saint-Armand sont invités à venir nous rencontrer lors de la soirée d'information sur le projet de fibre optique pour Saint-Armand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #152 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
@ Fab52

Je t'ai envoyer un message privé tu me tiendras au courant de sa réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #153 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Si il y en a qui réside a Dunham parmi vous il y aura une session d'information demain soir le 20 février à19h au Gymnase De L'école de Dunham

Tous les citoyens de Dunham sont invités à venir nous rencontrer lors de la soirée d'information sur le projet de fibre optique pour Dunham.

Lors de cet événement,
- vous rencontrerez le fournisseur: Internet Haut-Richelieu
- vous aurez l'occasion d'entendre où en est rendu le projet.
- vous pourrez supporter le projet en remplissant un formulaire d'intérêt à acquérir les service d'internet, de téléphonie et/ou de télévision.

On y est presque. Nous souhaitons votre participation à cet événement en grand nombre .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frank

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #154 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
J'ai marqué ça dans mon agenda...je l'ai vu dans le journal le St-Armand la semaine passée. Merci pour les infos et si je peux aider tant soit peu le projet vous pouvez compter sur moi.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #155 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je commence a avoir hâte que cette réunion arrive a St-Alexandre de Kamouraska . ;) ;)
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #156 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
''Frank''
Environ 200 citoyens de réunis dans le gymnase, c'était pas malle. Faut croire qu'il y a des citoyens qui s'ont intéressé au projet de votre bord.


''FAB52''
Avez vous eu autant de participations de votre coté?


Nous ici nous avons eu environ 100 personnes qui ont assisté et c'était un soir de verglas la salle était pas malle pleine les chaise était tout prise.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #157 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut VE2TUA, Frank,

Nous ici c'était un soir de neige abondante, mais l'intérêt était au rendez-vous.

Sur une possibilité de 100 abonnés total, il y a eu 45 signatures le soir même...

Le travaille continu pour rejoindre les absents.... Ils ont tous reçu une lettre cette semaine, accompagné du formulaire d’intérêt à remplir... On suit le dossier de près.

Le chiffre magique à atteindre ici est de 85 abonnés, on devrait y arriver.

Vous c'est quoi le chiffre magique à atteindre???

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #158 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut Fab,

Il me semble que c'est 400, mais j'ai entendu le chiffre 1000 aussi... peut être que VE2TUA peut nous éclairer.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Frank.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #159 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
@Frank:

Es-ce que tu te souvient du nombre de Km qu'il y'a à couvrir pour Dunham ??

@ VE2TUA:

Même question, le nombre de Km pour St-Armand ???

Je veut juste comparer avec le projet chez-nous...

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #160 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
@ Caco:

Gel C pas si il v'ont ce rendre jusqu’à St-Alexandre de Kamouraska ... :woohoo: :unsure:

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le projet est piloté par un "Organisme à but non lucratif " donc la période d'amortissement pour les infrastructures est différente de celle des gros joueurs. Les gros fournisseurs de service prévoit une période d'amortissement de 2 à 3 ans.... ici on parle d'une période d'amortissement de 15 ans avec bénéfice réinvestit dans l'organisme pour améliorer son réseaux et non en dividende pour les actionnaires ..... :whistle:

Le projet n'est pas un système hybride (fibre optique/ Coaxial) mais la fibre optique à la maison.

C'est sur que tout ça ne peut pas se réaliser sans des programmes d'aide, subventions, tant du Fédéral que du provincial. Les municipalités ont une part à jouer aussi, dans certains cas il devront sois investir des vrai $$$ où accepter de fournir une caution....

C'est un dossier où tout les citoyens doivent s'impliquer pour l'avenir du monde rurale, 82% de la population du Québec vit en milieu urbain et est desservi par internet avec une vitesse de 50mb/s selon le CRTC. Le monde rurale est desservi à une vitesse de 1.5 à 3mb/s si le vent est s'ul bon bord, que les nuages sont absent et que tu est tout seul dans le rang sur internet..... :( :blink: :blink:

Faudra voir si nos projet seront retenu, comme le dit si bien un de mes clients:

" On est loin d'avoir la coupe au Lièvre"

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #161 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Fab52 écrit: @ Caco:

Gel C pas si il v'ont ce rendre jusqu’à St-Alexandre de Kamouraska ... :woohoo: :unsure:

Ce qu'il faut comprendre ici c'est que le projet est piloté par un "Organisme à but non lucratif " donc la période d'amortissement pour les infrastructures est différente de celle des gros joueurs. Les gros fournisseurs de service prévoit une période d'amortissement de 2 à 3 ans.... ici on parle d'une période d'amortissement de 15 ans avec bénéfice réinvestit dans l'organisme pour améliorer son réseaux et non en dividende pour les actionnaires ..... :whistle:

Le projet n'est pas un système hybride (fibre optique/ Coaxial) mais la fibre optique à la maison.

