Chariot de déménagement (diable)

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #1 par Ébénistegirl
Chariot de déménagement (diable) a été créé par Ébénistegirl
J'ai une question pour ceux et celles qui livrent régulièrement des meubles, quel type de diable préférez-vous, surtout lorsqu'il s'agit de déplacer dans un escalier? Une de mes cliente pour qui j'ai restauré son set de cuisine m'a contactée pour l'aider à déménager certains meubles qui demandent une certaine minutie et je me demandais ce qui existe sur le marché. Pour l'instant je me débrouille avec un bon vieux diable de déménagement bien standard avec roues rigides mais ce n'est pas toujours l'idéal, en particulier dans les escalier ça fesse fort pas mal.

Merci à tous de partager vos expériences

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #2 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Chariot de déménagement (diable)
En fait, un « diable de déménagement » est un modèle qui est conçu pour être utilisé dans les escaliers avec deux chenille qui rendront la descente et la monté très douce, aucun coup, tel que sur cette illustration. Un diable standard qui n’a pas de chenille n’est pas fait pour les escaliers, il faut s’erinter pour escalader chaque marche et ça donne des coups à la descente


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chariot de déménagement (diable)
M. PhilippeD a bien raison... Un bon diable de déménagement comporte un système pour affronter les escaliers et/ou les dénivellations...

Personnelement j'en ai 2

le premier acheté chez Harbor Freight www.harborfreight.com/600-lbs-capacity-a...and-truck-62467.html





et un autre moins conventionnel plus compact, pliable ( dont la capacité est surement bien en deça de 600 lbs ) acheté chez amazon qui se débrouille très bien dans les escaliers pour des charges volumineuses mais moins lourdes


www.amazon.ca/UpCart-Evolution-Mobility-...W22EGYZ07K42V0YQKRV2





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Chariot de déménagement (diable)
Merci bien à vous deux j'ignorais qu'il existait de tels diables, je compte faire l'aquisition d'un de ce genre bientôt ainsi je pourrai livrer des meubles bien plus aisément.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #5 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chariot de déménagement (diable)
A mon humble avis le modele de Harbour Freight conviens plus au transport de meuble que celui a 3 roues pour les escaliers et qui est fabriquer en alluminium.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #6 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Chariot de déménagement (diable)

Oldtimers écrit: A mon humble avis le modele de Harbour Freight conviens plus au transport de meuble que celui a 3 roues pour les escaliers et qui est fabriquer en alluminium.


assez d'accord avec vous , bien que le petit modèle s'est avéré parfait pour monter seul à l,étage un vanité de salle de bain...et il a l'avantage de pouvoir demeurer en tout temps dans mon véhicule sans trop prendre de place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #7 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chariot de déménagement (diable)
Et que dire de celui-ci qui a même des roues de secours!!!
Chariot

Par ailleurs, j'aime bien le principe des trois roues pour les sols plus mous, comme le gazon, ou la gravelle. Poids mieux réparti sur 4 roues, donc moins de friction.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com