Sonnette sans fil - Suggestions ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #31 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Latole écrit:

Bricoman écrit: . Le plus délicat serait de souder à l'intérieur du bouton sans fil sur les bornes de l'interrupteur.


À moins que tu l'ais déjà fait, je ne crois pas que se soit possible.


Si le module n'est pas scellé dans l'epoxy ,il y a toujours moyen .

J'ai déjà réussi a me brancher en parallèle dans une commande sur le câble d'un écouteur Apple ;)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
C'est toujours du cas par cas, non ce n'est scellé dans ans l'époxy, du moins ceux que j'ai vus.

Peu importe je serai très étonné que notre ami tente l'expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #33 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Latole écrit: C'est toujours du cas par cas, non ce n'est scellé dans ans l'époxy, du moins ceux que j'ai vus.

Peu importe je serai très étonné que notre ami tente l'expérience



Oui tu as raison mais il y a l'entraide. ;) :)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Bricoman écrit:

Latole écrit: C'est toujours du cas par cas, non ce n'est scellé dans ans l'époxy, du moins ceux que j'ai vus.

Peu importe je serai très étonné que notre ami tente l'expérience



Oui tu as raison mais il y a l'entraide. ;) :)


+1
Toute suggestion est la bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #35 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
La maison date de 1987. Directement sur le transformateur, il est indiqué 10 volt (gravé dans le métal), ce qui me fait penser que c'était probablement la norme à ce moment là.

Ce soir, j'ai défait le carillon ainsi que la sonnette, et avec des retailles de fil, j'ai tout descendu à côté du transfo pour faire un branchement direct (juste 1 sonnette au lieu de 2 présentement) histoire de valider que le problème vient du filage et nos des composantes. Test réussi: le carillon fonctionne toujours (quoique pas très agréable, un peu faible et un buzz électrique constant quand on tient le bouton de la sonnette enfoncé après le "ding"). Au moins, je suis fixé.

Je crois que ce que je risque de faire, c'est de repasser mes fils en me servant des anciens afin de recabler et d'être prêt pour l'installation de la porte vendredi, et du même coup, faire la sonnette en même temps. Dans le pire des cas, comme ce sera du nouveau câblage, je pourrais toujours mettre à jour les composantes du système (transfo, carillon) tranquillement par la suite. À moins qu'il y ait une différence pour le câblage entre le 10v et le 16v, mais je ne pense pas. J'vais vu ça chez HD, ça semble être fait pour ça: www.homedepot.ca/fr/home/p.cble-lectriqu...html?autoSuggest=pip

Je pensais donc passer les nouveaux fils avec les anciens en tapant les bouts ensemble (sur 4" au moins). Mais bon, si vous avez des conseils pour passer de nouveaux fils de manière non intrusive, je vous écoute !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #36 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
Pour passer les fils en les tirant avec les vieux, évite les plus possible un gros joint sinon ça risque de bloquer. Tu es mieux de twister long de fils ensemble , que plus court et le moins de tape possible.

De l'eau de vaisselle très très savonneuse sur les fils aidera a glisser.
Vaut mieux être trop bien préparer que moins car une fois les fils engagés il est trop tard.

10 volts ou 16 volts, ce sont les même fils. Je suis étonné de lire que ton transfo est 10 volts, si ça fonctionne c'est ce qui compte.

Habituellement les fils sont brisés à la porte même.

Surveille les gars qui vont installer la porte......

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #37 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
Une chose est sûre, c'est que je vais me garder du lousse dans mon grenier, comme ça si jamais ya un bris de fil près de la porte, je puisse ne tirer 2-3' et le recouper pour "partir à neuf".

Merci pour les conseils, je vous tiens au courant des développements! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #38 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
J'espère que tu sera chanceux et que le câble ne soit pas broché à quelque part ou coincé dans un tournant. Bonne chance. Aussi si il est court-circuit il pourrait y avoir une vis ou un clou dans un mur qui passe au travers :sick:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #39 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
Ouin c'est ma peur !

Présentement, j'ai un système deux sonnettes (une avant et une porte patio arrière), mais je vais changer pour un système 1 sonnettes. Mon système part du panneau électrique, va à la sonnette arrière et ensuite jusqu'au carillon. Ensuite, un autre cable part de là et va à la sonnette avant. J'ai l'impression que le problème vient de l'arrière. Je pourrais donc, avant de tout repasser à travers les murs, essayer mon système en faisant passer du câblage du transfo dans la maison pour aller rejoindre le carillon et tester si le câble de la sonnette avant est ok. Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à passer transfo vers carillon dans les murs. Mal pris, j'ai possiblement un autre chemin que je pourrais utiliser.

