Multimètre numérique à pince

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #61 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Multimètre numérique à pince
Les volts se mesurent en se branchant directement sur le 120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #62 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Multimètre numérique à pince

Belga écrit: Le testeur ne devrait pas me donner le nombre de volts aussi ???. Il fait juste l'ampérage ???


La pince ne sert que pour l'amperage... Si tu veux mesurer le voltage tu dois utiliser les deux PROBE et les toucher sur la source !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #63 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Multimètre numérique à pince

Bricoleur22 écrit:

Latole écrit: Tu lis 12 ampères et si ta chauffrette est sur le 120 ce serais une 2,400 watts ou à peu près ( 20A X 120 V ) . Exact ?


Oupss. tu t'es trompé ... sa lecture est pas 20A mais 11.91A !!!


Je viens de voir juste avant avant ton message; corrigé Où ais-je pris ça 20 A ? Ça doit être le 9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #64 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince

Latole écrit: Les volts se mesurent en se branchant directement sur le 120


Ah OK.. je m'imaginais des choses !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #65 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Le testeur ne devrait pas me donner le nombre de volts aussi ???. Il fait juste l'ampérage ???


La pince ne sert que pour l'amperage... Si tu veux mesurer le voltage tu dois utiliser les deux PROBE et les toucher sur la source !


C'est pour ça qu'ils mettent des PROBE avec le testeur.

Je vais me coucher moins niaiseux à soir !!!

Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #66 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince
Si vous le permettez, je voudrais vous montrer ce testeur (Electromagnetic radiations tester).



J'ai acheté ça l'an dernier mais j'ai de la difficulté à le comprendre.

C'était pour le fun mais ça doit avoir son utilité :unsure:

On parle tous les jours de radiations électromagnétiques et j'ai voulu faire des vérifications entre-autres les compteurs d'Hydro.

J'ai d'autres photos.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #67 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Multimètre numérique à pince
Que fais-tu avec ça? Tester les champs magnétique ! Tu as des problème de champs magnétique comme ceux que se plaignaient des compteurs d'hydro ?
On n'en entends plus parlé, leur "maladie" s'est dissous avec le temps , comme avec les histories de sououpes volantes.

Il y a toute sortes de hobby après tout

www.banggood.com/fr/GM3120-Electromagnet...tml?cur_warehouse=CN

Gm3120 électromagnétique testeur de détecteur de rayonnement surveillance des rayonnements téléphone pc maison de equitment avec affichage LCD

la description:
gm3120 électromagnétique testeur de détecteur de rayonnement téléphone à la maison pc equitment surveillance des rayonnements rayonnement de champ électrique et un champ magnétique bi-mode avec affichage LCD
cet appareil peut tester rayonnement de champ électrique et un champ magnétique émission pour atteindre le résultat du test optimal.
il est utilisé pour tester et apprendre situation rayonnement électromagnétique intérieure et extérieure.
équipé d'un capteur de rayonnement électromagnétique intégré, qui permet d'afficher la valeur de rayonnement sur l'affichage numérique LCD après le traitement par le contrôle micro-puce.
Fonctions:
un instrument avec deux utilisations, on peut tester le champ électrique et le rayonnement de champ magnétique en même temps.
alarme-Sound Light, lorsque le résultat du test dépasse la valeur sûre, l'instrument se déclenche automatiquement.
verrouillage de données, une serrure à clé de la valeur de rayonnement.
affichage LCD des valeurs pour faciliter la lecture.
évaluation de rayonnement, on rappelle que la valeur de rayonnement est sûr ou non.
design à la mode, l'opération facile à portée de main, il est facile à transporter et à faire des mesures sur le terrain.
Caractéristiques:

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #68 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince

Latole écrit: Que fais-tu avec ça? Tester les champs magnétique ! Tu as des problème de champs magnétique comme ceux que se plaignaient des compteurs d'hydro ?
On n'en entends plus parlé, leur "maladie" s'est dissous avec le temps , comme avec les histories de sououpes volantes.

Il y a toute sortes de hobby après tout


J'ai une tour de Telus à côté de chez moi et, il y a quelques temps, elle a été prolongée vers le haut. Des gars sont ensuite venus installer plusieurs coupoles supplémentaires. Les gens du coin, dont un de mes amis, se sont inquiétés de la nocivité de tout cet attirail. J'ai consulté internet et ils parlaient de ce testeur. Je l'ai trouvé et l'ai acheté... pour voir. Voir quoi, je ne le sais pas trop, je ne connais rien dans ce domaine. Je me suis promené avec le testeur et il a réagit. Réagit à quoi, je ne le sais pas non plus. J'aimerais trouver l'information qui me permette de l'utiliser correctement. Juste pour voir. Je ne fais pas de la paranoïa mais j'aime testé de nouvelles choses. C'était une occasion comme une autre de parfaire mes connaissances.

Si un des Mortaiseux sait comment lire cet appareil, je serais heureux de le lire. Les explications du Net sont trop compliquées pour moi. Ça ne vulgarise pas assez le sujet entre-autres en ce qui concerne l'interprétation de la lecture des V/m, uT en VPP ou AVG. Je m'y perds.

Si ce sujet n'a pas sa place sur le forum qu'on me le dise aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #69 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Multimètre numérique à pince
Il n'y a pas d'instructions comment l'utiliser ?
Si non avec Google tu trouveras.

