Des contes de Noël

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #91 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Mardi, 11 décembre
Est-ce que certains parmi vous ont connu Ursus ?
J'avais dix ans. Je revenais dîner à la maison, après l'école du matin; c'était une quinzaine de jours avant Noël. Il y avait un radio-roman à suivre, diffusé à CKAC, ou peut-être CBF, pendant 14 minutes tous les jours, à midi, et qui racontait une histoire du Père Noël poigné quelque part dans la glace, la neige, et la tempête, et on était pas certain qu'il serait sauvé pour distribuer les cadeaux la nuit de Noël. Ursus, c'était un ours blanc, ami du Père Noël, qui après quelques péripéties, avait fini pas sauver le Bonhomme Carnaval, version rouge.
Je me souviens avoir eu peur qu'il n'y arrive pas, même si je savais très bien qu'il n'existait pas, et que les cadeaux de Noël provenait des vêtements et des chaussures rendus trop petits pour mes frères ainés.
N'empêche, l'histoire, dont je ne me souviens d'aucun détail, était fascinante, et l'année d'après, j'attendais encore les aventures du Père Noël et de son ami Ursus... Mais il n'y en eut jamais plus... :S

Voilà... Maintenant, c'est le temps d'accrocher vos bas à la tablette du foyer pour que vos proches puissent y déposer les cadeaux qu'ils vous offriront. Donnez-leur une chance de le faire et absentez-vous de temps en temps pour qu'ils puissent faire ça en toute intimité. Dites-vous que plus le bas est gros, plus il peut contenir :whistle:
Il ne reste que 14 dodos avant Noël


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #92 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Tcheckez vos claques! :woohoo:

La peur du nombre 13 porte un nom: La triskaïdékaphobie.
Et la peur du vendredi 13, aussi, et c'est pire : la paraskevidékatriaphobie.

En Amérique, il est considéré comme un chiffre qui porte malchance, alors qu'en France et en Italie, même en Angleterre, il porte chance. Choisissez votre allégeance... :lol: Pour eux c'est le 17 le chiffre porte-malchance.... On en a parlé... ;) Rénovaideur a été terrorisé. -Ce que j'aime bien-.. Haha!!!


Il vous reste 13 dodos à flamber avant Noël



La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #93 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Jeudi 13 décembre 2018

Me voici enfin sorti du bois là où mes accès aux internets étaient aussi limités que ma maitrise de la langue …

Il m’a feuillu abandonné mes bouleaux pour revenir « en ville » pour mon boulot. Il faut bien gagner sa croute.

Permettez-moi un GRAND MERCI à Toxedo, qui par sa générosité sans limites et ses élans littéraires très originaux a su poursuivre le décompte avec panache et pointes d’humour. Nul doute qu’il aurait parfois préféré plancher sur d’autres projets en savourant quelques verres de panachés. ;)

N’allez surtout pas croire que, durant ce temps je me prélasserais au soleil… Avec ses 2 pieds de neige, et ses températures glaciales, mon repaire de Saint-Alexis-des-Monts exige encore et toujours de nombreux travaux…

Je m’y suis donc fendu en quatre, ce qui m’a permis d’imaginer que j’avais trois compères pour bucher sur mon chantier perpétuel…

Cela étant dit, mon dos peut témoigner que je suis un petit hêtre fragile, car j’avoue que je reviens un peu plié… Je demeure toutefois encore capable de me pencher sur mon clavier pour vous indiquer qu’il ne reste que 12 dodos avant Noël...Il est encore temps d'avoir de bon gestes pour ceux qui vivent moins de joie que nous durant cette période festive... Pensez à eux :)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #94 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Heureux de vous voir de retour mon cher Casunique.
Faut croire que tenir un tel décompte nous démembre un peu. Le nerf sciatique manque de slaque dans mon cas, et je ne peux me pencher que sur mon clavier. Même pas capable d'attacher mes lacets de bottines.
Je me suis fait copain copain avec un dénommé Roba Xacet qui trouve le moyen de me délasser, même si je suis déjà tout délacé...
Donc, bon retour cher ami. Seul vous, savez décompter de belle manière dans le bon sens sans bon sens!

Une photo du temps que je pliais encore

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #95 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Vendredi 14 décembre 2018

Il y a exactement 515 ans naissait Nostradamus… Astrologue, herboriste, apothicaire et peut-être médecin…

Et, tout comme le bon notaire Momo, il serait épris d’une Henriette…Toutefois, de son côté, aucun Boulier ne serait en cause parmi ses méthodes divinatoires qui ne surent prédirent que la peste emporterait son Henriette d’Encausse.

