Vieux train électrique Lionel

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Jacques juste pour agace un peu, je fais du train miniature moi aussi, soi dans le Ho, Hon3, .750'' au pied va fonctionner a la vapeur et le dernier soi 1'' au pied, lui fonctionne avec une baterie. Les deux, tu t'assoies sur un wagon et il te transportent. La compagnie Aristocraft fabrique des rails triple pour le Lionel en longueur de 3 pieds qui sont meilleur que ce que tu as maintenant et aussi si je me souviens bien ils ont aussi des aiguillages.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Merci Roger pour l'info, je vais vérifier le site de Aristocraft pour les rails et autres morceaux que je pourrais avoir besoin
Passe une belle soirée
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #18 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Bon, mon garçon ma descendu mon train en fin de semaine, si y peut arrêter de faire tempête je vais travailler dessus, quelqu'un connais-tu un site francophone ou anglophone pas de différence pour moi, pour un forum sur les train, j'en trouve plusieurs mais tous USA.
Bricoman je suis toujours intéréssér a l'achat du tiens si tu veux le vendre.





J'ai commander des rod de 1/4'' avec des connecteurs et autre gugusses de Princess Auto, mes rails vont être monté sur du merisier russe 1/2'' et soutenue par des rod de métal a 24 pouces du plafond. Bien hâte de commencer.
Jacques

Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #19 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Vieux train électrique Lionel
J'avais déjà remarqué une shop avec un train, voici le lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #20 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Christmas écrit: J'avais déjà remarqué une shop avec un train, voici le lien.


Wow exactement ce que je veux faire. Merci

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #21 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Bricoman je suis toujours intéréssér a l'achat du tiens si tu veux le vendre.

Ouais je prend note, je suis pas encore rendu là dans ma vie :lol:

Dans la même veine j'ai encore mon jeu de mécano je viens de m'en servir pour expérimenter un mécanisme que je devais faire pour un couvercle de banc .


A propos pour les intéressés il y a Expo-Train Modélisme Laval en fin de semaine, je vais y aller demain. Je m'informerai pour toi Caco

www.expo-train.com/

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Un gros merci Bricoman et passe une belle fin de semaine.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #23 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Vieux train électrique Lionel

Creation Caco écrit:

Christmas écrit: J'avais déjà remarqué une shop avec un train, voici le lien.


Wow exactement ce que je veux faire. Merci




Je crois que tu n'as pas fini d'épousseter Jacques pour garder ton train propre comme celui des photos. :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #24 par Ti-Guy des Hauts
Réponse de Ti-Guy des Hauts sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Il y a une boutique à Place Fleur de Lys Québec pas loin de l'ancien Colisé qui peut te trouver toutes les pieces que tu as besoin. Par contre je n'ai pas valider les prix si on compare avec internet. Moi j'ai eu besoin d'une pièce pour le mien et il en avait stock. Pour le train en hauteur est-ce qu'il n'y a pas de danger pour la poussière de bois sur les rails

www.google.ca/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x4cb8...kKHa8YDNMQoioIngEwCg
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Ti-Guy des Hauts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #25 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Bon, travaillé sur mon train encore ce matin, j'ai fait un garde pour protégé le train dans les tournants( je vais en avoir 3 autres a faire) au cas ou, mais je ne pense pas que je vais faire aller le train assez vite pour le faire dérailler. lol.. Aussi je vais faire des petites boites pour cacher les connecteurs bleus et aussi a la place de brocher les fils, j'ai pris un gougeon et percé un trous dedans de la grosseur du fils, cela va faire plus propre mais plus long.si vous êtes tannés de voir des photos de train, laisse le moi savoir et je vais arrêter.
Bon Dimanche a tout le monde
Caco








Membre du RARMA
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #26 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Vieux train électrique Lionel
N'arrêtez pas svp ...Très intéressé par votre projet de train...

question comme ça...sera-t-il protégé de la poussière d'une quelconque façon ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #27 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Dans mon atelier antique, il n'a pas beaucoup de poussière, car je ne travaille pas beaucoup la dedans, mais je fais quand même un bon ménage au moins une fois pas semaine, je passe le compresseur a air avec une longue buse, partout et le peu de poussière retourne dehord, j'ouvre toute les fenêtres et portes, cela prend a peu près 15 mninutes, même pas assez long pour refroidir la shop.
Aussi j'ai des cacanne pleine d'air genre pour nettoyer ordinateur, cela va servir pour aller plus en détail sur le train.
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 6 ans 1 semaine #28 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Question: pourquoi avoir de si grande longueur de fil apparente. ?En pratique il n'y a qu'un point de jonction électrique a moins de sectorisé le circuit. Je comprend par contre qu'il sera en hauteur ? Donc moins apparent.?