C'est sur que tout ça ne peut pas se réaliser sans des programmes d'aide, subventions, tant du Fédéral que du provincial. Les municipalités ont une part à jouer aussi, dans certains cas il devront sois investir des vrai $$$ où accepter de fournir une caution....

C'est un dossier où tout les citoyens doivent s'impliquer pour l'avenir du monde rurale, 82% de la population du Québec vit en milieu urbain et est desservi par internet avec une vitesse de 50mb/s selon le CRTC. Le monde rurale est desservi à une vitesse de 1.5 à 3mb/s si le vent est s'ul bon bord, que les nuages sont absent et que tu est tout seul dans le rang sur internet..... :( :blink: :blink:

Faudra voir si nos projet seront retenu, comme le dit si bien un de mes clients:

" On est loin d'avoir la coupe au Lièvre"

Fab


Je demeure a 12km du village et a peu près 3,000 pieds de la route 289 ( route secondaire qui monte au NB) pas prêt de l'avoir, mais asteure avec mon nouveau forfait Xplornet, c'est potable, mais cela me coûte au dessus de 125.00 par mois.
Passe une belle fin de semaine

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #162 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je ne sait pas si le décompte a été fait de notre côté pour le pourcentage de citoyens qui ont remplis le formulaire versus le nombre total de citoyens admissible. Mais apparemment que 100% de ceux qui ont remplis le formulaire était favorable au projet et ont devait être au moins 100 personnes a cette assemblé. Pour le nombre de Km je sait que le chiffre a été mentionné mais je ne me rappelle plus du nombre de Km j'envoie un chiffre comme ca mais je ne suis pas sur 65Km :unsure: Maudit Alzheimer :whistle:

J'ai beau écouter l'enregistrement de l'assemblé de Dunham mais il n'ont pas tout filmé donc je ne peut pas dire quel est le nombre (400-1000)

A la prochaine parution du petit journal municipal JDSA il est supposé d'y avoir un formulaire d'inscription dedans pour ceux qui n'était pas présent et qui voudrais s'y inscrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #163 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit:
A la prochaine parution du petit journal municipal JDSA il est supposé d'y avoir un formulaire d'inscription dedans pour ceux qui n'était pas présent et qui voudrais s'y inscrire.


Je vais encourager mes voisins et amis de s'y inscrire c'est sur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #164 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Si ca peut vous être utile je joint une copie du formulaire.


www.notredamedestanbridge.qc.ca/_media/fiche-inscription1.pdf


''Frank''
J'ai trouver ceci:
La Municipalité compte de nombreux secteurs où la vitesse d'accès à Internet est inférieure à 5Mbits/s. Selon les estimations, c'est le cas pour environ les deux tiers des foyers, soit 1100 portes sur 1600.

«Certaines zones ne sont pas couvertes par le câble et sont par conséquent mal desservies, indique le directeur général de Dunham Pierre Loiselle. Il nous faut agir, on reçoit beaucoup de commentaires à ce sujet.»

On peut lire toute l'article a l'adresse ci bas

www.journalleguide.com/actualites/2017/2...a-fibre-optique.html
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par VE2TUA.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #165 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
VE2TUA, Frank,

Je vous l'annonce en grande pompe notre MRC vient de sortir de sa période d'hibernation optique:

MRC Fibre-optique

A NDS on a eu une réunion hier soir concernant cette nouvelle, pour notre part on continu et on vas déposer notre projet à la fin avril. Nous sommes trop avancé pour faire marche arrière et attendre la MRC et c'est 21 maires.....

Dunham vas continuer son projet aussi:

Dunham fibre optique

Cette annonce sème la confusion dans la population..... :woohoo:

Y'en a qui on l'art de foutre la merde !!!!! :sick: :sick:

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com