Nous ne savons trop, non plus s’il avait prédit qu’il serait un jour expulsé de la faculté de médecine ou encore si ses réputés quatrains indiquaient que notre ami Toxedo serait un jour accroc au methocarbamol…

Il y aurait certes ici de quoi disserter lorsqu’un passionné du bois peine à se passer de métaux, à moins de faire un joint ou de verser dans le saoul dur pour éviter de ressentir que ses bottines sont plombées...

Mais pour éviter de me mettre mon ami à dos, je vais laisser fer, du moins jusqu’à la fonte des neiges ou jusqu’à ce que tous les amis de la forge rient, en le voyant danser de nouveau en rond de nouveaux sets carrés…

voir vimeo.com/38957857... ( encore incapable d'insérer ce court video...grrrr )

Maintenait que ces faits sont établis, sachez que l’étau ( autant celui d’antan que celui du temps) se resserre …Je vous annonce, que le vaticinateur en devenir que je suis, de par ma profession d’aruspice, a ausculté sa dinde hier et bien que cette dernière ne gloussait plus, il est clair que le temps lui continue de glisser.

Ce n’est pas une farce, il ne reste plus que 11 dodos avant Noël…Il n’y a pas de quoi rire, ni de vous rouler par terre, surtout si vous avez peine à vous relever. Faute de lacer vos bottines, enlacez-vous…La tendresse ne soigne pas tout, mais permet de survivre aux pires maux du monde...Ces mots ne sont pas de moi, mais de Momo :)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #96 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Samedi 15 décembre 2018

On nous annonce un super week-end aux températures douces et du soleil…Temps idéal pour compléter vos décorations extérieures si ce n’est déjà fait… Enfin du bon et beau soleil !!! En fait qui n’aime pas le soleil?

Je vous dirais que j’en connais quelques-uns , dont des gens très lucides affectés de lucite, des mélomanes originaires du Bénin, rescapés de mélanomes malins, ou encore ce dénommé Icare, aux plumes plus admirables que la mienne, qui aurait aimé connaître la PL.

Vous vous demandez sans doute dans quel dédale je vous emmène, bien que vous vous êtes habitué à me voir dévider l’embrouillamini, pour mieux vous laisser embobiner par la suite…

Ben voilà, j’en connais d’autres pour qui la recherche de la Vérité solaire ne fut pas Lumière et Vie. En effet, il y a 23 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre 1995, seize personnes — treize adultes et trois enfants de 2, 4 et 6 ans — ont été immolées par le feu au lieu-dit « le trou de l'enfer », près de Saint-Pierre-de-Chérennes(Isère)22 en France.

C’était le deuxième massacre de l’ordre du temple solaire. Le premier fera 53 victimes découvertes les 4 et 5 octobre 1994 à Morin-Heights,et à Cheiry et à Grange-sur-Salvan en Suisse. Le troisième en fera 5 autres le 22 mars 1997 à St-Casimir, encore au Québec.

Si on vous invite à joindre une secte qui vous offre un foyer bienveillant par des mes membres qui affirment avoir le feu sacré…Méfiez-vous!!!

Tous ces faits inspireront l’anthropologue judiciaire et auteure Kathy Reichs (aussi productrice de la série télévisée Bones ) pour son deuxième et excellent polar paru en 1999 intitulé Death du jour. 21 autres polar suivront et le Québec y est souvent lié, Mme Reichs, ayant oeuvré de nombreuses années à l'institut médico-légal de Montréal…

Loin de moi l’idée de vouloir jeter de l’ombre sur votre journée avec ces rappels historiques un peu macabre, ni de vous inviter à visionner le film un cadavre au dessert…Il est cependant parfois bon de se rappeler des dangers du sectarisme et de la pensée dogmatisme. Au contraire, faire preuve d’ouverture et de bienveillance vous confrontera rarement à des portes fermées…Ne soyez pas barrés, faites preuve d’ouverture avec votre plus beau sourire. ????

Il ne reste que 10 dodos avant Noël


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #97 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Dimanche 16 décembre 2018

Aujourd’hui jour du Seigneur ( celui des chrétiens et non pas celui issu du régime seigneurial ).

Il y a très exactement 101 ans, le 16 décembre 1917, se tenait la cérémonie d’inauguration de la crypte ( alors située sur le site du futur oratoire Saint-Joseph). Créée en 1904 par le frère André, né Alfred Bessette, sa construction avait débuté en mai 1915 et ne sera complétée que vers 1920.




