Power supply 36 Volts DC

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Merci Philippe

C'est tout un chiard de remettre l'heures dans ma voiture et celle de ma bonde dans ce cas je vais prendre le risque et en assumer les dégât ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #17 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Ephefrere écrit: Merci Philippe

C'est tout un chiard de remettre l'heures dans ma voiture et celle de ma bonde dans ce cas je vais prendre le risque et en assumer les dégât ;)


Ça risque d'être un dégât dispendieux si tu finis par bruler un des ordis d'une auto....

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #18 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Ephefrere écrit: Merci une autre bonne piste
www.kijiji.ca/v-autos-autres/lanaudiere/...hNavigationFlag=true


demande lui combien d'ampère à la sortie.....je pense que c'Est pas mal moins que 18A!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #19 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Mario,
Ça se peut très bien que le chargeur que montre la photo de Kijiji soit faible mais la plupart des chargeur pour les cart de golf sont de 18 A et plus.

www.batterystuff.com/battery-chargers/36-volt/
www.golf-cart-battery-chargers.com/36-vo...battery-chargers.php

PhilippeD,
Habituellement sur des chargeurs à batteries, la régulation de courant n'est pas électronique et loin d'être sophistiqué.
C'est le plus simple possible pour être le moins cher possible. Le courant max va dépendre beaucoup de la puissance du transformateur et est facilement estimable (poids ou grosseur).
Ces chargeurs consistent en un transfo avec "center-tap" avec 2 diodes montées sur une plaque de tôle (dissipateur) et un "reset" en série pour protéger si le courant va trop haut suivi d'un affichage à aiguille , ampèremètre de précision très approximative.
Le fait de placer sur une batterie est un régulateur en soit. Plus la tension de sortie est haute, en fait plus haute que 14.4 V dc (chimie d'une batterie acide-plomb), le courant moyen augmente à la sortie. Donc quand la tension AC du transformateur est de 12-13 V RMS, ça monte à 17-18 V crête. C'est donc pendant cette courte période de l'onde sinusoïdale que le courant est généré à la batterie. Un peu comme un PWM (pulse width modulation) en régulation de vitesse sur un moteur DC. (ex: drill à batterie). Donc cette courte période qui charge la batterie(partie haute de l'onde) est moins de 40 % du temps car la tension du chargeur se situe majoritairement sous le seuil de tension de la batterie. Alors on pourrait dire que la batterie est chargée par petites impulsions présentes 120 fois par seconde (2 x 60 Hz).
Plus on augmente la tension (changer le tap du transfo) plus le courant de sortie sera grand. Sur le tap le plus élevé, la tension peut monter à 16-17 V AC RMS donc, la période qui est supérieure à 14.4 V est plus longue et le courant de sortie plus élevé . On peut retrouver jusqu'à 16-17- 18 V sur le mode boost.
Et si la demande est trop grande , en fait plus grande que ce que le transfo peut donner, il s'écrase comme tu dis et chauffe jusqu'à temps que le reset déclenche.

L'idée de mettre des batteries et chargeur ensemble est bonne mais le set-up commence à être un peu compliqué à moins que la taille de l'ensemble ne soit pas un problème et qu'il possède 3 batteries dédiées.
Un gros condensateur va jouer un peu le rôle de la batterie et "régularise" la tension finale de façon très courte, soit le temps que la prochaine onde sinusoïdale l'alimente de nouveau: soit à tous les 8 ms (120 HZ).


Mais je conviens que 18 Amp (ou 36 V et 650W) est quand même un"bon contrat" qui ne peut être assumé par un petit chargeur gros comme un dictionnaire. Les chargeurs de cart de golf pèsent entre 30-40 livres principalement à cause du transfo.
Parcontre, si on prend un power supply de type "switching" comme ceux vendu chez Aliexpress, la taille est grandement diminuée car le principe de fonctionnement est un peu différent à cause de la haute fréquence.
Et pour une durée de vie adéquate pour ce projet, il faudrait en choisir un de 1000 W et s'assurer qu'il ne chauffe pas trop (environnement confiné).

Jacques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MarioG, Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Merci Jacques, c'est beaucoup plus clair pour moi :)


L'essai avec les batteries de voiture m'a permis de comprendre que le moteur était bloqué par un amoncellement de fils de plastique, Un bruit infernale cette turbine, j'ai eu la brillante idée de mettre ma main sur la succion j'en ai eu peur sur le coup.

un montage avec 3 batteries commence à m'intéresser par contre encore une question ... je peut tu mettre les connexions du chargeur en parallèle sur les trois batterie en même temps et avoir aussi le filage en série de connecter? en fait je veux charger les batterie en même temps et en un seul coup.

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Ephefrere écrit: un montage avec 3 batteries commence à m'intéresser ...


As-tu l'intention d'utiliser des batteries d'auto 12v ou des batteries a décharge profonde ?
Car il faut savoir que des batteries d'auto qui sont mise a plat trop souvent risquent de ne pas durer très longtemps !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #22 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Ephefrere écrit: Merci Jacques, c'est beaucoup plus clair pour moi :)



L'essai avec les batteries de voiture m'a permis de comprendre que le moteur était bloqué par un amoncellement de fils de plastique, Un bruit infernale cette turbine, j'ai eu la brillante idée de mettre ma main sur la succion j'en ai eu peur sur le coup.

un montage avec 3 batteries commence à m'intéresser par contre encore une question ... je peut tu mettre les connexions du chargeur en parallèle sur les trois batterie en même temps et avoir aussi le filage en série de connecter? en fait je veux charger les batterie en même temps et en un seul coup.


NON! Court-circuit franc! (Boom)
L’ideal Serais de te trouver un chargeur 36 volt, pas nécessairement très puissant, et tu charge sur le 36 volt.

