Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #1 par Casunique
Suite aux fermetures annoncées de Sico...

Pourquoi ne pas encourager les entreprises qui créent des emplois ici

voir : www.tvanouvelles.ca/2018/11/21/comment-c...-peinture-quebecoise...

À remarquer que les peintures de marques PREMIER ( marque masion de Canadian tire ) sont aussi fabriquées au Québec

www.aqmat.org/canadian-tire-rapatrie-pro...-de-peinture-quebec/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Il y a aussi les peintures Laurantides fabriquer a Shawinigan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Je ne crois pas que cette fermeture va affecter beaucoup de gens. Les seuls affecter seront Monsieur et Madame tout le monde qui y voie une perte d'emploi et c'est vrai. Les entrepreneurs et les grosses compagnies qui achetent ce produit n'arreterons pas pour ca dans n'acheter. Exemple: Sherwin Williams n'est pas fabriquer au Quebec et le monde en achete quand meme, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Je crois aussi que Benjamin-Moore fabrique sa peinture au latex à Montréal.

www.benjaminmoore.com/fr-ca/notre-histoire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Oldtimers écrit: Je ne crois pas que cette fermeture va affecter beaucoup de gens. Les seuls affecter seront Monsieur et Madame tout le monde qui y voie une perte d'emploi et c'est vrai. Les entrepreneurs et les grosses compagnies qui achetent ce produit n'arreterons pas pour ca dans n'acheter. Exemple: Sherwin Williams n'est pas fabriquer au Quebec et le monde en achete quand meme, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.


Cher oldtimers... Selon moi peu importe le nombre de gens affectés, le fait de perdre son emploi est très souvent un drame personnel et familial...Je crois que par solidarité, `a qualité égale d'un produit, il nous sera facile d'encourager les gens d'ici...Il nous suffit d'être informé adéquatement pour faire des choix éclairés... Je préfère soutenir le voisin de ma communauté...
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Syrois, Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Casunique écrit:

Oldtimers écrit: Je ne crois pas que cette fermeture va affecter beaucoup de gens. Les seuls affecter seront Monsieur et Madame tout le monde qui y voie une perte d'emploi et c'est vrai. Les entrepreneurs et les grosses compagnies qui achetent ce produit n'arreterons pas pour ca dans n'acheter. Exemple: Sherwin Williams n'est pas fabriquer au Quebec et le monde en achete quand meme, et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.


Cher oldtimers... Selon moi peu importe le nombre de gens affectés, le fait de perdre son emploi est très souvent un drame personnel et familial...Je crois que par solidarité, `a qualité égale d'un produit, il nous sera facile d'encourager les gens d'ici...Il nous suffit d'être informer pour faire des choix éclairés... Je préfère soutenir le voisin de ma communauté...


100% d'accord il faut encouragé les produits du Québec. Comme le lait ou toute autre produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec

Casunique écrit: [quote=.Je crois que par solidarité, `a qualité égale d'un produit, il nous sera facile d'encourager les gens d'ici...Il ..[/quote




Et comment tu fais pour savoir si c'est qualité égale? B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Tu lis les revues et résultats d'essais sur protégez vous et d'autres sites anglais également Quand il y a un consensus qui se dégage de plusieurs revues, on se trompe pas. Sico ne réussissait pas bien dans les revues, par contre Behr et Benjamin Moore semblent faire l'unanimité et c'est également ce que j'ai constaté en les utilisant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Depuis environ une dizaine d'années je trouvait que la qualité SICO avait beaucoup baisser et c'est toute les quincaillerie de mon coin qui en vendais. Donc je n'avais pas beaucoup le choix. J'ai bien hâte de voir si ils vont remplacer par d'autre compagnie.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Hélas c'est triste pour les emplois, mais les produits sont loin d'égaliser le Benjamin Moore de ce monde. Même leur Sico Évolution et la Sico Muse n'ont rien à voir avec une bonne Benjamin Moore. Mais ça, ça reste une question de goût. J'ai pu remarquer que de toute façon, en général, la clientèle qui achetaient leur produits affluait surtout lors de grosses promotions, comme quoi les bas prix gagnent souvent sur la qualité.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #11 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Un peintre professionnel m'a fair remarquer que la peinture MF fabriquées à Laval était relativement bonne.
J'aime bien Benjamin Moore même si un peu plus cher.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #12 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
MF proline 100% acrylique. Comme c'est un produit contracteur, elle ne se retrouve jamais dans les comparatifs. Pourtant c'est une excellente peinture (facile à appliquer et durable!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #13 par Franci
Réponse de Franci sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Mon vote va à Dulux lifemaster. Cher mais combien satisfaisant à comparer plusieurs autre produit utiliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #14 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
C de valeur pour les emplois perdus mais kesstuveux , c'est la vie.

Y a un journaleux à TV qui a dit que pour un siège social ou une entreprise qu'on perd , y en a 3 qui arrivent , mais ceux-là on en entend pas parler , juste celles qui partent.

Y demandaient à des gens si y savaient que Sico était fabriquée au Qc pis à peu près personne le savait , fake.

Et un père de famille en Ontario a aussi le droit d'avoir un emploi pour nourrir sa famille , autant qu'ailleurs à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #15 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Choisir d'abord une peinture fabriquée au Québec
Comme les pères de famille chinois... :whistle:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com