Petit upgrade au boulot

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Petit upgrade au boulot
Moi aussi j'ai toujours eu des outils de qualite et je ne m'en suis jamais plain. De la qualite ca se paye et sa dure longtemps. Snapon on de la qualite mais le service n'y est plus, si tu brises un outil, Snapon va tous faire pour ne pas le remplacer, tu dois toujours te battre avec le vendeur pour la guarantie, ca fait vraiment pitie leur service.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit upgrade au boulot

Oldtimers écrit: Moi aussi j'ai toujours eu des outils de qualite et je ne m'en suis jamais plain. De la qualite ca se paye et sa dure longtemps. Snapon on de la qualite mais le service n'y est plus, si tu brises un outil, Snapon va tous faire pour ne pas le remplacer, tu dois toujours te battre avec le vendeur pour la guarantie, ca fait vraiment pitie leur service.


Donc toi aussi ...

Le vendeur venait a chaque mois , il venait rencontrer les contremaitres en mécanique qui au total pouvait acheter plusieurs milliers de $$$ par mois. L'usine a fini par décider d'acheter ailleurs pour les même raisons !

Ex: Je me demande bien comment pouvait couter une douille de 75mm x 1 pouce drive pour impact ! Il arrivait que ca cassait ... l'usine devait en racheter un autre car ce n'était pas garantit, comme pour les tournevis si il y avait la moindre marque sur le manche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #18 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Petit upgrade au boulot
Et c’est très dommage car on accepte de payer ce prix pour la qualité ET le service!

Mac Tools son moins chialeu
Gray aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Petit upgrade au boulot
L'avenir le dira PhilippeD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit upgrade au boulot
Pour revenir au coffre, la plupart des mécaniciens de l'usine commencaient leur carrière avec des coffres bas de gamme vendu ches Sears, CT ou autres.

Deux ans ou trois plus tard, leurs coffres étaient fini bien raide... bon pour la scrap.

Seuls ceux de très haute qualité pouvaient survivre.

Et tous rachetaient ensuite ce type de coffre, pas pratique et sombre dans le bas du coffre (fallait utiliser une lampe de poche pour fouiller dans les tiroirs du bas):


Pour sauver de l'argent certains mecaniciens préféraient se les fabriquait eux même sur leur temps a la ferblanterie de l'usine pendant leur journée de congé avec de la tôle 1/16 et soudé dans les coins ! Bien sûr la tôle était payé par l'usine !

J'en ai eu un, et je n'ai pas aimé ça, je l'ai vite revendu !!! Je préférais avoir un coffre conventionnel avec des tiriors a l'avant !

On devait mettre des roues de 8 pouces ... car même à l'intérieur de l'usine les planchers étaient trop raboteux (nids de poules) !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #21 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Petit upgrade au boulot
Le Proto de l’epique, c’etait Excellent!

N’achete Pas de Proto aujourd’hui, maintenant Stanley Proto, très décevant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #22 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Petit upgrade au boulot

Oldtimers écrit: L'avenir le dira PhilippeD.


Gray tools étant Canadien, je me dis qu’il feront plus d’effort pour conserver leur clientèle que la filialle canadienne de Snap On qui est un pet dans l’ocean du 3,4 millards qu’il on principalement gagné sur d’autres marchés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit upgrade au boulot

PhilippeD écrit: Le Proto de l’epique, c’etait Excellent!
N’achete Pas de Proto aujourd’hui, maintenant Stanley Proto, très décevant


Oui tu as raison, ce n'est pas la qualité d'il y a 30 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #24 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petit upgrade au boulot
J'ai beaucoup de plaisir à vous lire mais je constate que c'est une vraie jungle l'outillage des mécaniciens. Mon plus jeune est mécanicien et a son coffre SnapOn. Le dernier lui a coûté en haut de 10.000$ sans compter les outils électriques. La mécanique, c'est un milieu vraiment très particulier !!!
Je stresse pour mon gars après ça !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #25 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Petit upgrade au boulot
Tu n’as pas à stresser pour ton fils Belga, on manquera jamais d’ouvrage. Mais il faut constamment se garder à jour avec des formations. En concession on a des formations en ligne trimestrielles obligatoires et plusieurs formation en classe. J’ai justement une formation ce jeudi toute la journée sur notre nouveau Mazda3 2019.

