Antenne de télévision

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #1 par Ébénistegirl
Antenne de télévision a été créé par Ébénistegirl
Bonjour à tous, je m'éloigne quelque peu du travail du bois dans ce sujet, mais je veux faire appel à vos expériences en ce qui a trait aux antennes qui captent les canaux gratuits de télévision.

Ma grand-mère dois changer son antenne qui date d'au moins 30 ans, elle a perdu des postes suite à ça. Je regarde donc les options possibles. Le cable est inutile pour elle, elle a simplement besoin de TVA, Télé-Québec, Radio-Canada et V. Elle n'a pas internet chez elle. Sa télévision est dans la vieille génération de tv à écran plat. J'ai fait une vérification avec l'adresse et la réception des canaux est assez bonne. Situé à Lacolle en campagne avec les vents et conditions que ça implique...

C'est quoi qui est facile à installer et qui marche? J'ai vu les antennes intérieures, c'est tu bon? Pas évident faire un choix parmis les choix d'antennes...

Merci à tous

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Antenne de télévision

Ébénistegirl écrit: C'est quoi qui est facile à installer et qui marche? J'ai vu les antennes intérieures, c'est tu bon? Pas évident faire un choix parmis les choix d'antennes...
Merci à tous


Mois j'ai installé un bout de broche chez ma fille (il me semble que c'etait en forme de cercle), et elle recoit les 4 postes de notre région.

Je me souviens plus comment exactement mais sur TouTube il y a des méthodes pour se les fabriquer en bas de $1.

Et maintenant, avec le numérique, il n'y a pas de neige jamais !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Antenne de télévision
J’en ai deux comme ça chez moi.

m.bestbuy.ca/fr-CA/produit/antennas-dire...c2-v-cjm-cn/10319740

J’en ai deux car les tours de transmissions de tva et radio Canada sont dans un secteur opposé où je suis.

Elle sont à l’extérieur sur un support sur le mur de la maison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #4 par Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #5 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Antenne de télévision
Mon frère en est à sa 3ième "homemade" (avec un cintre)...

Premièrement, la TV doit dater de 2007 et moins ( à tout le moins, avoir l'option sur le menu 'search TV channel antenne' ou quelque chose du genre) Deuxièmement, c'est toujours mieux d'avoir l'antenne le plus haut possible, donc une antenne extérieur est toujours mieux (environ 50$) un amplificateur (moins de 20$) est conseillé. Pour capter les postes en Français elle devra diriger son antenne vers le mont Orford (Sherbrook) ou Montréal (le plus proche des deux)... merci mon frère...

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Snap-on.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Antenne de télévision

Snap-on écrit: Mon frère en est à sa 3ième "homemade" (avec un cintre)...

Premièrement, la TV doit dater de 2007 et moins ( à tout le moins, avoir l'option sur le menu 'search TV channel antenne' ou quelque chose du genre) Deuxièmement, c'est toujours mieux d'avoir l'antenne le plus haut possible, donc une antenne extérieur est toujours mieux (environ 50$) un amplificateur (moins de 20$) est conseillé. Pour capter les postes en Français elle devra diriger son antenne vers le mont Orford (Sherbrook) ou Montréal (le plus proche des deux)... merci mon frère...


Merci de ces infos Snap-On. Ce ne sera sûrement pas moi qui l'installerai en hauteur vu ma grande peur des hauteurs. De là la raison pourquoi je trouvais l'option d'installer sur un mur intéressante, mais j'imagine bien que si toutes les maisons aux alentours ont mis ça sur le toit, c'est que c'est mieux ainsi.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #7 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Antenne de télévision
Voici le lien pour une fabrication maison
electroniqueamateur.blogspot.com/2015/07...antenne-de-tele.html

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Antenne de télévision
Il ne doit pas y avoir d'obstacle entre l'antenne et les tours des postes de télé.
C'est la raison pourquoi les antennes extérieures fonctionnent mieux que celle intérieures en générale.

Les antennes intérieures ce sera essaies et erreur. Le amplificateurs peuvent être inutiles dans certain cas ; ils ne peuvent cependant pas amplifier ce qu'Ils ne reçoivent pas.
Une antenne intérieure peut fonctionner un jour est avoir des la neige ( mauvaise réception ) le lendemain.