La crypte faisait alors partie d’un projet d’agrandissement du lieu de pèlerinage au moment où la renommée du futur saint commençait à dépasser les frontières. Elle est soutenue par des arcs surbaissés et peut accueillir 1000 fidèles. Quand même pas si pire pour un sous-sol, qui n’en est pas un…Les 283 marches pour y accéder ( dont les 99 en bois, réserver aux pèlerins désirant les monter à genoux en prière ) en sont témoins et il faut y voir les magnifiques vitraux.




Quand à la basilique sa construction ne débutera qu’en 1924. S’élevant à 928 pieds au-dessus du niveau de la mer, elle est le point le plus élevé de Montréal.





L’été dernier était dévoilé le projet de réaménagement qui donnera accès au public de l’espace situé entre le dôme et la coupole… Une fois complété, il donnera une vue inégalée sur Montréal.





Fait à noter le Musée de l'Oratoire détient plus de 900 crèches acquises partout au monde et dont une partie est exposée chaque année à l'occasion de la fête de Noël.

Il vous reste 9 dodos avant Noël pour aller les voir...illuminez votre journée...Offres-vous une petite visite :)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #98 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Lundi 17 décembre 2018

Il y a 24 ans Céline Dion, alors âgé de 26 ans épousait René Angélil 52 ans, à la Basilique Notre-Dame de Montréal en toute simplicité…Le tout étant télédiffusé…bien sûr…question de bien voir Céline coiffée d’une tiare de 3 kilos composés de 2000 cristaux autrichiens, ainsi que sa robe dotée d’une traine de 6 mètres… Et dire qu’à l’école les maîtres demandent aux plus jeunes de ne pas le laisser trainer…

Toujours à la télé, à la même date, mais 5 ans plus tôt, en 1989, se tenait la première diffusion des Simpsons sur Fox Tv ( Mais serait-ce là une fake news ? ) You’re dame Right dirait un dénommé Trump, jaloux du génie de Homer...

Et puisqu’ils ont été nommés, c’est le 17 décembre 1903 que les frères Wright ( Wilbur et Orville)… Ce dernier adorait le mais soufflé dit-on ( une fake news vient-elle ici de popper ? )…effectuaient leurs premiers vols motorisés.





Ça s'est passé en Caroline du Nord avec leur « wright flyer » (également appelé Kitty Hawk, le nom de la localité où eurent lieu ces vol ) et les premiers vols durèrent 12 secondes, soit deux secondes de plus que la capacité de concentration du dénommé ci-haut… vous me direz que je risque de subir ses foudres, mais, peu m’importe qu’il m' haïsse…C’est toujours agréable de s’éclater..

Tant qu’à palabrer tiare et de trucs qui « poppent », sachez que c’est aujourd’hui l’anniversaire de l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, aussi nommé plus simplement François, par ses proches du Vatican… Si vous passez par là aujourd’hui vous pouvez aller lui souhaiter bon 82e anniversaire…Il vous recevra certainement à bras ouverts. Profitez-en alors pour lui rappeler qu’il doit se préparer pour la messe de minuit, car il ne reste que 8 dodos avant Noël.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #99 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Mardi 18 décembre 2018

Bon bain, il semble qu’avec le temps de canard annoncé, la pluie à venir va tout laver et que nous n’aurons pas de blanche neige pour Noël… Les nains portent quoi dans un pareil cas ? me demanderez-vous…

Voilà ce qui se produit lorsque même Donald et sa magie de Dysney ne veut pas lutter contre les changements climatiques…Le père Noël pense faudrait qu’il lutte,,hein Donald ? Mais ça polaire qu’il écoute, peu importe l’énergie comète, blonde tignasse n’en fait qu’à sa tête.

Côté historique, il y a 164 ans ( ce n’est pas si loin lorsqu’on y pense ) le 18 décembre 1854 était adoptée la Loi sur l’abolition du régime seigneurial au Canada. C’était le principal mode de distribution des terres depuis 1627.

Ce mode de distribution aide à comprendre l’iniquité de la propriété terrienne qui se transmet de génération en génération…Non, nous ne naissons pas tous égaux, mais nous partons tous de la même manière. En recevant sa sanction royale, la loi permettait aux cultivateurs de racheter leur terre… Le processus ne sera complété qu’en 1970.

