tour a métal

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #46 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet tour a métal
Disons qu'il est dans la braquette de prix a payer si il est en parfaite condition. Ceci etant dis, aucune encoche sur le banc et les V, aucun lousse sur les chariots et vis. Un peu plus d'equipement, tel que 4 mâchoires, 3 mâchoires, boring bare holder, face plate, porte outils, steady rest, follow rest sont de l'equipement standard qui font parti de la machine a l'achat neuf. Un mandrin a percer pour la poupee mobile , ne fait pas parti des pieces du tour. Une chose a verifier, les bearings dans la tete du tour, quand a la finition exterieur, c'est-la que l'on peu voir si un tour a été entretenue ou nom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #47 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet tour a métal
Si tu regardes bien les photos que tu nous montre, on peu voir beaucoup de rouille sur toute les surfaces de la machine, cela veux dire que le tour est en un endroit avec aucun controle de temperature, de la, la rouille un peu partout. Ce gars-la sans foute de la rouille comme on peu voir. Si tu regardes en usine, tu ne voies pas de rouille sur les machines et c'est la facon de faire en machinge, de la meme facon pour les machines a bois, je ne laisse personne se placer les mains sur mes machines juste pour s'appuyer, car l'humidite des mains marque la fonte. Si une personne veux s'appuyer, qu'elle s'appuie contre un mur et non sur mes machines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #48 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
j avais vu la rouille mais juste sur les photo je me suis meme demander si c'est pas de la graisse mais je pense plus a de la rouille donc ca vaut pas la peinne d aller le voir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #49 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
je vais continuer mes recherche merci vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #50 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tour a métal
C difficile de trouver un tour dans des conditions immaculées sans avoir à payer le gros prix.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»Si c pas pressé , la patience est la meilleure alliée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #51 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
surtout que je suis loin de toute c pas toujours facile de me déplacer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #52 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tour a métal

coursol écrit: surtout que je suis loin de toute c pas toujours facile de me déplacer






C ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #53 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal

Badboy écrit: C difficile de trouver un tour dans des conditions immaculées sans avoir à payer le gros prix.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»Si c pas pressé , la patience est la meilleure alliée.



quelle sorte de tour que ta bad boy je me souvient l'avoir vu dans un pas a pas mais pas un image complet si ta une photo j aimerais ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #54 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal

Badboy écrit:

coursol écrit: surtout que je suis loin de toute c pas toujours facile de me déplacer






C ou?



Mont-Laurier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #55 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet tour a métal

Oldtimers écrit: Coursol, je ne veux pas moi aussi te decourager. Par contre un tour a metal, sa peu devenir dangereux si tu ne sais pas t'en servir, ce n'est pas comme un tour a bois ou tu enleves le couteau quand tu veux et le remais. Ce n'est pas par ce que tu regardes une personne s'en servir que c'est plus facile pour autant. J'ai passer ma vie dans le machinage et j'en apprends encore aujourd'hui. Comme dit Badboy: lecture, lecture, lecture. Si tu connais une personne qui pourrait t'aider dans le machinage, cela t'aiderais beaucoup dans ton apprentissage. C'est bien beau de vouloir faire des filets et du machinage, mais ce n'est pas donner a tous le monde de bien le faire et d'etre satisfait de son ouvrage.


Oui et je peux te confirmer cela, je travail sur un tour a bois régulièrement et pas trop de problème mais a date je n'ai pas pu amadouer mon tour a métal, j'ai même cassé un porte couteau une fois car je me pensais sur un tour a bois, donc pour l'instant mon tour a métal est recouvert d'une couverte pour le tenir au chaud lol.. et lorsque je vais être prêt et bien je vais recommencer.
Jacques

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #56 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet tour a métal

coursol écrit:

Badboy écrit: C difficile de trouver un tour dans des conditions immaculées sans avoir à payer le gros prix.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»Si c pas pressé , la patience est la meilleure alliée.



quelle sorte de tour que ta bad boy je me souvient l'avoir vu dans un pas a pas mais pas un image complet si ta une photo j aimerais ca




J'ai mon South Bend maintenant depuis 6 ans

Modèle 9C

9'' X 36'' , je voulais pas trop gros , juste pour ''bizouner '' ça fait en masse.

On peut dire que c'est un modèle d'établi.Je l'ai démonté au complet et refait par temps perdu , ça a pris environ 1 an avant de pouvoir faire les tests prescris par South Bend dessus.

J'ai rajouté beaucoup de choses dessus au fil des années , soit achetées ou fabriquées moi-même

Mon + récent projet terminé c'est un steady rest & ça a pris énormément de temps à fabriquer , mais juste à voir ça a l'air de rien.



















Le tour une fois restauré et son meuble fabriqué:Il y a eu d'autres changements dessus depuis la photo.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #57 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet tour a métal

Badboy écrit:

coursol écrit:

Badboy écrit: C difficile de trouver un tour dans des conditions immaculées sans avoir à payer le gros prix.

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»Si c pas pressé , la patience est la meilleure alliée.



quelle sorte de tour que ta bad boy je me souvient l'avoir vu dans un pas a pas mais pas un image complet si ta une photo j aimerais ca




J'ai mon South Bend maintenant depuis 6 ans

Modèle 9C

9'' X 36'' , je voulais pas trop gros , juste pour ''bizouner '' ça fait en masse.

On peut dire que c'est un modèle d'établi.Je l'ai démonté au complet et refait par temps perdu , ça a pris environ 1 an avant de pouvoir faire les tests prescris par South Bend dessus.

J'ai rajouté beaucoup de choses dessus au fil des années , soit achetées ou fabriquées moi-même

Mon + récent projet terminé c'est un steady rest & ça a pris énormément de temps à fabriquer , mais juste à voir ça a l'air de rien.



















Le tour une fois restauré et son meuble fabriqué:Il y a eu d'autres changements dessus depuis la photo.



De toute beauté..Bravo

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Badboy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #58 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet tour a métal
Félicitation beau tour :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #59 par coursol
Réponse de coursol sur le sujet tour a métal
beau travaille
combien ca pèse ton tour bad boy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #60 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet tour a métal
J'ai déjà vu le tour de pres et c'est d'une vrai beaute. Un tour qui sors du magasin n'est pas comme ca. J'ai aussi eu la chance de voir celui de Caco, ca aussi c'est a mon gout et de toute beaute. Avec un tour, on peux pratiquement faire se que l'on veux et c'est meme mieux si on a une petite fraiseuse, alors la, c'est vraiment la creme. Coursol, ne perds pas patience, un jour comme on dit se sera ton tour ou ton TOUR. J'ai déjà fait quelques centaines de kilometres pour aller voir un planeur 20'' qui semblait etre en bonne condition, et quand je l'ai vu de pres, j'ai desanchanter et je suis reparti en dedans de 15 minutes, Le gars montrait seulement le beau cote de la machine et en examinant de plus pres, c'était autre chose.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coursol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com