Je suis allez à l'exposition. Impressionnant ! Beaucoup de vendeurs évidement , auto, bateau , train etc. Mais aussi de simples passionnés dont le seul plaisir est de montrer leur oeuvre et de discuter. Quelle patience il peuvent avoir :ohmy: le moindre petit détail est considéré. Il y a a un qui a pris cinq ans a monter un bateau de querre. d'environ cinq pied de long :woohoo: Dans le domaine ferroviaire je connaissait les échelles par ordre décroissant le 'G', 'O'. 'HO', et 'N' mais j'ai découvert le minuscule 'Z' à 1/220 , la moitié du 'N' . introduit par une société Allemande en 1972 Les rails on 0.256 pouce de large.


Pour Caco je me suis informer auprès de plusieurs amateurs et d'un commun accord il n'existe malheureusement pas de forum en tant que tel au Québec. Leur échanges se font avec par de petits clubs locaux . J'ai moi-même fouillé internet sans succès.


Voici quelques adresse de club québecois. mais en échelle HO, la plus populaire


www.canadacentral.org/ Montréal
smfq.org/ Québec


L'association national canadienne de train miniature. :https://www.nmra.org/canada

Par contre j'ai trouvé un groupe Facebook anglophone sur le sujet O Gauge Train Layout Hobbyists

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 6 ans 1 semaine par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #29 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Jacques, c'est pas tellement la poussiere qui va te donner du trouble a faire fonctionner ton train. C'est l'oxidation des rails qui va etre un probleme, car elles sont fabriquer en acier. Si je me souviens bien je t'avais parler de la compagnie Aristocraft qui fabriquait des rails en Nickel silver, avec ceux-là tu devrais nettoyer moins souvent. L'ideal pour avoir meilleur connection electrique est d'avoir une connection a tous les pieds sur les rails. Ton idee est tres bonne pour les gardes dans les courbes, et peux meme etre utilise sur les bouts droit. Disons que une loco qui vaux une centaine de dollards qui tombe sur le plancher, tu veux t'arracher les derniers cheveux qu'il te reste. Je ne sais pas a quelle hauteur tes trains vont etre instaler, mais si tu a la chance de te donner de 3'' a 4'' entre le rail et le bord de la table, lors d'un deraillement, le train vas seulement tomber sur le cote et y demeurer au lieu d'aller sur le plancher. J'espere que cela va t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Creation Caco
  • Portrait de Creation Caco Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #30 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Vieux train électrique Lionel
Ce que vous voyez sur la photo est seulement une petite maquette que je me suis fait, pour savoir au juste ou je m'en allait avec ce projet, bon voici les derniers développement pour mon train, je me suis trouvé un forum en Ontario et le gars est super, aussi je me suis trouvé un nouveau transformeur et quelque rails aussi en Ontario et voilà 5 minutes je viens juste d'acheter d'une fille des USA assez de rails pour faire tout le tour de ma shop antique et même revenir un peu dans ma shop actuelle en faisant deux tunnel dans le bout des murs pour faire passer mon train, pour ce qui est de la question de beaucoup de fils, vue la longueur que cela va avoir il m'a été recommander de faire passer deux fils, un positif centre de la rail et et un négatif sur toute la longueur du rails ( approx 100 pieds) et revenir au rail a tous les 4 pieds , ceci va me donner plus de pouvoir. Tout ce que vous voyer présentement va être a recommencer lorsque je vais avoir mon fils, connecteurs et tout le tralala.
La raison pour mon train est surtout que je veux le faire en mémoire pour mon Père, il a travaillé pendant 41 ans pour le CNR il était chef de gare, je n'ai pas beaucoup connu mon Père, car je suis partit de la maison a l'age de 18 ans pour faire mon service militaire, j'ai pris ma retraite en 2002 et j'avais plein de projet a faire avec lui, aller a la pêche, chasse au petits gibier et bien d'autres chose, juste pour essayer de rattrapper un peu le temps perdu et bien mon Papa est décédé en 2003, et je n'ai pas pu faire ce que je voulais, et bien ce train je vais le faire en mémoire de lui.
Les deux compagnie que vous m'avez mentionner (oldtimer et Ti-Guy d en haut) et bien ils ont des rails qui pourrais faire mais le dessous est comme en plastique (fastracks) et je veux que mon train soit le plus original que possible. Pour ce qui est de l'oxydation, j'ai juste a nettoyer plus souvent hihihi, ou faire une petite corvée entre Mortaiseux (seuses) C'est certain que ce projet va me coûter beaucoup de sous mais Sophie viens juste de me dire qu'elle va en payé la moitié. Conclusion, je vais toujours avoir besoin de wagons, ou gugusses pour mettre sur le coté. 
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com