Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #76 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
lâche pas Fab, tu vas y arriver. d'ici 10-15 ans, tu devrais avoir réussi à défaire les noeuds et démêler tout ça.....



ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Syrois, Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #77 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Fab , je suis ce fil depuis un p tit bout de temps et je dois t avouer que j admire particulièrement, 5 choses en toi. Ton implication, ton grand savoir dans bien des domaines, ta ténacité , ton sens de la répartie et tes talents de conteur.

Je te souhaite la meilleure des chances dans cette nouvelle aventure. Si ça débloque , t auras certainement fait avancer les choses pour beaucoup de gens.

Go Go!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #78 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
@ MarioG, si tu verrait les règelments qui il y a ici pour t'installer dans les poteaux d'hydro..... :woohoo: :woohoo:

Y'a aucun risque que ta photo du Japon ce reproduise ici.... Y'a des normes de distance entre chaque fils, si tu peut pas t'installer en respectant la norme, genre, parce que les grands n'ont pas respecté leur propre norme.... :woohoo: :woohoo:

Ben c'est toi qui devras payé pour qu'ils déplacent leur fils, pour que tu puisse répondre a leur norme.... :ohmy: :ohmy: :sick: :sick:

@ Syrois, Merci, mais je pense pas que c'est une bataille que je peut régler tout seul, ce n'est pas le but non plus.... Le problème dans le moment c'est que les municipalités qui ont pourtant le mandat de gérer les infrastructures de leur territoire sont maintenu dans le noir.

Pour ceux qui vivent en milieu rurale faite le test le mois prochain, présentez-vous à la réunion du conseil et à la période de questions, poser la question suivante:

"Es-ce que le conseil ici présent peut me fournir une carte des points de connexions à la dorsal du Québec qui ce trouve dans notre municipalités "

M'a te dire ça vaut 100 piastre de leur voir la face quand tu pose cette question là.....

Leur première réaction, il ce regarde tous , comme si il cherchait, C qui le cave qui vas répondre....

Puis là y'en a un où une qui vas ce pencher , le dos rond comme une roue de bicycle, vers le micro, puis qui vas répondre ....

" On a pas cette information là, internet ça fait partit du domaine privé" :woohoo: :woohoo: :woohoo:
:woohoo:

Faque tu vois on a du millage à faire....... :( :(

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #79 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut,

Ce qu'il faut retenir ici c'est que le l'internet ne fait pas partit du domaine privé. En somme le net appartient à tout ceux qui y participe. Donc du domaine publique.....

Le net à la base est neutre, tu peut dans le fond de ton rang mettre au point une application qui vas devenir viral, google , facebook, twitter, netflix, airbnb, Uber, ect , sont tous des applications qui son devenu viral.....

Dans le moment tout ça est menacé, plusieurs grands sont a mettre au point du QOS (Quality of service) et le SLA (Service level agrement).

C'est deux mesure là v'ont faire en sorte que si tu paie pas les grands , tu vas rester dans le néant....... :woohoo: :woohoo:

Ont ne laisseras personnes accéder à ton site sans dégrader l'accès......

Y'a eu quelques intervenants qui sont venu parler de la neutralité du net au audience et de l'importance de maintenir la neutralité du net....

Pa sure que les commissaires est compris de K'C que les intervenants parlait ..... :silly:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #80 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
La pétition de Bell contre le partage d'infrastructures est rejetée ;)

www.lapresse.ca/le-droit/economie/actual...t&utm_medium=twitter

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #81 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Mario, je pense sérieusement que la population rurale devrait ce lever debout. Le partage des infrastructures ne peut pas ce ce faire selon le modèle en place actuellement selon moi. Les grands peuvent restreindre l accessibilité au petit fournisseur de services par le SLA.

Nos gouvernements doivent mettre en place des lignes de transport accessible au petit fournisseur de service.

Comment je pourrais t expliquer çà :unsure: :unsure: :unsure:

Ok, je pense que j ai trouver une facon simple de l expliquer .... :blink:

Je te reviens.....

