Des contes de Noël

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #196 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Un peu serré dans vos cintres :cheer:

Casunique, quand j'étais petit, notre numéro de téléphone à St-Félicien était 42... Avec une opératrice à qui on disait vocalement le numéro où on voulait appeler.. On était loin de FaceTime. :S mais pas loin de "VoiceTime".


Voilà qui est intéressant...C'est donc dire que même au début des années 1950, les numéros à deux chiffres existaient encore... J'étais convaincu que les numéros de 2 lettres suivies de 4 chiffres étaient déjà apparu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #197 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
Je me souviens que le numéro de l'entreprise de mon père à Montréal était wilbank 0047 ou WI 0047 dans les années 50.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #198 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Casunique
Dans ma petite ville, c'était juste des chiffres.. pas de lettre. Pas de téléphone à cadran non plus. La madame disait Allo ? On disait le chiffre, puis elle nous branchait.
Quand on est arrivé à Montréal, (rive-sud), alors là y'avait des "Raymond 6485" ou des choses comme ça. Je crois qu'on signalait les deux premières lettres, et les chiffres ensuite, si je ne m'abuse.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #199 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: Un peu serré dans vos cintres :cheer:

Casunique, quand j'étais petit, notre numéro de téléphone à St-Félicien était 42... Avec une opératrice à qui on disait vocalement le numéro où on voulait appeler.. On était loin de FaceTime. :S mais pas loin de "VoiceTime".


42.... LOL

Je viens de comprendre le livre "The hitchicker guide to the universe".

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #200 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Des contes de Noël
  • Renovaideur écrit: Je me souviens que le numéro de l'entreprise de mon père à Montréal était wilbank 0047 ou WI 0047 dans les années 50.



  • Moi aussi ca me rappelle des souvenirs, dans les années 1962 ou 63, j'appellais souvent ma grand-mère (j'avais 5 ou 6 ans)... Et c'était 4491, quelques années plus-tard ce fut 94491, plus tard 394491, 5394491, et si elle vivait encore aujourd'hui il faudrait ajouter le code régional 819...

    J'ai déjà lu quelques part qu'on va bientôt manquer de codes régionaux de 3 digits.
    Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22. Raison: Fautes de frappe

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #201 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
    Vendredi 13 mars

    Ce matin je suis à la recherche de la petite grenouille mauve parmi mes huit clos.

    C’est que je suis dans une salle situation…heureusement que mes personnalités multiples se limitent à 249 individus, sinon je serais condamné à me parler tout seul à l’extérieur….Distanciation sociale oblige.

    N’allez pas croire que j’essaie de me donner en spectacle, ce dernier a été annulé et je suis d’une trop grande valeur pour être distribué gratuitement.

    Une projection dans l’avenir me dit cependant qu’il me faudrait me faire pulvériser de mousse de polyuréthane, puisque je cherche à me mettre en isolation volontaire.

    Mon amie Violette quant à elle soutenant que j’ai un cœur de pierre, me conseille plutôt la laine de roche, tandis que Pierre, qui n’est pas près d’être mis en bière, malgré son penchant pour la Corona, ne jure que par la fibre de verre et se dit prêt à en lever plusieurs.

    Lever son coude à l’intérieur duquel il aura toussé ne semble pas l’importuner plus qu’il n’en faut, quitte à hypothéquer son avenir à un taux directeur qui chutera au même rythme que lui et de son alcoolémie ascendante.

    Pierre n’est pas le seul à se tourner vers cette couleur …Les pèlerins de Saint-Michel ( parmi lesquels se cachent certains pervers ) ont toujours une vue sur le vers demain, tout comme Tigger Wood, qui adore le vert pour s’y rouler, mais pas pour les mêmes raisons que Steven Guilbeault ayant roulé les verts, ou un dénommé Trump et son amour pour les billets de cette couleur.

    Cette contagion est surement la faute des écologistes, puisqu’il faut maintenant être aux aguets de son environnement.

    Je fais donc un appel à tousse : Faites des Ponce Pilate de vous-même face à la pandémie… Lavez-vous-en les mains… Je n’essaie pas ici d’avoir des propos déviés, je suis dans le bain autant que vous, mais je ne veux pas me faire passer un savon ou me faire dire : « il avait beau avoir essayé d’enrayer la propagation le voici rayé de la liste des vivants, par manque de présence au lavabo »

    Un des avantages de la situation est que me voici soudainement rajeuni de vingt ans puisque me voici en quarantaine alors que j’aurai bientôt 62 ans… Mais au détour c’est assurément la crise de la quarantaine qui me guette…Je me dis donc : vit, râle, et laisse-toi aller à la fièvre du samedi soir…