Peu importe votre richesse terrienne, il reste 7 dodos avant Noël et ce que vous ferez de ce temps vous appartient…vous pouvez l’utiliser pour répandre le bonheur autour de vous...D'ici là je vous dis à deux mains ;)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #100 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
:woohoo: Je me rends compte tout à coup, qu'il y a un dodo de trop dans le décompte, à moins de se coucher avant minuit le 24... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #101 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Des contes de Noël
C'est simple à expliquer.
Casunique recommande de faire une sieste dans l'après-midi du 24 pour que les yeux soient grand ouverts à minuit.
Donc quand tu te réveilles de ta sieste tu as fait un petit mais tout de même un dodo.
Voilà! :whistle:
Pas de dodo de trop. ;) ;)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #102 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël

Toxedo_2000 écrit: :woohoo: Je me rends compte tout à coup, qu'il y a un dodo de trop dans le décompte, à moins de se coucher avant minuit le 24... :whistle:


Ben là...À l,heure où je me lève tous les matins, c'est clair que je m'endors avant minuit...Mais pour vous je peux bien vous offrir un Happy hour où nous offrirons un deux pour un... Deux dodos pour une seule journée :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #103 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël

Renovaideur écrit: C'est simple à expliquer.
Casunique recommande de faire une sieste dans l'après-midi du 24 pour que les yeux soient grand ouverts à minuit.
Donc quand tu te réveilles de ta sieste tu as fait un petit mais tout de même un dodo.
Voilà! :whistle:
Pas de dodo de trop. ;) ;)


Pas bête ça ! :laugh:

Et puis, c'est vrai que Casunique se lève extrêmement tôt, si je regarde l'heure à laquelle il écrit ses fanzines. Il doit dormir de jour souvent, et peut-être que lui, il en est encore à 15 ou 20 dodos... Mais il ne nous le dit pas :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #104 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Des contes de Noël
Mercredi 19 décembre 2018

Bon bon, il semblerait qu’il faille être prudent dans le décompte des dodos et des roupillons, sinon gare aux rouspéteurs qui ne sont pas ceux qui profitent d’une sieste pour flatter la rousse et avoir simultanément des flatuosités alors que dehors le décor se crée par floculation.

Oh boboy, il neige dedans ma tête…



Avouons qu’il est un peu difficile de s’y retrouver avec le nombre de dodos, surtout pour la fraction des travailleurs de quarts qui ne peuvent se soustraire des chiffres souvent changeants. Nous savons tous, que ces multiples nuits à ne pas dormir, ça nuit à leurs corps entiers et à leurs santés, peu importe que vous, les tiers, buviez un demi à la leur le jour du réveillon, tout en payant l'addition.

Comment si retrouver dans un monde où l’on triche avec des messes de minuit présentées à 22h00 et parfois 20h00 et qui sont en fait des messes de la veille de Noël…C’est un peu comme si la famille allait célébrer l’arrivée du nouveau venu pendant que la mère est encore en travail et qu’elle n’a pas encore donner naissance…

Il me semble que c’est un peu impoli de commencer la fête avant que tous ne soient pas revenus du travail.

Et parlons donc de réveillon. Il y en a pour dire qu’il y aurait un dodo de trop dans le décompte, car le soir du réveillon, on ne se couche pas avant la venue du jour suivant. Mais comment peut-on participer à un réveillon sans avoir à se réveiller?

Bien sûr, si vous êtes une infirmière insomniaque et que c’est encore à votre tour d’être de garde, vous avez droit au cognac en cognant à ma porte, en disant : » réveillez-vous, j’aimerais un autre double » dirait mon ami Jéhovah témoin de la chose, et un peu sonné par moment…

Je le répète il faut être prudent lorsqu’on compte les dodos, même dans les contes, lu par le comte.

Parlant de Prudent, saviez-vous qu’il y a exactement 144 ans, le 19 décembre 1874, Prudent Beaudry, de Mascouche, devenait maire de Los Angeles. Il était le second Canadien-français à diriger la ville californienne, après Damien Marchessault, de Saint-Antoine-sur-Richelieu. C’était à l’époque où rien n’arrêtait les gens de Mascouche puisque l’UPAC n’existait pas encore.

Soyez bien assis, car si je ne sors pas ma scie pour couper les cheveux en quatre, il resterait six dodos avant Noël...dites moi que rien ne cloche :)


Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #105 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Des contes de Noël
Haha! :laugh: :laugh: :laugh:
Il faudrait alors dire qu'il reste 6 dodos d'enfants en bas de 10 ou 12 ans ans, et 5 dodos d'adultes, et d'ados précoces... (dans une famille nucléaire normale, parce qu'on sait que les enfants très nordiques, et les familles indignes se fichent du jour et de la nuit pour réguler le sommeil). :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com