Prolongé le signal wifi

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Prolongé le signal wifi
Le Wi-Fi est mon gros problème chez moi, mon router est au deuxième, ma cuisine juste en dessous et mon atelier au sous-sol sous la cuisine, tout fonctionne bien pour ces endroits, aussitôt que j'entre dans le salon, les ondes coupes, même Vidéotron ont tenté avec le DLink sur la prise de courant, niet rien de bon et même dehors dont mon router qui est près de la fenêtre qui donne directement à la cours ne donnent rien, il faut dire que mon pare-vapeur est celui que l'on mettaient avec un côté aluminium, tout comme mon salon et qui est bien insonorisé avec en plus avac les panneaux Sonopan.
Je ne voie pas quel prolongateur d'onde qui peut m'aider, mon salon est juste à côté de la cuisine, juste à franchir de la cuisine au salon, les ondes tombent de beaucoup.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi

Toxedo_2000 écrit: Latole, est-ce que dans le kit il y a le controleur et l'antenne, ou ce sont des choses qu'il faut acheter à part ?

J'en perds un peu mon grec et mon latin....
Le cable ethernet, il va du routeur sans fil (ou du modem) jusqu'à l'antenne ? ou à un controleur ?


Je ne sais pas, j'ai simplement mis la photo du lien que donne Goldbug

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi
MG21 pourrais-tu passer un câble de ton routeur jusqu'à ton garage ?

C'est ce que j'utilise entre mon routeur et mon I Mac , un poste fixe. Je capte aussi l wi-fi mais avec un càble c'est plus fiable pour les gros téléchargements

Un câble Ethernet catégorie 6 peut aller jusqu'a 100 mètres parait il .

À part le câble ( et encore ) tu peux essayer des gadgets qui serais retournables au magasin si ça ne donne pas de bons résultats.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Prolongé le signal wifi
Normand
J’avais le même problème. J’ai d’abord changé de routeur pour un plus puissant. Ca a aidé mais ca n’a pas réglé mon problème de perte de connexion au sous-sol.

D’habitude on place le routeur là où arrive le service internet, genre dans un bureau. La pluspart du temps, c’est pas l’endroit idéal quand on désire une grande couverture. Moi mon service internet vient d’un réseau hertzien privé. J’ai une antenne perché sous la corniche et un fil ethernet relié à mon routeur dans un bureau au deuxième. C’est pas l’endroit idéal pour diffuser le wifi dans la maison. Il y a plein de coins morts.

J’ai installé un répétiteur wifi qui reprend le signal et le rediffuse. Le problème avec ces répétiteurs c qu’il est lui aussi relié par wifi au routeur principal et qu’il n’est pas complètement transparent. Il interfère avec les adresses ip des appareils. J’ai aussi converti un vieux routeur en réétiteur sans plus des succès. Mon contrôleur d’arrosage situé au sol arrivait à se connecter à internet sans problème, mais internet ne le voyait pas. Je ne pouvais pas le voir depuis l’extérieur de mon réseau.

J’ai parlé de ca au gars qui me fournit internet et il m’a suggéré d’installer des points d’accès comme celui plus haut.
Il m’a suggéré d’en placer 2, 1 dehors faisant face à la maison et mon garage et un autre au sous-sol. J’en ai installé un seul pour voir au centre de la maison et ca a régler 90% de mon problème de points morts. J’ai un bon signal dans le garage à 30 mètres de la maison. Ces points d’accès fournissent juste le service wifi et peuvent être reliés entre eux comme une toile ce qui améliore la performance quand on en a plus qu’un.


Les nouveaux routeurs et les gugusses genre google home utilisent la même approche « mesh » ce qui améliore leur performance. Mais ces derniers sont aussi des sniffeurs qui communiquent plein d'info au vesseau amiral...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Prolongé le signal wifi

Latole écrit: MG21 pourrais-tu passer un câble de ton routeur jusqu'à ton garage ?

C'est ce que j'utilise entre mon routeur et mon I Mac , un poste fixe. Je capte aussi l wi-fi mais avec un càble c'est plus fiable pour les gros téléchargements

Un câble Ethernet catégorie 6 peut aller jusqu'a 100 mètres parait il .

À part le câble ( et encore ) tu peux essayer des gadgets qui serais retournables au magasin si ça ne donne pas de bons résultats.


Si je passe un câble Ethernet du routeur au Garage
Là sa prend quoi par la suite pour branché la tablette électronique :whistle:

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Prolongé le signal wifi

Goldbug écrit: Normand
J’avais le même problème. J’ai d’abord changé de routeur pour un plus puissant. Ca a aidé mais ca n’a pas réglé mon problème de perte de connexion au sous-sol.

D’habitude on place le routeur là où arrive le service internet, genre dans un bureau. La pluspart du temps, c’est pas l’endroit idéal quand on désire une grande couverture. Moi mon service internet vient d’un réseau hertzien privé. J’ai une antenne perché sous la corniche et un fil ethernet relié à mon routeur dans un bureau au deuxième. C’est pas l’endroit idéal pour diffuser le wifi dans la maison. Il y a plein de coins morts.

J’ai installé un répétiteur wifi qui reprend le signal et le rediffuse. Le problème avec ces répétiteurs c qu’il est lui aussi relié par wifi au routeur principal et qu’il n’est pas complètement transparent. Il interfère avec les adresses ip des appareils. J’ai aussi converti un vieux routeur en réétiteur sans plus des succès. Mon contrôleur d’arrosage situé au sol arrivait à se connecter à internet sans problème, mais internet ne le voyait pas. Je ne pouvais pas le voir depuis l’extérieur de mon réseau.

