Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 heures #166 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Je ne sait pas si c'est fiable mais j'ai entendu dire en fin de semaine qua Dunham ils aurais besoin de 600 signatures et il en aurais seulement 200 qui aurait rempli le formulaire de IHR.

VE2TUA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #167 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Je ne sait pas si c'est fiable mais j'ai entendu dire en fin de semaine qua Dunham ils aurais besoin de 600 signatures et il en aurais seulement 200 qui aurait rempli le formulaire de IHR.

VE2TUA


Salut,

En ce qui nous concernent, notre projet est déposé, on a atteint le 100%, ben 100 signatures sur 102, les deux derniers était en Floride pour l'hiver.... :(

Mais on est conscient que l'on participe à un tirage, 600M$ dans la cagnotte pour des besoins de 20 Milliards.... :silly: :silly:

Mais bon, on a au moins deux tickets pour cette loto de fibre optique..... :) ;)

Un avec la municipalité et l'autre avec la MRC..... ;)

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #168 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Nous aussi le projet a été déposé pour St-Armand, il nous reste plus qua attendre et se croiser les doigts. On devrais avoir des nouvelle vers la fin de l'été.


Si jamais que ca passe Lucien va avoir plein d'antenne a ramasser!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #169 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Nous aussi le projet a été déposé pour St-Armand, il nous reste plus qua attendre et se croiser les doigts. On devrais avoir des nouvelle vers la fin de l'été.


Si jamais que ca passe Lucien va avoir plein d'antenne a ramasser!


HA, ce sacré Lu-Lu je l'ai pas vu de l'hiver, c'est mon pusher de vitres depuis des années.... Il défait des fenêtres en Alu et me donne les vitres.... Si jamais le projet passe Lu-Lu vas pouvoir changer de pick-up....

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #170 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Les régions tardent à obtenir internet haute vitesse.

En attendant d'avoir de la vraie haute vitesse vous pouvez toujours aller lire ceci.


www.journaldemontreal.com/2017/11/17/les...ternet-haute-vitesse
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par VE2TUA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #171 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Les régions tardent à obtenir internet haute vitesse.

En attendant d'avoir de la vraie haute vitesse vous pouvez toujours aller lire ceci.


www.journaldemontreal.com/2017/11/17/les...ternet-haute-vitesse


Ça semble que certain on dormit sur la switch, la réponse devait nous parvenir au mois d'août.... Là on est août très tard, y'a plus de feuilles dans les arbres, et la neige couvre le sol....

Nos politiciens ne regarde donc jamais par la fenêtre ????

En attendant, je continu de payer 100$ par mois pour un services internet non performant.. À peine 3mbs avec un download maximum de de 25 gig par mois....

On est pas loin de la grande noirceur là ..... :whistle: :whistle: :whistle:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #172 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Mise à jour....

La MRC d’Argenteuil a reçu une subvnetion de $9.3M pour déployer la fibre optique dans la partie nord de la MRC qui n’est pas présentement déservie.

argenteuil.qc.ca/Accueil/affichage.asp?B=80&langue=1

Une OBNL sera créé pour gérer le projet, superviser la construction, et opérer le service. Selon la MRC, les travaux doivent débuter au printemps prochain....

Je réside à l’intérieur du périmètre qui doit être branché.

argenteuil.qc.ca/database/Image_usager/2...1-27_Annonce_IHV.pdf

À suivre....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #173 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Dans notre coin on nous promet une annonce d'ici la fin de l'année...(je reste pas loin de Fab). Peut-être au mois de janvier alors. On se croise les doigts...je suis assez optimiste. je ne pense pas qu'on refuse une municipalité pour accepter les projets des voisins...je pense qu'on va investir en masse.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #174 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
A St-Alexis-des-Monts, dans le rang Morin ( un coin magnifique de la Mauricie ) c'est à peine si le signal cellulaire entre...Et encore là c'est une innovation récente...Bell et Sogetel semblent être les deux qui offre le signal...Pour le téléphone fixe: Sogetel seulement...Pour la télé c'est par satellite seulement...dans les poteaux, il y a les fils d'hydro et ceux de Sogetel...On le dit pas trop fort, d,un coup qu'ils voudraient nous les enlever..Alors pour ce qui est d'internet...Avant que le village puisse y songer, et que cela soit déployer dans mon rang...Sans doute que le village préférera investir pour avoir un Arena équipé d'une glace réfrigérée ( pour le moment c'est une dalle de béton recouverte d'un batiment Honco...Nous avons une glace s'il fait froid ) Et dire que Québec se targue de soutenir les régions...durant ce temps on consacre des millions à illuminer le pont Jacques Cartier, et...à laisser dormir au froid nos sans abris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #175 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Fab52 as tu essayé Voom il ont un point d'accès a Pike-River sur l'élévateur a grain de M.Asnong sur la 133. Leurs forfait débute a 39.99$ pour du 5mbps 25go et tu peut avoir de l'illimité pour 54.99$, il ont d'autre forfait dont leur plus gros 25mbps download et 1 mbps upload illimité pour 94.99$.

Mes parents ont pris le 10mbps 50go a 49.99$ je peut te dire que ca fonctionne vraiment bien en tout cas il ne m'ont pas encore appelé pour que j'aille les débugger et il ont vraiment 10mbps quand je fait un speed test.

Je te laisse le lien au cas ou tu serais tenté:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #176 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ca y est l'annonce vient d'être fait aujourd'hui Brome missisquoi va être branché une somme de 27M$ a été accordé au projet. :woohoo:

Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par VE2TUA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #177 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

VE2TUA écrit: Ca y est l'annonce vient d'être fait aujourd'hui Brome missisquoi va être branché une somme de 27M$ a été accordé au projet. :woohoo:


Le Père Noël a entendu notre demande.... Il veut bien nous livrer le cadeau.... :)



Reste a voir combien de temps les Lutins v'ont mettre avant de nous dérouler la fibre... :lol:

Ben heureux de l'action citoyenenne que l'on a réussi à faire tous ensemble dans une si grande MRC , 21 municipalitées... :woohoo:

Chapeau à tout ceux qui ce sont impliqué dans ce projet... :cheer:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #178 par VE2TUA
Réponse de VE2TUA sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Dernière nouvelles de la fibre cette fois ci ca devrait être la bonne nos gouvernements ont finalement signé et non seulement fait des promesses.

www.facebook.com/notes/le-saint-armand/f...r-/2114512548798392/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #179 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
hihihi pas prêt d'avoir cela dans mon coin de pays. plate en TA, cela fait trois fois que j'en parle avec la Mairesse et toujours la même réponse, cela s'en vient mon Jacques lol..

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #180 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
La cie Sogetel a finalement déployé la fibre optique dans le rang morin à Saint-Alexis-des-Monts... La modernité frappe à notre porte :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com