Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #1 par dd453567
:( Je commence a faire de petits contrats pour certains clients mais je ne sais pas comment mment estimer le coût.. j’estimais un meuble a 1500$ canadien et la cliente avait un budget de 500$...

have nnetement je sais quoi faire.

est-ce que quelqu’un pourrait me donner son avis?

meuble en pin massif, deux tiroirs, fini huile blanche dessus et un gris-beige bizarre pour le reste... il est 32 pouce total de hauteur et environs 5 pied de large par 20 d profondeur.

honnêtement je vous pas comment faire ca en bas d 1000-1200$





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat
Tout dépend à combien tu es prêt à travailler de l'heure. Bienvenue dans le club ,les gens veulent de beaux meubles pas chinois ni Ikéa, mais ne veulent pas mettre le prix. A combien estime tu le coût des matériaux. ?


n'oublie pas de mettre ta localisation dans ton profil. ;)

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat
Ton plan est sommaire, mais un meuble de cette dimension en bois massif, finition incluse. si tu as moindrement de talent pour faire un boulot de qualité professionnelle, c'est minimum 2000$ + les matériaux.

Bien entendu, comme d'autres, tu peux aussi travailler pour vraiment pas cher ou pour te payer de nouveaux équipements.


Tu vas rapidement te rendre compte qu'il n'y a aucun marché pour fabriquer du meuble sur mesure en bois massif.
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Frankie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #4 par Delta
A 500$, c'est juste pour payer le matériau, normalement comme MSeguin mentionne, les matériaux X 4, il y a beaucoup d'heure dans un meuble, les deux petit meubles que je viens de faire, ils ne sont pas gros, mais beaucoup d'heure, tu n'a pas de cadeaux à faire, ce n'est pas plus apprécié, et s'il t'apporte une nouvelle clientèle, ce sera comme eux, pas cher.

Pour ta localisation, va dans ton profil.


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat
Oui je dis souvent, matériaux X 4.
Mais pas avec du Pin.

Tu fais prix de l'érable X 4 et ensuite tu ajuste le prix basé sur le vrai prix de ton bois. Donc moins chère avec du Pin et plus chère avec du Noyer noir.

Oublie pas d'ajouter un minimum de 25% de bois car on a souvent des pertes.

Si la personne te trouve trop chère, oui elle compare avec du Ikea et c'est le genre de client que tu veux pas. Sauf naturellement si tu aime le bénévolat.

A+

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #6 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat
Je pense qu'on vient de le décourager là :(

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat
D’un autre côté, si tu as un budget limité va voir les chinois et achete du déjà fait en mélamine...

Une amie à ma blonde qui a le ptit doigt en l’air faisait la fière pet à un souper en me demandant de lui faire un ilot de cuisine avec bloc de boucher, rallonge encastrable... bref un beau défi. Je lui fait des plans sur sketchup on s’entend sur un plan. Je calcul les matériaux, j’en avais pour 600$ avec toute la quincaillerie. J’en glisse un mot à ma blonde pour savoir un peu son budget. Ca fini qu’à m’a presque traité de voleur et elle a acheté une desserte chez canadian tire à 79$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #8 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat
Eh la la. Bienvenue dans le monde des soumissions. Pour ma part, je commence un peu à pouvoir mieux "sizer" les clients, c'est pas évident. Voici quelques conseils que je peux te donner, c'est peut-être décourageant mais c'est la réalité du métier.

Tu auras 2 types de clients en général. Ceux qui te contactent car ils veulent de la qualité et auront un budget raisonnable pour le projet demandé. Et d'autres qui pensent que tu pourras leur faire ça au même prix que s'ils vont dans un magasin de meuble.
Commence par questionner le client sur son projet; budget, photos de son projet, dimensions, bois utilisé, etc. Parle-lui de vive voix aussi, tu pourras mieux déceler à qui tu as affaire.

Si tu te rend compte que c'est un client qui a peu de budget, tu as 2 choix;
-Tu perds du temps et énergie à te casser la tête pour le budget et essayer de sauver sur le coût de fabrication, te rabaissant à fabriquer un meuble qui en vaux 2 ou 3x le prix.
-Tu refuses la job.
Cette décision t'appartient.
Mais sache que si tu décides de vivre de l'ébénisterie, tu dois te forger une clientèle fidèle et ce sera long. Moi je travaille à temps partiel car sinon je mangerais du beurre de peanut à chaque repas...

Concentre-toi sur des clients qui te respecteront et auront les moyens de leurs ambitions, ne te rabaisse pas à créer et à mettre toute ton énergie sur des projets que tu ne rentre même pas dans le coût des matériaux. Penses-y 2 minutes, tu charges 500$ pour un meuble qui demande ça en matériaux... Aussi ben pas avoir pris la job non?

Sur ce je te dis courage et faut tu te respecte :)

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #9 par Delta
On dirait qu'on la découragé, il n'est pas revenue. :blink: , espérons que je fasse fausse route.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #10 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Aide pour moi le débutant pour estimer un contrat

Delta écrit: On dirait qu'on la découragé, il n'est pas revenue. :blink: , espérons que je fasse fausse route.


Ça prend une bonne trempe et beaucoup de détermination pour réussir dans ce métier selon moi. Il va vivre ses expériences dans le pire des cas. J'ai pas toujours eu des contrats rentables non plus. On fini par apprendre peu à peu...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com