    Comme me le dit fréquemment mon postillon un peu timbré, qui heureusement ne positionne pas : prends ton mal en patience…Le cocooning a ses avantages

    Plus que 286 jours avant Noël…
    Avez-vous hâte d’embrasser la parenté ?
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #202 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
    « je suis dans le bain autant que vous» pas dans le même ou du moins pas en même temps exclusion oblige

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #203 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

    Renovaideur écrit: « je suis dans le bain autant que vous» pas dans le même ou du moins pas en même temps exclusion oblige


    Ben là... cher mousaillon Renovaideur, vous qui êtes d'une trempe exceptionnelle, il me semble que spa nécessaire de préciser que chacun dans son bain ( avec son petit canard, préciserait l'animateur Éric ) est la chose à faire pour éviter tout bouillon de cultures. Mes propos était-il à ce point vagues ? ...Le tout évidemment dit sans vouloir créer de tourbillon... ;)

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #204 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
    À l'âge respectable que j'ai je mérite , je crois, le titre de premier maître minimum et non moussaillon. Mille million de mille sabords j'ai lu assez de Tintin pour connaître la valeur d'un flibustier.

    Cela étant éclairci, vos propos n'étaient point vagues mais je me sentais tenu d'apporter des précisions avec toutes les vagues et tsunamis que nous vivons avec les histoires Weinstein et Salvail de ce monde.
    Surtout en ce temps de grande précaution que nous impose cette détestable bébitte qui s'infiltre dans le pays sans aucun contrôle à nos frontières.
    Devrions nous fermer nos chaumières pour autant, nous cloître comme à l'époque des grandes noirceurs? Je ne le crois pas mais je refuse de partager mon bain avec quelconque étranger qui se permettrait de profiter d'une trop grande liberté.
    Ceci dit mon cher Cas Unique en soi je vous seconde dans vos élucubrations qui ne mènent à rien sauf nous faire se casser la tête pour vous suivre (pas dans le bain) et comprendre de kessé vous parlez.
    Je vous souhaite de ne pas être envahi par le radon et alors vous devrez trouver une autre raison de vos délires existentiels et palabres dont nous sommes témoins.
    Je vous encourage à relaxer ce que je tente de faire en voyant mon FER fondre à cause de cette estie de bébitte......

    PS je n'ai plus de petit canard depuis que mes pinottes en ont pris possession et je ne m'en plains point.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Renovaideur.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: David

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #205 par David
    Réponse de David sur le sujet Des contes de Noël

    Renovaideur écrit: À l'âge respectable que j'ai je mérite , je crois, le titre de premier maître minimum et non moussaillon. Mille million de mille sabords j'ai lu assez de Tintin pour connaître la valeur d'un flibustier.

    Cela étant éclairci, vos propos n'étaient point vagues mais je me sentais tenu d'apporter des précisions avec toutes les vagues et tsunamis que nous vivons avec les histoires Weinstein et Salvail de ce monde.
    Surtout en ce temps de grande précaution que nous impose cette détestable bébitte qui s'infiltre dans le pays sans aucun contrôle à nos frontières.
    Devrions nous fermer nos chaumières pour autant, nous cloître comme à l'époque des grandes noirceurs? Je ne le crois pas mais je refuse de partager mon bain avec quelconque étranger qui se permettrait de profiter d'une trop grande liberté.
    Ceci dit mon cher Cas Unique en soi je vous seconde dans vos élucubrations qui ne mènent à rien sauf nous faire se casser la tête pour vous suivre (pas dans le bain) et comprendre de kessé vous parlez.
    Je vous souhaite de ne pas être envahi par le radon et alors vous devrez trouver une autre raison de vos délires existentiels et palabres dont nous sommes témoins.
    Je vous encourage à relaxer ce que je tente de faire en voyant mon FER fondre à cause de cette estie de bébitte......

    PS je n'ai plus de petit canard depuis que mes pinottes en ont pris possession et je ne m'en plains point.


    En ma qualité de Davis usurpé sans avoir eu à pirater le site , oh qu'il eut été tentant ( pour le Casunique que je suis ) cher premier mètre, de vous mettre, à pied levé, des maux dans la bouche, et même de vous faire de façon honoraire, gentilhomme huissier de la verge noire, renommé depuis peu bâton noir...mais bon...inutile puisque la chambre de la commune ( dont je tairai le nom par respect de la péripatéticienne ) est maintenant fermée.

    D'autant plus que cela aurait cependant été vraiment peu hygiénique et non responsable de ma part.Sachez cher flibustier, que j'apprécie grandement que vous me suiviez dans mes élucubrations...Prenez cependant soin, tout comme avec la courtisane de ne pas être trop suspendu à mes lèvres, aussi pulpeuses soient-elles.