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #82 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
je comprends très bien ce que tu veux dire.... ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #83 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Ok, Je t'explique , dans le moment mettons que les deux grandes lignes de transport (le bacbone, la dorsal du Québec) sont en bordure de la l'autoroute 20 sur la rive-sud du fleuve et en bordure de la 40 sur la rive nord du fleuve j'te dit ça de même, mais je suis pas supposé le sawoir, mettons...... :silly: :silly: :silly: Question de sécurité .... :whistle: :whistle:

Dans le moment tu peut pas accéder à ces autoroutes là avec ton chars, il faut absolument que tu prenne l'autobus jaune d'un des grands fournisseurs agréés pour te promener sur une de ces autoroutes là.

Faque c'est lui qui décide à quelle heure le petit fournisseur de services vas embarquer, puis c'est lui qui décide si dans l'autobus de 40 places ont vas être 1400 plus les poules puis les moutons..... Puis c'est lui qui décide à quel vitesse l'autobus vas rouler sur l'autoroute... Question de sécurité pour ne pas endommager le réseau...... :sick: :sick
La seul chose que le CRTC décide c'est le prix du ticket d'autobus..... :silly: :silly: :

On est tu vraiment rendu là dans le jeu de monopolie ?????

Si oui y' é vraiment temps que tous remette l'argent à la banque puis que l'on recommence une nouvelle game..... :side: :side: :P :P :P

Rendu là , les dés sont pipé .... :sick: :sick: :sick:

Es-ce qu'il y a un gars au Québec qui accepterait que l'on lui refuse l'accès à l'autoroute avec sont chars ???? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ben pourquoi on accepte que l'on nous refuse l'accès à l' autoroute de l'internet avec notre ordi ??? :sick: :sick: :sick:

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #84 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Fab a bien raison, son raisonnement fait du sens en terme de politique publique. l'internet n'est plus du domaine privé et les infrastructures devraient être disponibles à tous.

Ca fait du sense de faire lobby pour que ca change et ceux comme Fab qui exercent pression font avancer le débat et contribuent à faire changer les choses.

Cela prendra du temps, beaucoup de temps et ceux qui comme moi habitent dans des "bouts de rang" (J'habite dans les basses laurentides) ont deux choix:

1. attendre que le lobby réussissent et que la fibre optique soit déployée partout, ou
2. prendre les moyens pour obtenir maintenant une vittesse acceptable pour nos besoins actuels en attendant.

Je ne crois pas que je verrai de mon vivant la première solution. J'appuie sans réserves les efforts pour y arriver mais ce sera pour les suivants.

Je prends donc d'autre moyens pour obtenir une connection acceptable aujourd'hui et dans mon secteur cette solution c'est par ondes courtes, réseau cellulaire, etc... Il n'y aura pas de fibre chez moi avantdes lustres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #85 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
@ Goldbug, je comprends ce que tu dit, le WIFI ce passe peut être très bien dans les Hautes Laurentides, mais en banlieue de MTl c'est autre chose.

J'habite a un peu plus de 30 minutes du pont Champlain, dans le fond de mon rang on est desservi pas par une cie de WIFI mais par cinq, gâté tu dit ????

Non pas du tout.... :woohoo: :woohoo:

Les 4 petits fournisseurs utilisent une fréquence publique, la même que ton four micro-onde, ta télécommande de TV, ton téléphone sans fil..... :S

Faque l'heure de pointe chez-nous dure de 4:00 à 10:00 pm....... :evil:

Mais pourquoi Taboire ils utilisent tous des fréquences publiques ????? :( :(

Pas compliqué, aux audiences le chat est sortit du sac.... :woohoo:

Les fréquences privées sont mit au enchère et comporte toujours une grande ville, donc de qui C que tu pense qui a les moyens d'acheter la fréquence privé ???

Le cinquième fournisseur, un grand, qui te vend la connexion au gros prix plus les frais de dépassement de la bande passante à 3$ du gig.

