hakkers

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #16 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet hakkers
Même opinion que toi Badboy , c'est compliqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #17 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet hakkers
Non y a pas de kit micacle tout comme y a pas de pilule micacle qui guérit tout :) :) :)

C pas compliqué vraiment.

C comme bien d’autres choses. Votre niveau de protection doit être aligné à vos habitudes de navigation.

Y en a qui sont plus à risque que d’autres. Si vous faites pas de torrent et ne visitez pas des sites louches, y a généralement peu de risques. Faut faire attention à ce qu’on clique, aux fichiers attachés et aux clés usb d’autrui.

En plus d’un bon antivirus, c’est une bonne habitude de scanner régulièrement ses ordis avec des détecteurs de logiciels malveillants (comme les deux indiqués plus haut) et de scanner les fichiers attachées ou downloadés avant de les ouvrir.

Le pire danger est situé généralement 2 pieds en haut du clavier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #18 par Jsgill
Réponse de Jsgill sur le sujet hakkers
Bien d'accord avec toi Goldbug.

De nos jours on a plus besoin de faire une défragmentation du disque.
voici un site qui explique la défragmentation du disque.
www.fnac.com/Pourquoi-et-comment-defragm...-Windows/cp19578/w-4
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Slycer98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet hakkers
Pour l'antivirus et Malware rien ne bats Bitdefender, depuis 5 ans dans tout mes PC et même Ipad et Teléphone Android
www.tomsguide.com/us/bitdefender,review-3983.html
www.toptenreviews.com/software/security/.../bitdefender-review/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #20 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet hakkers
Je ne le connaissais pas celui là Bobmaxya. Il n’est pas gratuit. ($35/ an)

Malwarebytes et Spybot sont gratuits....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #21 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet hakkers
Bon, je suis sur mon ancien portable,pas vite mais il fonctionne encore.
À 09h30, j'étais chez le docteur de l'informatique, il ne pouvait travailler dessus à ce moment là, sa solution était que je lui laisse l'ordi avec mon mot de passe, il pourrait peut-être travailler dessus en fin de journée ou demain avant-midi, .

Vraiment pas question, mais vraiment pas question que je laisse mon ordi là avec mon mot de passe avec ce que je viens d'avoir ,
Je suis donc allé chez un deuxième doc, deux solutions m'ont été offertes

a ) même chose que le 1e doc ( laisse l.ordi avec mot de passe )
b ) il se déplace chez le client mais des frais de déplacement de $ 45.00 + $ 60.00 heure. ,solution que le premier ne m'a pas offert.

J'ai choisit la 2e solution du 2e doc, demain matin entre 09h00 et 09h30 il sera chez moi .
Ma liste de tous les nouveaux mots de passe est prête.
On verra
A +
Je vais lui poser la question concernant la défragmentation d'un disque SSD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #22 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet hakkers
C'est pour des situations du genre que je conseille depuis des années d'Avoir 2 compte sur un ordi.

Le compte Admin que j'utilise jamais

Et le Compte Martin qui n'est pas admin. Donc si un système externe essai d'installer kekechose, il doit me demander la permission avant.

Si je me fais hacker, je boot avec le compte admin et je supprime le compte MArtin.

Pis j'en créé un nouveau.

Comme anti-virus, j'utilise Windows Defender qui est gratuit et qui vient avec Windows.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet hakkers

Mseguin écrit: C'est pour des situations du genre que je conseille depuis des années d'Avoir 2 compte sur un ordi.

Le compte Admin que j'utilise jamais

Et le Compte Martin qui n'est pas admin. Donc si un système externe essai d'installer kekechose, il doit me demander la permission avant.

Si je me fais hacker, je boot avec le compte admin et je supprime le compte MArtin.

Pis j'en créé un nouveau.

Comme anti-virus, j'utilise Windows Defender qui est gratuit et qui vient avec Windows.


Idem pour moi.

Tu peux pas le restaurer a une date antérieure ? ça règle bien des problèmes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #24 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet hakkers

Lathe écrit: Bon, je suis sur mon ancien portable,pas vite mais il fonctionne encore.
À 09h30, j'étais chez le docteur de l'informatique, il ne pouvait travailler dessus à ce moment là, sa solution était que je lui laisse l'ordi avec mon mot de passe, il pourrait peut-être travailler dessus en fin de journée ou demain avant-midi, .

Vraiment pas question, mais vraiment pas question que je laisse mon ordi là avec mon mot de passe avec ce que je viens d'avoir ,
Je suis donc allé chez un deuxième doc, deux solutions m'ont été offertes

a ) même chose que le 1e doc ( laisse l.ordi avec mot de passe )
b ) il se déplace chez le client mais des frais de déplacement de $ 45.00 + $ 60.00 heure. ,solution que le premier ne m'a pas offert.

J'ai choisit la 2e solution du 2e doc, demain matin entre 09h00 et 09h30 il sera chez moi .
Ma liste de tous les nouveaux mots de passe est prête.
On verra
A +
Je vais lui poser la question concernant la défragmentation d'un disque SSD


Richard, change ton Commodore 64 pour un plus récent . :woohoo: :woohoo: :woohoo: Bonne chance pour réparer ton ordi.

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #25 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet hakkers
L'autre solution est de naviguer sur Linux. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #26 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet hakkers
Pour ma part ca doit faire 10-12 ans que j’ai banni les anti-virus anti malware anti ske tu veux... et disons que je ne fais pas seulement regarder des vidéos de chats ;).

J’ai un disque dur ssd pour mon windows uniquement, un autre pour tout mes autres logiciels, et 2 autres pour le storage de data (musique film photo...). Ca m’arrive peut être une fois par année que j’ai a formater mon C. 30minutes après c’est comme c’était avant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet hakkers
Bon, le doc est venu et après avoir déboursé deux bruns ( le temps, + le call + les pourboires forcés du fédéral et du provincial) , mes deux ordis fonctionnent à nouveau.
Dans ce piratage, j'ai perdu l'outil de recherche Firefox
En ouvrant mes courriels, j'apprends que je n'ai pas été le seul dans le même bateau, mon ami français avec qui je correspond depuis 4 ans , m'apprend qu'il s'est fait avoir lui aussi ainsi que deux autres membres du groupe.

Le doc m'a suggéré d'avoir des mots de passe pour mon gros ordi et des mots de passe différents pour mon portable et aussi pour ma tablette mais avec un nom d'utilisateur différents pour chacun des forums et chacun des ordis.

Donc, si je me fais pirater à nouveau un de ceux là, , , je pourrai naviguer sur un le même forum avec un des deux ordis, ayant un mot de passe et d'utilisateur différent de celui piraté.

Jacques, mon ancien portable est un Toshiba de 16 po , mon nouveau est un Acer 14 po , le premier n'est pas vite mais il dépanne au besoin.

Bonne nouvelle dans un autre courriel , l'école d'Escoulen vient de m'apprendre que ma place au congrès des tourneurs pour fin mai 2019 à Aiguines est toujours réservée..
a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #28 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet hakkers
Tu peux avoir 2 noms différents sur le même forum?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #29 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet hakkers
Autant de nom que tu veux....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #30 par Lathe
Réponse de Lathe sur le sujet hakkers
Mon second sera
YOYOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com