    Prenez donc soin de votre corps,,,Serrez le bien contre vous et évitez la rage qui vous transformerait aussitôt en écumeur des mères, à la recherche de garderie...Je vous invite également à prendre vos précautions avec vos Captain crounch...C'est Réal qui me suggère, par mesure de précautions de les servir dans le Purrell...Personnellement, j'ai plutôt opté pour le Captain Morgan, même si Rome est en quarantaine et que le virus y circule de lits à lits...Ce coup de bol ne m'assure pas de ne pas être contaminé, mais me donne assurément le sourire autant devant des jeunes que des vieux...


    Prenons les moyens de ne pas devenir immédiatement des poètes disparus en se retrouvant trop tôt dans tout l'égout qui sont dans la nature ...Lavez-vous, curez-vous sans être gratteux sur le savon, Ne jettez pas l'abbé Bay dans l'eau du bain et levons nous le cor..Avec l'aide des cris Il sera bientôt temps de sonner l'hallali avec entrain :)


    Pour l'amour du bois et le travail bien fait
    Pièces jointes :
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par David.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #206 par Renovaideur
    Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
    Faux David,
    Je n,ai jamais aimé le capitaine Crounch.
    Parlant du capitaine Morgan , je suis pasé à la SAQ faire le plein de désinfectant au cas où je devrais me quarantiner ( le mot est-il acceptable) moi-même.
    Comme j'expliquais à la caissière ce n'est que pure précaution puisque j'ai constaté un manque total de papier hygiénique et papiers mouchoirs dans d'autres établissements.
    Même un Super C et un Maxi étaient fermés par masque de produits.......vers quoi nous dirigeons nous, je vous le demande.
    Devrais-je reprendre la mer et redevenir le flibustier que je fus et me mettre à piller les navires marchands pleins de marchandises essentielles.......tout en ayant à portée de main mon désinfectant pour ne point craindre ces redoutables bébittes invisibles à l'oeil même pour la capitaine Mary Read ou Long John Silver.
    Je retourne à mes préparatifs de cataclysme en gardant en tête que Trump ne s'énerve pas.

    Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
    Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par Renovaideur.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #207 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
    Samedi 14 mars

    Avertissement :

    Si vous ressentez des maux de tête, de la difficulté à respirer, une accélération du rythme cardiaque, des nausées, des difficultés digestives, une certaine désorientation, un sentiment de déconnexion avec la réalité et/ou une anxiété existentielle, ce sont des signes à l’effet que vous commencez à réaliser que vos enfants resteront à la maison pour un minimum de 2 semaines…

    Ce n’est pas parce qu’il n’y plus aucune activité sportive diffusée à la télé, qu’il vous faut faire des galipettes pour passer le temps…la résultante fera en sorte qu’il y aura éventuellement encore plus d’enfants à la maison…Évitez la propagation…

    Par contre, si vous êtes de la région de Coaticook et décidez de jouer aux cartes, tout sage vous conseillera d’éviter de déclarer que vous êtes en possession de l’atout, cela pourrait être mal perçu par votre entourage qui risque de vous prendre à la gorge, et ce sans aucun soutien…

    Par extension, ce n’est pas le temps non plus de bidouiller votre installation électrique, les instances sanitaires ne cessent de le répéter…Évitez les contacts…Cette consigne doit être prise autant au sérieux que celle de ne pas tomber dans le panneau de la surconsommation…On voit actuellement sur les fils d’actualité trop de gens absorbés par leurs peurs qui voient rouge et qui disjonctent avec le papier hygiénique…Inutile de sortir vos bruns pour vous procurer des cygnes blancs.

    Un autre tuyau pour vous : ne vous tournez pas non plus du côté des travaux de plomberie… Des sources biens informées me confirment qu’actuellement les coudes sont potentiellement une source fortement contaminée, surtout depuis le renvoi des enfants à la maison.

    Profitez plutôt du temps passé à la maison pour convertir les systèmes de ventilation de votre résidence, si ce n’est déjà fait pour qu’elle soit en pression positive…Ce faisant plus de courant d’air froid ressenti près des fenêtres, pas plus lorsque vous ouvrez les portes et ainsi vous éloignerez virus et autres témoins du covid-19 en mal de conversion …

    Restons positifs …Lavez-vous remarqué, il reste 285 avant Noël ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #208 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #209 par Casunique
    Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
    Une solution parmi d'autres...
    le grade 80 est généralement déconseillé

    Pièces jointes :

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 4 ans 1 mois #210 par Ephefrere
    Réponse de Ephefrere sur le sujet Des contes de Noël
    J'aime mieux ceux qui on du velcro que ceux avec de la colle question d'adhérence uniquement!

    Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com