Gros point d'interrogation
- Bidule65
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Voici mon problème.
Je reçois un document pdf qui contient 7 pages pour 385 Ko.
J'imprime la page 7 car je dois la signer, la numériser en pdf et la retourner via courriel.
Lorsque j'essaie de l'envoyer, ça prend un temps fou à partir. J'attends.... j'attends...
Et là, je me rends compte que le document pdf que j'essaie d'envoyer fait 14,4 Mo. Euh... ???
Même situation avec un second document de 6 pages "pesant" 492 Ko.
J'imprime la page 6, la signe, la numérise en pdf et tente de l'envoyer via courriel.
Mon logiciel Mail m'indique que cette page 6 fait maintenant presque 18 Mo.
Voulez-vous bien me dire et m'expliquer comment une page pdf qui fait en moyenne 55 Ko lors de sa réception via courriel peut bien se transformer en 14,4 Mo lors de son envoi via courriel ???????
Merci de m'éclairer parce que là.... je me sens comme ça
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- Frank
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Frank
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- Toxedo_2000
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C'est mon explication, mais je peux me tromper. J'ai les mêmes observations que toi là-dessus...
Ce que je fais moi, je signe directement dans le PDF reçu avec "Adobe acrobat professionnel", ou sur mon iPad avec "Good reader PDF" ou "Sing Now". Le résultat est un document beaucoup moins lourd, qui s'approche du poids de celui reçu.
Good loque !
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
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- Lescopo
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- Louis
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Avec Word ou n'importe quel tu peux créer un document et le sauvegarder en PDF. Vérifie sa taille.
Imprime et scanne-le, vérifie sa taille.
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- Norinox
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Les documents que j'envoie par courriel sont enregistrer (scanneur ou caméra c'est la même choses dans mon livre) en format JPEG et réduit à une taille de 800 x 600 pix qui est très acceptable. puis envoyer par courriel.
L'important c'est de garder l'original comme preuve de l’existence du document.
A+
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- Samadhis
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Bidule65 écrit: Question pour ceux et celles qui s'y connaissent plus en informatique que moi.
Voici mon problème.
Je reçois un document pdf qui contient 7 pages pour 385 Ko.
J'imprime la page 7 car je dois la signer, la numériser en pdf et la retourner via courriel.
Lorsque j'essaie de l'envoyer, ça prend un temps fou à partir. J'attends.... j'attends...
Et là, je me rends compte que le document pdf que j'essaie d'envoyer fait 14,4 Mo. Euh... ???
Même situation avec un second document de 6 pages "pesant" 492 Ko.
J'imprime la page 6, la signe, la numérise en pdf et tente de l'envoyer via courriel.
Mon logiciel Mail m'indique que cette page 6 fait maintenant presque 18 Mo.
Voulez-vous bien me dire et m'expliquer comment une page pdf qui fait en moyenne 55 Ko lors de sa réception via courriel peut bien se transformer en 14,4 Mo lors de son envoi via courriel ???????
Merci de m'éclairer parce que là.... je me sens comme ça
Tu peux esseyer de compresser ton PDF avec ce genre d'outils en ligne: PDF Compress
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- MarioG
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comme mentionné plus haut, le PDF original contient du texte. 1 lettre = 1 byte ce qui n'est pas beaucoup. L'espace blanc autour des lettres, le fond de la page me prend presque rien comme espace.
Un coup numérisé, tout le document devient image donc chaque point des lettre ou fond de papier deviennent plusieurs bytes car c'est l'image de la lettre qui est gardée dans le PDF et pas la lettre elle même. 1 lettre = plusieurs bytes. l'espace blanc autour des lettres et à la dimension totale de la page = plusieurs centaines/milliers de bytes.
Après avoir numérisé ton document en noir et blanc, tu peux le passer à travers un outil (OCR) pour reconnaître et convertir le texte en texte au lieu d'image. Le problème avec ça, si l'OCR ne reconnait pas un mot, ça peut introduire des erreurs dans le document un peu comme un auto-correcteur sur un cell/tablette.
ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
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- Frankie
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- CONCEPT-G
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Toxedo_2000 écrit:
Ce que je fais moi, je signe directement dans le PDF reçu avec "Adobe acrobat professionnel", ou sur mon iPad avec "Good reader PDF" ou "Sing Now". Le résultat est un document beaucoup moins lourd, qui s'approche du poids de celui reçu.
Good loque !
comme. Toxedo j'utilise Good Reader , je n'ai rien a imprimer de cet façon
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- Latole
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Donc, tu reçois un texte ( PDF) mais tu réexpédie une photo.
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- XeeD
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- Bidule65
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Je comprends maintenant mieux la logique du "gonflage" extrême en Ko lorsqu'on passe d'un document pdf à un document pdf numérisé qui devient en fait une "photo".
Puisque je devais rapidement retourner le document signé, j'ai opté pour la numérisation en jpeg.
Je passais ainsi d'un document numérisé de 14,4 Mo à un doc jpeg de 1,9 Mo. Ça se prend mieux...
J'ai un Mac Book Pro, donc pas possible de signer à partir d'un écran tactile.
Je vais examiner les autres options que vous avez mentionnées et ferai des tests.
Alors, merci pour vos réponses.
Ce fut très apprécié.
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- Bricoman
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- Toxedo_2000
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Bidule65 écrit:
J'ai un Mac Book Pro, donc pas possible de signer à partir d'un écran tactile.
Alors ça te prendrait un tablette avec stilex qui se branche sur le port USB de ton Mac. J'en ai une. C'est comme ça que j'ai pu commencer à signer avant qu'apparaissent sur le marché les écrans tactiles et les logiciels dont on parle plus haut.
Au pire, tu peux essayer de signer avec ta souris dans un logiciel de dessin, mais c'est un challenge. Ceci dit quand on s'applique, ça marche.
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