Ça c'est le même grand qui dit qu'il doit limiter la bande passante pour protéger sont réseau..... :laugh: :laugh: :laugh:

"C'est sur Messieurs les commissaires que ce n'est pas pour faire plus d'argent pour nos actionnaires" :unsure: :unsure: :(

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #86 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Salut,

Pour ceux qui ce demande encore si c'est vrai que TÉLÉBEC appartient à BELL ????

Je peut vous le confirmer hors de tout doute.....

Je viens de recevoir un chèque de remboursement de TÉLÉBEC pour mon abonnement filaire.....

C'est BELL qui à fit le chèque .... J'ai gardé le talon du chèque pour expliquer à mes p'tit enfants plus tard comment les télécommunications était "TWISTÉ" au Canada.

À force de jouer avec du " TWISTED WIRE" les géants aurait il oublier l'OPTIQUE des télécommunications ?????

La "FiBRE OPTIQUE" ?????

À+

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fab52.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tournicoti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #87 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Fab , tu fais un travail admirable.Te savoir avocat , je tremblerais dans mes souliers de fabrication italienne ,de t avoir comme opposant dans une cour de justice. ;)
. Depuis que je suis ce fil j me couche pas mal mieux renseigné sur la façon que je me fais intuber par ces .. ces ... tk ...vous comprenez le fond de ma pensée. :evil:

P.S. J aimerais bien amené de l eau a ton moulin mais je ne m y connais pas beaucoup dans toute cette pagaille.
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Syrois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #88 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....
Hé hé Fab,


Hummm, fait attention tu commence à faire du bruit toi la :woohoo:

Il pourrait t'arriver quelque chose :blink:

Tu sait que c'est des gros joueur ce genre de Compagnie


Un beau matin tu va te lever ... pi ....















Y vont t'avoir installer la fibre jusqu’à chez toi :pinch: :whistle: :whistle:



;)

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fab52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #89 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Norinox écrit: Hé hé Fab,


Hummm, fait attention tu commence à faire du bruit toi la :woohoo:

Il pourrait t'arriver quelque chose :blink:

Tu sait que c'est des gros joueur ce genre de Compagnie


Un beau matin tu va te lever ... pi ....















Y vont t'avoir installer la fibre jusqu’à chez toi :pinch: :whistle: :whistle:



;)


:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Dans le fond Norinox, les grands, n'ont pas de temps à perdre avec un grognon, puis C ben correct.... :)

Les élues ont un devoir à faire, en ce début de XXI siècle, l'internet évolue beaucoup plus rapidement que le réseau routier. L'internet est exponentiel, le besoins en bande passante double régulièrement, les nouvelles applications demande de plus en plus des connexions symétrique (le cloud, Skype, ect ), le gouvernement du Québec est intervenu 2 fois en un an ( Airbnb, Uber) pour réglementer un service qui était devenu viral et qui leur fessait perdre des milliers de $$$$$ ....

Par contre les mesures pour développer le réseau de fibre optique mis de l'avant par les gouvernements demeure Microscopique ..

A ton besoins de nouveaux fonds pour développer le réseau de fibre optique au Québec ????

Non, il faut juste revoir ce que l'on considère comme une infrastructure et réorganiser les enveloppes en fonction.

Je te donne une exemple:

Chaque municipalité rural du Québec reçoit un budget triennal pour la réfection de ces chemins et rangs. Pour avoir accès à l'argent (dédier) que le gouvernement lui propose, la municipalité doit présenter un plan triennal ..... M'a dire y a des fois que C complètement loufoque comme plan...... :woohoo: :woohoo:

Mais, mettons que le gouvernement dise que le plan triennal doit inclure l'enfouissement de la fibre optique dans chaque chemin où rang fessant partit du plan triennal....

Ça fait tu monter la facture ça ????