Ici;
img.banggood.com/file/products/201601040...%20BENETECH%20EN.pdf

Tu ne lis pas l'anglais ? Facile avec Google traduction. Voici le premier paragraphe;

1. Appuyez longuement sur le bouton d'alimentation pour l'allumer.
Après l'affichage en plein écran, le champ électrique actuel et la valeur du champ magnétique s'affichent. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour activer le rétro-éclairage.
L'écran affichera “”. Appuyez à nouveau dessus pour désactiver le rétro-éclairage.Si aucune touche n'est actionnée, le rétro-éclairage s'éteindra automatiquement après 30 secondes.Appuyez longuement sur le bouton pour l'éteindre.Si aucune opération n'est effectuée, l'instrument s'éteindra automatiquement après 5 minutes.

Remarque: comme il peut y avoir perturbation du champ électromagnétique dans l'environnement, l'instrument peut donner une faible lecture lors de la mise en marche.C'est un phénomène normal.

2.Tenez l'instrument avec la main pour que la zone inductive de l'extrémité avant se rapproche de la source de rayonnement électromagnétique à tester lentement.
Si la valeur de rayonnement réelle se situe dans les limites de l'index technique de l'instrument, une valeur s'affichera. l’instrument n’a pas de lecture, il indique que la valeur du rayonnement électromagnétique de la source de rayonnement est inférieure à la lecture minimale de l’instrument, à savoir 1V / m ou 0,01μT.

Remarque: La distance doit être mesurée pour les installations à haute tension. Rappelez-vous: restez en sécurité. 3.Pendant la mesure, appuyez sur «HOLD» pour verrouiller la lecture de l'instrument.Le «» s'affichera à l'écran.
En cas de déverrouillage, appuyez à nouveau sur «». Cet instrument émettra un bip par défaut après l'allumage et «» s'affiche à l'écran.Appuyez longuement sur “BEEP” pour activer ou désactiver le bip.

4.En appuyant sur “AVG / VPP” pendant la mesure en état de déverrouillage, vous pouvez basculer entre la valeur moyenne et la valeur crête.

5.Si le chiffre affiché est flou ou si le chiffre scintille ou si le chiffre ne peut pas être effacé, cela signifie que la batterie est à plat. S'il vous plaît changer la batterie dans le temps

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #70 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince

Latole écrit: Il n'y a pas d'instructions comment l'utiliser ?
Si non avec Google tu trouveras.


Je n'ai pas d'instructions précises pour la lecture des données qui apparaissent et pour leur interprétation. J'ai trouvé des tableaux de chiffres mais ça ne vulgarise pas assez pour. moi.
Je finirai par trouver.
Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #71 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Multimètre numérique à pince

Belga écrit:

Latole écrit: Il n'y a pas d'instructions comment l'utiliser ?
Si non avec Google tu trouveras.


Je n'ai pas d'instructions précises pour la lecture des données qui apparaissent et pour leur interprétation. J'ai trouvé des tableaux de chiffres mais ça ne vulgarise pas assez pour. moi.
Je finirai par trouver.
Merci à toi.


Ah Il s'agit d'interpréter les lectures. Je ne connais pas ça, mais ça se trouve avec Google
tu as lu 7 V/m
Donc 7 volts par mètre. Est-ce dangereux ou pas ?

Voici ;
Le champ électrique (ou composante E du champ EM) existe dès qu'une particule chargée est présente. Sa force ou intensité se mesure en volt par mètre (V/m ou dBμV/m). Un champ électrique de 1 V/m correspond à une différence de potentiel de 1 V entre deux points distants de 1 m. Le V/m est principalement utilisé pour exprimer l'intensité du champ EM.

La suite ;
www.astrosurf.com/luxorion/rayonnement-em-sante.htm

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #72 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince

Latole écrit:

Belga écrit:

Latole écrit: Il n'y a pas d'instructions comment l'utiliser ?
Si non avec Google tu trouveras.


Je n'ai pas d'instructions précises pour la lecture des données qui apparaissent et pour leur interprétation. J'ai trouvé des tableaux de chiffres mais ça ne vulgarise pas assez pour. moi.
Je finirai par trouver.
Merci à toi.


Ah Il s'agit d'interpréter les lectures. Je ne connais pas ça, mais ça se trouve avec Google
tu as lu 7 V/m
Donc 7 volts par mètre. Est-ce dangereux ou pas ?

Voici ;
Le champ électrique (ou composante E du champ EM) existe dès qu'une particule chargée est présente. Sa force ou intensité se mesure en volt par mètre (V/m ou dBμV/m). Un champ électrique de 1 V/m correspond à une différence de potentiel de 1 V entre deux points distants de 1 m. Le V/m est principalement utilisé pour exprimer l'intensité du champ EM.

La suite ;
www.astrosurf.com/luxorion/rayonnement-em-sante.htm


Super !!! Merci beaucoup. Je vais aller voir ton lien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #73 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince
Latole,
Je viens d'aller voir le site. Ça va m'aider grandement. Merci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #74 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Multimètre numérique à pince
Au plaisir,

Personnellement, je demande très très rarement des informations sur les forums, je trouve tout avec Google et c'est plus rapide que d'attendre des réponses

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #75 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Multimètre numérique à pince
Voici la lecture au dessus de mon portable près de l'antenne wifi :



Il fait un bip et la lumière rouge clignote.

Je vais tenter d'en savoir plus là-dessus.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com