Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #121 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des contes de Noël
Ce n'est pas pour te relancer Roger mais ce matin a 5.15 je tournais .:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #122 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Rubrifolia écrit: Ce n'est pas pour te relancer Roger mais ce matin a 5.15 je tournais .:P :laugh:


Si vous êtes dans la relance, sachez que ma publication de 01h35, n'était pas avant d'aller dormir, mais bien au moment de mon lever...Il vous reste des croutes à manger ( surtout si vous avez fabriquer des ptits sandwichs pas de croutes ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #123 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Des contes de Noël
Vous faites dure les gars, moi qui pensais etre a bonne heure ce matin, je vois que je passe troisieme, Joyeux Noel a vous deux et passer une belle journer, attention aux exces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #124 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Bon bien, ça y'est: Joyeux Noël...
Un deuxième réveillon ce soir ! On n'est pas couché !


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #125 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Des contes de Noël

Casunique écrit:

Rubrifolia écrit: Ce n'est pas pour te relancer Roger mais ce matin a 5.15 je tournais .:P :laugh:


Si vous êtes dans la relance, sachez que ma publication de 01h35, n'était pas avant d'aller dormir, mais bien au moment de mon lever...Il vous reste des croutes à manger ( surtout si vous avez fabriquer des ptits sandwichs pas de croutes ...)



Tu as raison ta victoire est écrasante.:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #126 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël

Rubrifolia écrit:

Casunique écrit:

Rubrifolia écrit: Ce n'est pas pour te relancer Roger mais ce matin a 5.15 je tournais .:P :laugh:


Si vous êtes dans la relance, sachez que ma publication de 01h35, n'était pas avant d'aller dormir, mais bien au moment de mon lever...Il vous reste des croutes à manger ( surtout si vous avez fabriquer des ptits sandwichs pas de croutes ...)



Tu as raison ta victoire est écrasante.:P :laugh:


Écrasante ? Tellement, que je suis fatigué pour lui !!! :side:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #127 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit:

Rubrifolia écrit:

Casunique écrit:

Rubrifolia écrit: Ce n'est pas pour te relancer Roger mais ce matin a 5.15 je tournais .:P :laugh:


Si vous êtes dans la relance, sachez que ma publication de 01h35, n'était pas avant d'aller dormir, mais bien au moment de mon lever...Il vous reste des croutes à manger ( surtout si vous avez fabriquer des ptits sandwichs pas de croutes ...)



Tu as raison ta victoire est écrasante.:P :laugh:


Écrasante ? Tellement, que je suis fatigué pour lui !!! :side:

Il doit l'être quand on voit le nombre de phautes d'orthographe qu'il fêt ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #128 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël

Casunique écrit:

Toxedo_2000 écrit:
Écrasante ? Tellement, que je suis fatigué pour lui !!! :side:

Il doit l'être quand on voit le nombre de phautes d'orthographe qu'il fêt ;)


À une 1h 35 AM, on a rarement les yeux en face des trous... :lol: ? Moi, c'est l'heure à laquelle je me suis avoué vaincu et que je suis monté me coucher.. ???

Je voulais être en forme pour ce soir ?‍♂️
????????????

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #129 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Des contes de Noël


Moi je me couche régulièrement entre 1.30hr. et 3.00 du matin et levé vers 8.30hr./9.00hr.
Guy
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #130 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël


Bon...bon...( même pour ceux qui ont abusé de sucreries ) ...Alors, si jamais, en ce matindu 27 décembre, vous vous posiez LA question , hé bien sachez qu'il reste 364 jours avant Noël...Et pour ceux qui douteraientt de mes calculs ( incluant le célèbre sceptique monsieur Talbot, jamais très loin de la fausse ...réponse ) , prenez en compte que 2020 sera "a bissextile year" ( traduction selon google : une année de céramique non genrée )

Il nous reste donc un peu de temps pour nous y préparer, tou en espérant que la prochaine année nous réserve le moins de tuiles possibles :)

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #131 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
28 décembre...Plus que 363 jours avant Noël...



Comme le disait Robert Baden-Powell, devant le grand groupe de son oncle : " l'attente sera longue"

Aujourd'hui, aucune visite attendue, aucun des comtes que je connais ne s'est annoncé...pas même le député de mon comté.

