Ciment colle pour céramique

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ciment colle pour céramique
Les cales n'empêche pas les tuiles de s'enfoncer dans la colle.

Elles font simplement en sorte que les jonctions sont égales et évite d'avoir un rebord de tuile plus haut que celui de la tuile voisine.

Très important d'avoir la bonne texture de colle, d'utiliser la bonne truelle dentelée car les câles causes des poches d'air sous les tuiles, ce qui risque de les faire casser à la longue.

Petit désagrément, lorsqu'on casse la morceaux de plastique qui reste dans les joints, il arrive qu'il soit visible dans le coulis si vous avez tendance à trop laver le coulis.

De la tule 12x24 ou pire 24 x 24, ça prend un sous plancher vraiment droit. Ça vaut la peine de vérifier avant de débuter la pose et de buffer les endroits nécessaire.

Pour imager, place un pois sec sous une tuile et essaie de la mettre de niveau avec 3 autres autour... :whistle:
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #17 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Ciment colle pour céramique

Frankie écrit: Les cales n'empêche pas les tuiles de s'enfoncer dans la colle.

Elles font simplement en sorte que les jonctions sont égales et évite d'avoir un rebord de tuile plus haut que celui de la tuile voisine.

Très important d'avoir la bonne texture de colle, d'utiliser la bonne truelle dentelée car les câles causes des poches d'air sous les tuiles, ce qui risque de les faire casser à la longue.

Petit désagrément, lorsqu'on casse la morceaux de plastique qui reste dans les joints, il arrive qu'il soit visible dans le coulis si vous avez tendance à trop laver le coulis.

De la tule 12x24 ou pire 24 x 24, ça prend un sous plancher vraiment droit. Ça vaut la peine de vérifier avant de débuter la pose et de buffer les endroits nécessaire.

Pour imager, place un pois sec sous une tuile et essaie de la mettre de niveau avec 3 autres autour... :whistle:


J'hésite encore à utiliser ces "spacers", j'aurai de la 12x24 à installer, j'en ai déjà installé ainsi que de la 18x24, et le résultat était bien. Possiblement plus rapide avec ces cales car on ne contrevérifie pas 5 fois que c'est droit... mais risque de poche d'air en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #18 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ciment colle pour céramique
Pour la marque, j'utilise MAPEI.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latelierdyves
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #19 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Ciment colle pour céramique
Merci pour vos réponses, les recherches que j'ai faite m'amène à utiliser le ciment colle Mapei LFT. Les cales de nivelage sont très utilisé pour les larges tuiles, sinon une grande règle droite est utilisé en la déposant sur les tuiles pour garder l'alignement entre les tuiles. Les cales avec le dessous plat est recommandé contrairement au cale avec le dessous bombés qui soulève les tuiles. Je vais utiliser une truelle 1/2" X 1/2". Un bon nivelage du plancher est nécessaire pour avoir une application égale de colle et avoir au mois 85% de colle sous la tuile.Une application de colle sur la tuile avec le dos droit de la truelle est recommander pour une bonne adhésion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #20 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Ciment colle pour céramique
J'utilise les produits Proma pour le ciment colle et les espaceur et niveleur de marque Raimondi . J'ai fait 400 pieds l'an dernier et un autre 150 Pi carres cette année , et c,est vraiment efficaces et cela fonctionne très bien. Il existe des équivalent .
Un très bon endroit pour acheter et obtenir de très bon conseil.
Super Céramique à Laval. Je les utilise depuis plus de 20 ans pour tous mes besoins. Ils sont très connaissants
www.raimondispa.com/en/prodotti/tile-lev...system-raimondi-rls/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Latelierdyves
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #21 par Latelierdyves
Réponse de Latelierdyves sur le sujet Ciment colle pour céramique
L'information qui circule sur le net c'est qu'il y a eu deux vagues de départ des ingénieurs chimiste chez Mapei, les premiers ont fondé Chembond et les seconds ont fondé Proma avec les mêmes recettes de Mapei.C'est sur que Mapei demeure le leader mondial, mais les produits Proma et Chembond sont tout à fait acceptables.

Mais rien de tel que des conseil de ceux qui les utilisent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #22 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Ciment colle pour céramique
J'ai regardé le vidéo...... Quand 2 tuiles sont inégales et que l'on enfonce le "coin", j'aurais tendance à croire qu'il y a un risque énorme de décoller la tuile précédente. Étant donné que c'est plus facile soulever une tuile déjà en place que d'enfoncer la nouvelle (surtout si la colle est moindrement épaisse), je me demande comment on s'assure de ne pas décoller les tuiles avec ce système...?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com