Sinon un jeu de contacteur te permettrait de commuter en 36v pour l’utilisation, et ensuite en 12v pour la charge avec un seul chargeur. Par contre il ne chargera pas pendant l’utilisatIon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC

PhilippeD écrit:
NON! Court-circuit franc! (Boom)
L’ideal Serais de te trouver un chargeur 36 volt, pas nécessairement très puissant, et tu charge sur le 36 volt.

Sinon un jeu de contacteur te permettrait de commuter en 36v pour l’utilisation, et ensuite en 12v pour la charge avec un seul chargeur. Par contre il ne chargera pas pendant l’utilisatIon


Merci pour l'info

J'ai de la misère à figurer les branchements des contacteurs entre le 36V et 12V ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #24 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Bricoleur22 écrit:

Ephefrere écrit: un montage avec 3 batteries commence à m'intéresser ...


As-tu l'intention d'utiliser des batteries d'auto 12v ou des batteries a décharge profonde ?
Car il faut savoir que des batteries d'auto qui sont mise a plat trop souvent risquent de ne pas durer très longtemps !

A+


Ça fait deux aspirateurs que je brûle avec mes ramassages d'eau. Celui qui est prospect était sur une laveuse industriel mobile je peut pas croire qu'il n'est pas conçu pour cela. pour les batteries demain je vais aller voir un recycleur de voiture il les vend habituellement 20$ avec une garantie d'échange pour le premier mois

Quand j'ai fait 30 minutes c'est beau par semaine

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #25 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Ephefrere écrit: Merci Jacques, c'est beaucoup plus clair pour moi :)



L'essai avec les batteries de voiture m'a permis de comprendre que le moteur était bloqué par un amoncellement de fils de plastique, Un bruit infernale cette turbine, j'ai eu la brillante idée de mettre ma main sur la succion j'en ai eu peur sur le coup.

un montage avec 3 batteries commence à m'intéresser par contre encore une question ... je peut tu mettre les connexions du chargeur en parallèle sur les trois batterie en même temps et avoir aussi le filage en série de connecter? en fait je veux charger les batterie en même temps et en un seul coup.


Pour que des batteries soient utilisées et chargées ensemble, elles doivent être identiques en âge et utilisation, même la longueur des fils qui les interconnectent doivent être identiques et le chargeur placé entre le négatif le plus éloigné et le positif de la sortie. Même avec ces précautions, elle ne vivront que entre 5 et 10 ans selon leur entretien et le nombre de décharges subies. Une batterie de démarrage sera obsolète après une vingtaine de décharges, une batterie à décharge profonde après 100 ou 200 et un groupe de batteries 6V de voiturettes peut subir entre 1000 et 2000 cycles. Il faudra toutefois 6 de ces batteries pour totaliser 36V et elles coutent environ $120 chacune. Vraiment, le Power Supply 36V, 1000w est la meilleure solution. (Je vis l'été en totale dépendance de batteries, j'en ai 6 de 6V pour l'éclairage, la réfrigération et les instruments, une 8D de 1400 CCA pour le démarrage du moteur diésel et une de 170 ah pour remonter l'ancre et la chaine (300lbs en tout) , géré par un chargeur 3 banques indépendantes alimenté par 540W de panneaux solaires.)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #26 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Thomas Chippendale écrit: ...

Pour que des batteries soient utilisées et chargées ensemble, elles doivent être identiques en âge et utilisation, même la longueur des fils qui les interconnectent doivent être identiques et le chargeur placé entre le négatif le plus éloigné et le positif de la sortie. Même avec ces précautions, elle ne vivront que entre 5 et 10 ans selon leur entretien et le nombre de décharges subies. Une batterie de démarrage sera obsolète après une vingtaine de décharges, une batterie à décharge profonde après 100 ou 200 et un groupe de batteries 6V de voiturettes peut subir entre 1000 et 2000 cycles. Il faudra toutefois 6 de ces batteries pour totaliser 36V et elles coutent environ $120 chacune. Vraiment, le Power Supply 36V, 1000w est la meilleure solution. (Je vis l'été en totale dépendance de batteries, j'en ai 6 de 6V pour l'éclairage, la réfrigération et les instruments, une 8D de 1400 CCA pour le démarrage du moteur diésel et une de 170 ah pour remonter l'ancre et la chaine (300lbs en tout) , géré par un chargeur 3 banques indépendantes alimenté par 540W de panneaux solaires.)


Y en aura pas de facile

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #27 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Effectivement, mais si tu veux vraiment te compliquer la vie, prends des batteries :) :) :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #28 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC
Chu encore en brainstorming, tous les idées sont bonne à ce stade :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Power supply 36 Volts DC

MarioG écrit: les specs de ton moteur:

www.domel.com/products-en/vacuum-motor-491-3-471-2-90/

650W donc ça te prend un transfo 120VAC -> 36 VDC qui est assez gros pour 650W. y'en a plein sur Aliexpress.com et dans les magasins comme Addison.


36 volts a 18 ampères !!

L'alimentation va coûter un bras pour un appareil sécuritaire.......
Ça ne coûtera pas plus cher de remplacer cette turbine par un modèle fonctionnant sur le 120 volts ou 240
Et ce ne sera pas un installation bric à brac

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #30 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Power supply 36 Volts DC

Latole écrit: ...

36 volts a 18 ampères !!

L'alimentation va coûter un bras pour un appareil sécuritaire.......
Ça ne coûtera pas plus cher de remplacer cette turbine par un modèle fonctionnant sur le 120 volts ou 240
Et ce ne sera pas un installation bric à brac


Le sujet est Power supply 36 Volts DC merci

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com