Si vous êtes comme moi, lorsque vous réalisez quelque chose, vous désirez que cela soit solide et que ça dure longtemps... Devoir refaire en boucle, encore et encore, est pour moi une damnation... Je vous annonce donc que je suis en avance plus que jamais pour mon Noël 2020...toutes mes décorations en place le resteront...

Vous pensez peut-être que ma vie est bien terne pour offrir une réflexion si peu brillante .. Soyons polis et laissez moi vous faire miroiter tout le temps à sauver. Temps que vous pourriez consacrer à vos projets, si vous faites de même... Donc avant d'être sur les dents, de vociférer de façon incisive "estique qui ménarve" et de vouloir vous frotter à moi pour m'astiquer le coco, prenons le temps, avec rigueur ( et un ami ) , de mâcher nos mots, tel des hommes de lettres, réunis dans un bâtiment en bois de Riga pour discuter en lette.

Parlant de mâcher, saviez-vous que c'est un 28 décembre que fut octroyé le premier brevet pour un chewing gum ? En effet, c'est le 28 décembre 1869, il y exactement 150 ans, que William Finley Semple, un américain de l'Ohio, obtenait la patent no 93,304 pour son "invention"...

Bien que plusieurs documents démontrent que des produits à mâcher aient existés de différentes façon bien avant, ce brevet serait le premier.

Fait particulier, Monsieur Semple était dentiste de son métier, et son produit avait pour but de nettoyer les dents et de renforcir la machoire...
Il expliquait son processus de fabrication de la manière suivante :

Ma gomme à mâcher est produite en dissolvant du caoutchouc dans du naphta et de l'alcool, et lorsque ce produit a la consistance d’une gelée, on y mélange de la craie préparée, de la racine de réglisse en poudre (qui peut être additionnée ou remplacée par tout autre matériau approprié ), puis on fait évaporer les solvants. Par tout autre matériau approprié, on entend de la paraffine, de la cire, des résines. N'importe lequel des matériaux couramment utilisés pour la fabrication de dentifrices peut être combiné avec le caoutchouc, comme la racine d'iris, la myrrhe, la racine de réglisse, le sucre, le charbon de bois…

Nous étions bien loin des gommes sucrées que l'on connaît aujourd'hui et que les dentistes nous déconseillent ...

Cela étant dit , pour célébrer ce cent cinquantième, il n'est point nécessaire de partir sur la brosse ...Bonne journée :)

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #132 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
Conservez également les décorations de l'Halloween vous sauverez encore du temps.......stie qui m'énarve...........:P :P :laugh:

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #133 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
"He is baaack" ... Hahahahahahahahaaaaaa

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #134 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: "He is baaack" ... Hahahahahahahahaaaaaa


Ouf...Si vous aviez échappé un "L", nous étions à 2 doigts de l'injure raciale ;)

Dimanche 29 décembre 2019,

Bon matin mes bouts de choux ( appellation de circonstances pour les fêtes )
J’espère ne pas avoir gâché votre journée d’hier avec mon histoire de gomme faite de caoutchouc.

Restons dans le thème …Il sera bientôt temps de se transmettre nos souhaits de bonne Année, souhaits qui curieusement sont différents chez nos amis anglos : « happy new year »

Bon il est vrai que de s’offrir une good year pourrait être bien reçu à Valleyfield, mais un peu moins bien à Joliette, où vous passeriez pour un déjanté en dépression , que vous soyez blond ou roux…

Vous me suivez? Tant mieux si vous êtes crampés. Continuons, il pourrait y avoir des rebondissements.

Parlant de Goodyear, saviez-vous que le « chimiste » Charles Goodyear, l’inventeur de la vulcanisation, procédé à la base de la fabrication de nos pneumatiques est né le 29 décembre 1800, il y a 219 ans ?

Saviez-vous qu’il avait aussi possédé une quincaillerie?