J’ai parlé de ca au gars qui me fournit internet et il m’a suggéré d’installer des points d’accès comme celui plus haut.
Il m’a suggéré d’en placer 2, 1 dehors faisant face à la maison et mon garage et un autre au sous-sol. J’en ai installé un seul pour voir au centre de la maison et ca a régler 90% de mon problème de points morts. J’ai un bon signal dans le garage à 30 mètres de la maison. Ces points d’accès fournissent juste le service wifi et peuvent être reliés entre eux comme une toile ce qui améliore la performance quand on en a plus qu’un.


Les nouveaux routeurs et les gugusses genre google home utilisent la même approche « mesh » ce qui améliore leur performance. Mais ces derniers sont aussi des sniffeurs qui communiquent plein d'info au vesseau amiral...


Au sous-sol, aucun problème, juste dans le salon et dehors et comme je suis en ville, pas un grand terrain, sur le patio, presque pas de signal, avec Bell un peu plus, mais à peine plus que Vidéotron, disions 10 pieds de plus de porté, pas plus, mais je suis pas mal sur que mon pare-vapeur aluminium est la cause.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prolongé le signal wifi

MG21 écrit: Si je passe un câble Ethernet du routeur au Garage
Là sa prend quoi par la suite pour branché la tablette électronique :whistle:

Salutation Mario B)


Un routeur sans fil dans le garage, branché sur ce cable.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi

Toxedo_2000 écrit:

MG21 écrit: Si je passe un câble Ethernet du routeur au Garage
Là sa prend quoi par la suite pour branché la tablette électronique :whistle:

Salutation Mario B)


Un routeur sans fil dans le garage, branché sur ce cable.


Ou il branche l'ordinateur sur ce câble comme je le fait.
Dans l'atelier l'ordinateur a t'il besoin de se promener ?




Toxedo tu parles du mode en " Cascade ; Bien expliqué ici ;

www.linksys.com/ca/fr/support-article?articleNum=132275


Le mode Cascade (Cascading) est un terme utilisé lors de la connexion d’un routeur à un autre routeur. C’est type de connexion est faite dans le cas que vous voulez :

Améliorer la performance du réseau sans supprimer votre ancien routeur
Connecter plus de dispositifs (câblés ou sans fil)
Étendre la portée de votre Wi-Fi
Isoler la circulation sur le réseau
Dans ce scénario, le routeur principal peut être Linksys ou bien d’un autre fabriquant et il sera appelé comme le routeur principal. Le routeur secondaire devrait être Linksys et il sera appelé routeur secondaire. Si vous voulez connecter en mode cascade à un autre routeur qui n’est pas Linksys à votre routeur principal, vous aurez besoin d’appeler au fabriquant pour assistance.




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #24 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Prolongé le signal wifi
Tellement, mais tellement plus simple et facile avec Apple. Tu branches une ou des bornes express 100$ dans ta Time capsule avec un câble ethernet et au moment où tu branches, ton iPhone s’allume pour te demander si tu veux créer un nouveau réseau ou étendre le réseau actuel. Tu clique ce que tu veux et paf! Ça marche.

De plus le réseau extensionné est le même que le principal, doc les appareils se Connect tout seul sur celui qui offre le meilleur signal.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi

Frankie écrit: Tellement, mais tellement plus simple et facile avec Apple. Tu branches une ou des bornes express 100$ dans ta Time capsule avec un câble ethernet et au moment où tu branches, ton iPhone s’allume pour te demander si tu veux créer un nouveau réseau ou étendre le réseau actuel. Tu clique ce que tu veux et paf! Ça marche.


Tu parles à un convaincu, pour les autres, Apple est trop cher.

On a des outils de professionnel, pour l'ordinateur pourquoi ne fait on pas pareil ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Prolongé le signal wifi

Latole écrit:

Frankie écrit: Tellement, mais tellement plus simple et facile avec Apple. Tu branches une ou des bornes express 100$ dans ta Time capsule avec un câble ethernet et au moment où tu branches, ton iPhone s’allume pour te demander si tu veux créer un nouveau réseau ou étendre le réseau actuel. Tu clique ce que tu veux et paf! Ça marche.


Tu parles à un convaincu, pour les autres, Apple est trop cher.

On a des outils de professionnel, pour l'ordinateur pourquoi ne fait on pas pareil ?



Je n’ai plus les moyen d’acheter moins cher. Ça fini toujours que je dois acheter la solution la plus dispendieux après avoir essayer les autres. Je fini par payer le double.

J’ai tellement eu de problème de réseau qui plante et passer des heures et des heures a devoir remonter le réseau sans trop trop comprendre pourquoi ça ne fonctionne plus etc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Prolongé le signal wifi
J'ai placé le routeur au sous-sol
au centre de la fenêtre qui donne
Vers le garage
Maintenant le signal est excellent
Dans le garage comme de la maison ;)

Merci à tous ;)
Bonne soirée B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Prolongé le signal wifi
Bien heureux pour toi Mario :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prolongé le signal wifi
Ce sont de bonne nouvelles et sans débourser un sous

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Prolongé le signal wifi
...si jamais qu’elqu’un d’autre as un problème similaire, caco bend un appareil qui fonctionne tres bien.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com