Non, ce qu'il faut comprendre ici, c'est que faire la réfection d'un km de chemin de campagne coûte environ 156,000 $$$ en frais de toute sorte..... :woohoo: :woohoo:

Enfouir la fibre optique dans ce cas là c'est même pas 8 % du budget au km .... Comme disait une des personnes présente lors d'un assemblé de conseil.

" On a tu vraiment besoin de payer 45,000$ à une firme d'arpenteur pour faire localiser un chemin qui est tracé depuis 1845 ????" :huh: :huh:

Plusieurs villes Américaine ont adopté la politique (Dig one Time) , creuser une fois, il enterre des conduits pour les besoins futur où carrément de la fibre optique, c'est ce qui a permis a Google d'établir un réseau a 1Gb/s dans les deux sens (Symétrique) au Kansas ....

Bon ben là j'attends ma fibre optique d'une minute à l'autre .....Avec ce post....... :laugh: :laugh: :laugh:

À+

Fab

P.S. Les grands, je vous aime quand même .... ;) ;)

P.S.2 Les réseaux au Québec sont Asymétrique,exemple, 3Mb/s en aval .5Mb/s en amont ..... :pinch: puis là je vous parlerez pas de la latence où du "jitter"... :whistle: :whistle: :whistle:

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Fab52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois - il y a 7 ans 11 mois #90 par Carl Olsen
Réponse de Carl Olsen sur le sujet Amener les bouts de rangs au XXI siècle.....

Fab52 écrit: Ok, Je t'explique , dans le moment mettons que les deux grandes lignes de transport (le bacbone, la dorsal du Québec) sont en bordure de la l'autoroute 20 sur la rive-sud du fleuve et en bordure de la 40 sur la rive nord du fleuve j'te dit ça de même, mais je suis pas supposé le sawoir, mettons...... :silly: :silly: :silly: Question de sécurité .... :whistle: :whistle:

Dans le moment tu peut pas accéder à ces autoroutes là avec ton chars, il faut absolument que tu prenne l'autobus jaune d'un des grands fournisseurs agréés pour te promener sur une de ces autoroutes là.

Faque c'est lui qui décide à quelle heure le petit fournisseur de services vas embarquer, puis c'est lui qui décide si dans l'autobus de 40 places ont vas être 1400 plus les poules puis les moutons..... Puis c'est lui qui décide à quel vitesse l'autobus vas rouler sur l'autoroute... Question de sécurité pour ne pas endommager le réseau...... :sick: :sick
La seul chose que le CRTC décide c'est le prix du ticket d'autobus..... :silly: :silly: :

On est tu vraiment rendu là dans le jeu de monopolie ?????

Si oui y' é vraiment temps que tous remette l'argent à la banque puis que l'on recommence une nouvelle game..... :side: :side: :P :P :P

Rendu là , les dés sont pipé .... :sick: :sick: :sick:

Es-ce qu'il y a un gars au Québec qui accepterait que l'on lui refuse l'accès à l'autoroute avec sont chars ???? :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ben pourquoi on accepte que l'on nous refuse l'accès à l' autoroute de l'internet avec notre ordi ??? :sick: :sick: :sick:

À+

Fab


Sans être en désacord avec toi, le point apporter par les grand de ce monde au CRTC c'est que sait leur argent privé qui ont payé les backbones, la fibres, le cable, l'autoroute, l'autobus jaune.

Imagine toi dans 50 ans, tu as finalement installer ta fibre privé jusqu'au bout de ton rang, tu as investi une bonne somme et tu est relié avec un back bone x, tu décides alors de déployé ta fibre au autre personnes qui se construise dans ton rang et tu leur charge l'installation et l'accès internet. Petite compagnie tout va bien. Le rang voisin est pas content car il n'ont pas accès eu a l'internet. Ils vont voir le CTRC et veulent accèder a ta fibre gratuitement, parce que après tout, c'est toi le backbone maintenant.

:evil: Ceci dit, le CRTC est mou et souvent dans les poches des géants. Donc en gros je suis d'accord avec toi ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 11 mois par Carl Olsen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com