En effet, à l’âge de 14 ans il travaillait déjà dans une quincaillerie de Philadelphie…À 24 ans il avait sa propre quincaillerie qui fera faillite suite à la crise de 29 ( celle de 1829, pas celle du crash de 1929 )…

Il fera même de la prison pour cause de dettes. C’est pour se sortir de ses difficultés financières qu’il s’intéressera au caoutchouc. En 1834, il inventera une valve de caoutchouc pour gilet de sauvetage …Mais ses affaires ne flottaient pas pour autant…
C'est en 1842 qu'il découvrira que l'ajout de vapeur d’eau sous pression à un mélange soufre-caoutchouc permet d'obtenir un matériau uniforme.
En quelques années il va multiplier les inventions (canots de sauvetage, ressorts, roues, vêtements, instruments de musique, billets de banque, etc.).

Mais Thomas Hancock a été plus rapide que lui pour déposer le brevet de la vulcanisation. ayant pu découvrir sur les échantillons de Goodyear les traces jaunes de soufre révélant son procédé.

Charles Goodyear ne tirera presque aucun bénéfice de ses inventions.
Goodyear passera les dernières années de sa vie à poursuivre en justice ceux qu'il accuse d'être des « pirates des brevets ». 32 procès réduisirent à néant ses économies. Dans les années 1850, il est emprisonné durant un voyage à Paris car il n'a plus assez d'argent pour payer sa chambre d'hôtel. L’histoire se répète pour lui …
Charles Goodyear mourra, très endetté (200 000 dollars de l'époque...), le 1er juillet 1860.
En 1898, la Goodyear Tire & Rubber compagny fut fondée aux USA sans relation ni avec Charles Goodyear, ni avec sa famille.

Alors voilà sans doute pourquoi on préfère se souhaiter une Happy new year plutôt qu'une good year...

Plus que 362 jours avant Noël...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #135 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
30 décembre 2019 … Enfin l’année est presque à sa fin…

Probabilité de verglas selon la météo, vous pouvez sortir vos patins ou choisir la sécurité d'un whiskey sur glace…

Bonne nouvelle pour notre ami Caco, qui je le crains, ces dernières heures doit souffrir terriblement de la faim…

Qu’il se réjouisse, aujourd’hui, il devrait être ok, puisqu’il pourra grignoter gratuitement ( c’est le temps de faire une passe ) !!! …
En effet, hier soir, le Canadien de Montréal, malgré la défaite, à marqué 5 buts. Voilà qui devrait lui donner des ailes ( au moins huit ), s’il accepte de sortir de son antre pour s’introduire dans une Cage.

J’ai presque le goût d’aller le rejoindre avec mes amis, Pat, ti-noir, et sa bande… au menu : bières en cask, rondelles d’oignons, rôti de palettes ou faux-filet, pommes de terre Juliennes et glace à la vanille.

Ben oui…une autre défaite pour le Canadien… vous me direz que cette équipe sportive, autrefois appelée le Club athlétique Canadien ne vaut plus grand-chose… Bof, dites-vous qu’en 1921, l’équipe a été acquise pour la somme de $11,500.00… Eh non ce n’est pas une blague…

Monétairement parlant, sa valeur a quand même évolué positivement, puisque 50 ans plus tard, l’équipe a été revendue plus de 1300 fois cette somme à Placements Rondelle Ltée…Et ça non plus ce n’est pas une blague.

Durant ces belles années et avant, la coupe Stanley avait presque élu domicile à Montréal…Il faut dire que Montréal a déjà connu plus d’une équipe simultanément en son sein. Parlons ici de la MAAA ( L’association des athlètes amateurs de Montréal ), des Victorias de Montréal, des Shamrocks de Montréal, des Wanderes de Montréal et des fameux Maroons de Montréal…
On pouvait alors espérer une Finale : Montréal vs Montréal …

Pour nos amis de Québec qui hurlent encore que le but d’Alain Côté ( 28 avril 1987 )était bon, ne tombez pas dans la dépression…Vous pouvez vous aussi vous vanter que Québec a déjà remporté la coupe Stanley!!!...Bon ce n’était pas les Nordiques, mais les Bulldogs l’ont tout de même remporté et pas juste une fois…Deux années consécutives !!!



Sur ce, il reste 361 jours avant Noël…êtes-vous prêt ? Un ptit rigodon avec ça ?

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com