Enceinte pour prise de photo

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #31 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Oui Caco,

En fait j'ai pas installé l'autre bidule blanc qui va à l'intérieur. Prochaine fois.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #32 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Il me semble que dans ton cas Martin un fond orange serait plus approprié on saurait tout de suite de qui vienne les photos. :P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #33 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Encore merci Le Skieur j'ai commencé a lire sur le site Pens Turner :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le_skieur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #34 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Enceinte pour prise de photo

Rubrifolia écrit: Encore merci Le Skieur j'ai commencé a lire sur le site Pens Turner :)


Ils sont assez capotés les amariquin

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #35 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Pour répondre à une question sur le "déséquilibre", c'est juste qu'il faut comprendre que lorsque l'on a deux sources de lumières, l'une doit être plus forte que l'autre et positionnée différemment pour éviter d'avoir une image plate sans valeurs. Je sais que ce n'est pas évident avec le genre d'appareil que vous avez.

La boite à lumière permet d'avoir une lumière assez douce et uniforme. Les parapluies encore plus doux alors qu'un cône avec des volets coupe-flx donneraient une lumière directe et dure idéale pour mettre en valeur une zone ou créer des ombres portées. Il y a 25ans, donc encore à l'ère de l'Argentique, je faisais de la photo pour des plaquettes commerciales avec des objets que les entreprises produisaient. Je travaillais dans le noir total et composait la lumière selon le principe évoqué. C'est redoutable pour maitriser les effets. Le résultat se voyait au développement... Maintenant, c'est bien plus simple avec le numérique et tout ce qu'on a comme solutions logicielles pour retoucher.

Également, il ne faudrait pas voir le pli du bas de l'enceinte. Pour cela on utilise des fonds que l'on découle donc pas de pli à moins que cela soit volontaire. On peut aussi jouer sur la profondeur de champs avec l'appareil photo afin de créer un effet de flou la où on le souhaite. Selon l'objectif que l'on a, il faut plus ou moins de recul pour la mise au point et avoir un bon résultat dans la profondeur de champs. Par contre, cela peut écraser la perspective voulue.

Je donne un exemple avec les verres en bois. Un effet artistique serait qu'ils ne soient tous nets et faire le focus uniquement sur celui qui serait en avant plan. On devinerait que les autres sont identiques et on jouerait sur le positionnement pour créer un effet graphique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #36 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Très intéressant lukou! Faudrait élaborer une section photographies sur le site.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Enceinte pour prise de photo

Creation Caco écrit: Martin, ton drap a besoin d'un bon coup de fer a repassé. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco


Juste sabler les plis avec sa sableuse à rouleau, ça devrait être correct :P

Et pour la photo
J'adhère pleinement à la leçon des principes de base de Lukou
...Même si je ne prends que rarement le temps de m'y conformer.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #38 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Si il y a une prochaine journée La Mortaise, je suggère une table pour Lukou

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
Un grand merci Iukou :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #40 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Enceinte pour prise de photo
C'est sympa à vous. J'apprends beaucoup des projets qui sont présentés ici. Alors si on peut contribuer sur les quelques connaissances autres que l'on a, c'est le juste retour des choses !

J'ai décroché l'univers de la photo quand le numérique est apparu. J'adorais passer mes soirées dans le labo à tirer mes photos. J'aimais cette relation. Je m'y suis remis par la suite quand il y a eu des bons réflex qui sont sortis car je voulais pouvoir reprendre le contrôle de ce que je faisais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Enceinte pour prise de photo
A partir du site Pens Turner j'ai trouvé ce document très intéressant

content.penturners.org/library/techniques/pen_photog.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com