Cheminées emportées par la neige et la glace

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #31 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cheminées emportées par la neige et la glace

Urgel écrit: J'ai reglé mon probleme en racourcissant la cheminée et en la déménageant près du faîte. Une cheminée de tôle est plus forte lorsqu'elle est courte (environ 3 pieds du toit)


Bien d'accord avec toi mais dans les deux cas, je ne peux pas.

Merci de ta suggestion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #32 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Cheminées emportées par la neige et la glace

Toxedo_2000 écrit: WOW ! LÀ Ça commence à m'intéresser moi-même... :laugh:


Excuse-moi, j'ai oublié de te répondre.

Oui, il y a place pour toi et ta douce aussi. Si tu viens avec ton véhicule estra-terrestre, il y a de la place sans problème dans le village. Un de mes copains se pose dans la cour de sa belle-mère tous les étés. Peux-tu atterrir sur une légère pente ?

;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cheminées emportées par la neige et la glace
Bien oui, tu m'avais répondu. ;)

Merci de l'invitation... On en reparlera... :silly:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #34 par leovane
Réponse de leovane sur le sujet Cheminées emportées par la neige et la glace
je tombe sur ce blog parce que j'ai eu le même problème ici en Auvergne (France) à 1100 m altitude. Cheminée en boisseaux cassée par le tas de neige glissante (photos)    .  On m'a dit de refaire la cheminée avec un chevêtre de beton armé au passage de la toiture, mais pas évident, vu qu'il y a les chevrons juste à côté de la cheminée et je ne sais pas si cela va suffir. Dans ma tête j'avais la même idée, de poser un V en metal fixé sur le toit (chevrons, poutres ..) qui oblige la neige de passer à côté de la cheminée et je suis donc ravi de trouver mon idée confirmée ici.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par leovane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com