Si tu veux t'amuser a essayer des antennes intérieures ok , mais is tu veux régler le problème "rapidement " fait installer une antenne extérieure qui a toujours bien fonctionné et que les voisins utilisent aussi ; ça veux tout dire.

Des installateurs ça doit exister ; un électricien par exemple ?

Je parle d' expériences vécues en quelques installations d'antenne

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #9 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Antenne de télévision
Question:
Il y a quelques années, les téléviseurs ont dû être mis à niveau avec un convertisseur parce qu'on passait au digital... Les antennes à branches n'avait plus la côte et ça ne marchait plus... Et là, ça remarche ? Je ne comprends pas ?

J'ai fait un test avec une antenne de fenêtre achetée il y a quelque temps. Jamais poigné rien... Pourtant, dans le temps, avant de passer à Bell expressvu, à l'endroit où je demeure, j'attrapais comme 20 chaines, aussi bien canadiennes qu'américaines.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Antenne de télévision
Oui il paraît que ça fonctionne encore avec une antenne ordinaire mais dans certains cas, pas tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Antenne de télévision
Moi pour mon salon j'utilise une antenne électronique en plastique ronde blanche (comme une soucoupe volante) que j'avais acheté il y a 30 ans. Elle est installée dans mon grenier (entre-toit), a l'abri des intempéries ! Je capte toute les postes numérique qu'il y a à capter dans ma région !
Semblable a celle-ci :



Tout comme chez ma fille, a l'autre bout de la maison, dans notre chambre, j'ai été longtemps a utiliser un fil RG59 de 24 pouces dénudé sur 22 pouces et d'où ce 22 pouces sans son Shield et rattachée en forme de cercle, et ensuite caché et scotché au mur en arriéré de la TV ! Et je captais les mêmes 4 postes locaux que l'autre !

Ce qui fait une grosse différence, est la force du signal reçu ! Ici, l'antenne émettrice de Mont-Carmel est a 15km de chez moi ...

Mais si c’était a 50km probablement que je recevrais rien ! D'ailleurs mon père a St-Joseph de Mekinac ne recoit rien dutout !!! Même pas le cellulaire !

Avant d'investir sur une antenne extérieure il serait sage de s'informer aux voisins si la réception est satisfaisante !

A deux rues de chez-moi j'ai entendu dire que ca marchait pas.... l’hôpital de 8 étages bloque le signal complètement !

C'est vraiment du cas par cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Antenne de télévision
Bricoleur 22 la grqnd- mère avait déjà une antenne sur le toit comme les voisins et ça fonctionnait très bien, donc l'investissement pour une nouvelle en vaut la peine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Antenne de télévision

Latole écrit: Bricoleur 22 la grqnd- mère avait déjà une antenne sur le toit comme les voisins et ça fonctionnait très bien, donc l'investissement pour une nouvelle en vaut la peine


Tu as raison, je n'avais pas relu son premier message !!!
Alors good !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #14 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Antenne de télévision
Merci à tous pour vos suggestions. Il s'avère que les installateurs de ces dites antennes sont devenus des denrées rares. Un monsieur que ma grand-mère connaissais dans ce métier agé de 75 ans maintenant (c'est lui qui avais installé l'antenne il y a 30 ans) n'est plus trop en état d'installer la nouvelle. On va s'arranger dans la famille pour réparer ça.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Antenne de télévision

Ébénistegirl écrit: Merci à tous pour vos suggestions. Il s'avère que les installateurs de ces dites antennes sont devenus des denrées rares. Un monsieur que ma grand-mère connaissais dans ce métier agé de 75 ans maintenant (c'est lui qui avais installé l'antenne il y a 30 ans) n'est plus trop en état d'installer la nouvelle. On va s'arranger dans la famille pour réparer ça.


Je t'ai suggérer un électriciens il y a quelques jours. C'est un travail facile, la seule difficulté est de travailler ne hauteur.
Demande aux voisinx qui ont des antennes.

Où achèterais-tu cette antenne ? Où ils en vendent ils doivent pouvoir l'installer. Aucune personne ordinaire ( la plupart de leur clients) ne les installent eux-mêmes donc....

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com