Dessus table de soudage quel épaisseur ?

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?

MG21 écrit: La soudeuse en dessous ces tu une bonne idée ?

Salutations Mario B)


Pas sûr... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
MG21, c'est le genre de table qui est a mon gout, la seule chose que je modifierais serait d'avoir 2 roues fixe et 2 roues pivotante, le choix de 2 roues fixe serait pour la stabilite. J'aime bien la dimension et elle n'est pas tres encombrante, on dit quoi comme mesure 24'' par 48'' si je ne me trompe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?

Oldtimers écrit: MG21, c'est le genre de table qui est a mon gout, la seule chose que je modifierais serait d'avoir 2 roues fixe et 2 roues pivotante, le choix de 2 roues fixe serait pour la stabilite. J'aime bien la dimension et elle n'est pas tres encombrante, on dit quoi comme mesure 24'' par 48'' si je ne me trompe.


Les dimensions sont ICI
La mienne sera de plus dimension

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
Mario, ca c'est du beau et bien fait. Sur certaine on peux voir des compartiments ajouter pour les rods a souder ou pour la machine a souder elle-même, tres bien fait. Sa me donne des idees pour la mienne, je pourrais inserer ma machine a souder en dessous et peux-etre un petit compartiment avec une lumiere pour garder les rods a souder a l'epreuve de l'humudite. Merci Mario pour les renseignements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
J'vais pas ça, Lisée dune table, qui sert en même temps de rangement pour la soudeuse...Toxedo, peut tu men dire plus sur ton doigte ou ta crainte?

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?

Yotux écrit: J'vais pas ça, Lisée dune table, qui sert en même temps de rangement pour la soudeuse...Toxedo, peut tu men dire plus sur ton doigte ou ta crainte?


Bien, une soudeuse, ça a un ventilateur qui fonctionne en permanence pour refroidir la machine. La fumée, les étincelles et les particules de métal qui pourraient rentrer là-dedans, j'imagine que ce n'est pas trop bon pour la machine.
Je ne dis pas que c'est dangereux, je dis simplement que ça ne me semble pas formidable pour garder l'outil propre et à son meilleur.
Cependant, j'admets que c'est bien pratique que la soudeuse suive la table.
Mes soudeuses, et mon plasma sont sur des chariots à part... Et les trois ont l'air flambant neufs. Mais je suis peut-être un peu exigeant... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Yotux
Réponse de Yotux sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
Oui je comprends, j'avais un peu la même preoccupation, mais en même temps je me dis que si la table est assez profonde pour bien couvrir les appareils, ça devrait être ok. Ma soudeuse a travailler longtemps dans in atelier poussiereux, puis mon petit mig, même sil n'est pas sous la table est parfois bien près de mon travail, alors aussi pas mal exposé... Quand on a un petit atelier, ça force des compromis!-)

"la nécessité est la mère de l'invention"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Ti jos
Réponse de Ti jos sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
Ma soudeuse etait sous ma table . Je lui avais fait une tablette en grillage donc pas de probleme pour laccumulation de poussiere. Plusieur anne comme ca et ca fesait la job.

Une fois jai fait une repaeation sur une remorque puis une autre sur un vtt puis me suis vite tanner de devoir sortir la soudeuse de la table a chaque fois car ce nes pas toujour pratique de se premener avec la table.
La table avec cest rangement et tout devien vite lourde.

Je me suis donc fait un petit chario avec de bonne roues pour la soudeuse.
Vite deplacer. Souvent je la sort dehors pour faire des projet plus gros ou reparer des truc.

Quand je referai ma table je pourrai serrai ma soudeuse en dessus puisque mon chaario est fait bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
J'avoue que j'aimerais concentrer mes soudeuses et tous mes outils de soudage au même endroit. Mais, ça ferait une table assez pesante. Sans compter l'espace que prend en permanence une table comme ça... La grosse Miller 235, avec son chariot, fait bien 36 pouces de hauteur sur son chariot. Et sa bonbonne à elle, est encore plus haute que ça. Et la porte qui donne accès à la bobine est une porte papillon. Je ne peux rien mettre dessus.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?

Yotux écrit: Jaune bien aussi bricoler mes affaires, mais si c'est pour te petites bricoles que tu as a souder, Canadian tire en vendent une (200$) qui peut s'acheter a 60% de rabais si tu es pas pressé. Pour des jobs avec du matériel plus pesant tu risque d'être déçu par une table pliante. Je prévois men faire une, et n'envisageait au moins 1/2 depais, pour pas que ça poque a rien.. , sauf qu'elle sera pas pliante.


Justement voilà un rabais ( 50% )


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
Maintenant en liquidation à 69.99$. Je viens d’en acheter une. Je crois que je vais installer un merisier russe dessus avec des fixations amovible et me faire une table multi-fonctions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #27 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?

GuillC écrit: Maintenant en liquidation à 69.99$. Je viens d’en acheter une. Je crois que je vais installer un merisier russe dessus avec des fixations amovible et me faire une table multi-fonctions


Où ça en liquidation ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois - il y a 3 ans 10 mois #28 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 10 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #29 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
Canadian tire. C’est bizzare je viens de retourner voir. À mon magasin de St-Romuald il est a 69.93$, mais dans les autres de la régions de Québec il varie entre 84.95 jusqu’à 199$ soit le prix régulier. C’était marqué liquidation en magasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #30 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Dessus table de soudage quel épaisseur ?
le rabais n'est pas ds tous les can.tire exemple a montmagny le prix est régulier a 199.99$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com