Mon hic avec cette option, c'est si jamais je n'ai pas exactement le même "gauge" de fil que l'ancien, si ça peut poser un problème à la longue. Sinon, je prends pas de chance et je repasse du nouveau partout, "tout simplement"...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Bricoman écrit: J'espère que tu sera chanceux et que le câble ne soit pas broché à quelque part ou coincé dans un tournant. Bonne chance. Aussi si il est court-circuit il pourrait y avoir une vis ou un clou dans un mur qui passe au travers :sick:


Si les fils seraient court-circuit dans la section des fils près du bouton, le carillon sonnerai / serait alimenté toujours et serait chaud.. Si les fils seraient court circuit ailleurs le transfo serait très chaud et aurait brulé, sa fusible interne sautée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #41 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Latole écrit:
Si les fils seraient court-circuit dans la section des fils près du bouton, le carillon sonnerai / serait alimenté toujours et serait chaud.. Si les fils seraient court circuit ailleurs le transfo serait très chaud et aurait brulé, sa fusible interne sautée .


C'est parce que dans un post plus haut il explique qu'il a fait un test de continuité sur les fil et qu'il avait court-circuit. J'ai peut-être mal compris.


Pour la grosseur de fil sois, sans crainte le courant est minime aucun danger. Le fil #20 est bon jusqu'à 5 ampères.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Bricoman écrit:

Latole écrit:
Si les fils seraient court-circuit dans la section des fils près du bouton, le carillon sonnerai / serait alimenté toujours et serait chaud.. Si les fils seraient court circuit ailleurs le transfo serait très chaud et aurait brulé, sa fusible interne sautée .


C'est parce que dans un post plus haut il explique qu'il a fait un test de continuité sur les fil et qu'il avait court-circuit. J'ai peut-être mal compris.

.


Tu es dans le vraie, mais je crois qu'il voulait dire continuité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #43 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
La gars de Adisson m'avait mentionné que s'il y avait un "bip", c'est qu'il y avait un problème et probablement court-circuit.

Hors, hier j'ai regardé des vidéos explicatifs sur les multi-mètres, et le "bip" signifie que le courant passe, donc pas de problème.

J'ai testé tous mes bouts de fil que j'ai pris hier pour faire le test des composantes à côté du transfo, et tous mes fils faisaient "bip" avant que je les branche sur le circuit, et mon test a été concluant, la sonnette et le carillon fonctionnent.

Désolé si j'ai induis en erreur... Je suis sur le tas, mais j'apprends ! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?
L'électricité ce n'est pa simple parce que ça ne se voit pas.

Tu te dérouilles très bien.

Un truc si tu veux confirmer un bris de fil;

1- Débranche les deux fil au transfo, ceux du côté qui alimentent le carillon et connecte-les ensemble.

2- Au bouton; débranche un fil ( c'est nécessaire et suffisant ) et connecte ton mutimètre à ces deux fils, fonction ohms pas bip et si les fils sont bons tu liras 2 à 4 ohms environ.

Si les fils sont brisées tu liras OL ( overload, infini en français )

Le carillon doit être en place et le circuit normal excepté ce que j'ai mentionné a débrancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #45 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Sonnette sans fil - Suggestions ?

Latole écrit: L'électricité ce n'est pa simple parce que ça ne se voit pas.

Tu te dérouilles très bien.

Un truc si tu veux confirmer un bris de fil;

1- Débranche les deux fil au transfo, ceux du côté qui alimentent le carillon et connecte-les ensemble.

2- Au bouton; débranche un fil ( c'est nécessaire et suffisant ) et connecte ton mutimètre à ces deux fils, fonction ohms pas bip et si les fils sont bons tu liras 2 à 4 ohms environ.

Si les fils sont brisées tu liras OL ( overload, infini en français )

Le carillon doit être en place et le circuit normal excepté ce que j'ai mentionné a débrancher




J'ajouterais un dernier test pour être sûr. Tu débranche les fils qui était connectés ensemble et tu refais le même test ,tu dois avoir infini, sinon il y a court-circuit. A ce que j'ai compris dans ton cas c'est peu probable mais on sait jamais, Il ne faut rien assumer . J'ai appris ça dans mes 40 ans d'électronique. ;) :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com