Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #196 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Un peu serré dans vos cintres :cheer:

Casunique, quand j'étais petit, notre numéro de téléphone à St-Félicien était 42... Avec une opératrice à qui on disait vocalement le numéro où on voulait appeler.. On était loin de FaceTime. :S mais pas loin de "VoiceTime".

Voilà qui est intéressant...C'est donc dire que même au début des années 1950, les numéros à deux chiffres existaient encore... J'étais convaincu que les numéros de 2 lettres suivies de 4 chiffres étaient déjà apparu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #197 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
Je me souviens que le numéro de l'entreprise de mon père à Montréal était wilbank 0047 ou WI 0047 dans les années 50.

Avec du duct tape tout est possible......
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #198 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Casunique
Dans ma petite ville, c'était juste des chiffres.. pas de lettre. Pas de téléphone à cadran non plus. La madame disait Allo ? On disait le chiffre, puis elle nous branchait.
Quand on est arrivé à Montréal, (rive-sud), alors là y'avait des "Raymond 6485" ou des choses comme ça. Je crois qu'on signalait les deux premières lettres, et les chiffres ensuite, si je ne m'abuse.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par Toxedo_2000.

• Mseguin
  • Portrait de Mseguin
  • Régulier plus!
  • Régulier plus!
  • Chaque chose à sa place, Chaque place a sa chose.
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #199 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Un peu serré dans vos cintres :cheer:

Casunique, quand j'étais petit, notre numéro de téléphone à St-Félicien était 42... Avec une opératrice à qui on disait vocalement le numéro où on voulait appeler.. On était loin de FaceTime. :S mais pas loin de "VoiceTime".

42.... LOL

Je viens de comprendre le livre "The hitchicker guide to the universe".

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Abonnez-vous à ma chaîne vidéo sur YouTube :
www.youtube.com/channel/UCBnHas72d3qWinpIAWcKokg

Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #200 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Des contes de Noël
  • Renovaideur écrit: Je me souviens que le numéro de l'entreprise de mon père à Montréal était wilbank 0047 ou WI 0047 dans les années 50.

• Moi aussi ca me rappelle des souvenirs, dans les années 1962 ou 63, j'appellais souvent ma grand-mère (j'avais 5 ou 6 ans)... Et c'était 4491, quelques années plus-tard ce fut 94491, plus tard 394491, 5394491, et si elle vivait encore aujourd'hui il faudrait ajouter le code régional 819...

J'ai déjà lu quelques part qu'on va bientôt manquer de codes régionaux de 3 digits.

Sujet sur trappes de dépoussiéreur : www.lamortaise.com/forum/outls-general/351307
    Voici ma chaine YouTube: www.youtube.com/channel/UCSoKvfQrorN72Kdw7eVKDsw/videos ?
    Mon système anti-poussière : www.youtube.com/watch?v=8s1lELwO_MY
    Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par Bricoleur22. Raison: Fautes de frappe