Malheureusement dans les généralistes c’est moins évident les formations. Il y en a mais c’est très global. Ca fait 17ans que je suis mécanicien. J’ai commencé avec la fin de carburateur chez Honda, les cavalier et compagnie... aujourd’hui on reprogramme des détecteurs de collision avec des radars dopler et on reprogramme des modules électroniques avec des portables. J’adore la tournure de l’automobile, mais ce n’est pas tous qui sont capable de suivre cet évolution.


Pour ce qui est de la garantie avec snap-on je n’ai jamais eu de problème, il passe à chaque semaine tout comme Mac tools. Un box usé il ne peut pas le remplacer s’il n’est pas casser, je le met dans la presse jusqu’attend qui casse. Et ce avec le vendeur à côté de moi. J’ai jamais de trouble. J’ai eu plus souvent du trouble avec les outils Ultrapro de Napa ils ne veulent jamais les garantir même s’il disent qu’ils le sont à vie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #26 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Petit upgrade au boulot

GuillC écrit: Tu n’as pas à stresser pour ton fils Belga, on manquera jamais d’ouvrage. Mais il faut constamment se garder à jour avec des formations. En concession on a des formations en ligne trimestrielles obligatoires et plusieurs formation en classe. J’ai justement une formation ce jeudi toute la journée sur notre nouveau Mazda3 2019.

Malheureusement dans les généralistes c’est moins évident les formations. Il y en a mais c’est très global. Ca fait 17ans que je suis mécanicien. J’ai commencé avec la fin de carburateur chez Honda, les cavalier et compagnie... aujourd’hui on reprogramme des détecteurs de collision avec des radars dopler et on reprogramme des modules électroniques avec des portables. J’adore la tournure de l’automobile, mais ce n’est pas tous qui sont capable de suivre cet évolution.


Pour ce qui est de la garantie avec snap-on je n’ai jamais eu de problème, il passe à chaque semaine tout comme Mac tools. Un box usé il ne peut pas le remplacer s’il n’est pas casser, je le met dans la presse jusqu’attend qui casse. Et ce avec le vendeur à côté de moi. J’ai jamais de trouble. J’ai eu plus souvent du trouble avec les outils Ultrapro de Napa ils ne veulent jamais les garantir même s’il disent qu’ils le sont à vie.


Même chose pour moi avec Snap-On. J'ai arrêté a la programmation des module ce que mon patron faisait au moment de ma retraite

La retraite est arrivée youpi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit upgrade au boulot

Belga écrit: Je stresse pour mon gars après ça !!!

Tu n'as pas en t'en faire... Même si il ne réussisait pas a suivre les sauts de technologie de l'automobile qui va très vite il lui resterait le mécanique industrielle. Il y a aussi pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine, et beaucoup plus payant que le secteur automobile. Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite en tant que mécanien industriel j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !

Message ré-édité a 9:47AM en rouge
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #28 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Petit upgrade au boulot

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Je stresse pour mon gars après ça !!!

Tu n'as pas en t'en faire... Même si il ne réussisait pas a suivre les sauts de technologie de l'automobile qui va très vite il lui resterait le mécanique industrielle. Il y a aussi pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine, et beaucoup plus payant que le secteur automobile. Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !


Mon employeur paie ses électromécaniciens entre 34$ et 38$ de l’heure

Je suis étonné de lire que les mécaniciens auto sont fréquemment au delà de 30$, dans ma région le 15$/heure est courant. Il ne faut pas penser qu’ils sont tous syndiqués! Il n’y a pas de « apprenti » et classe À dans toutes les régions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #29 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Petit upgrade au boulot

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Je stresse pour mon gars après ça !!!

Tu n'as pas en t'en faire... Même si il ne réussisait pas a suivre les sauts de technologie de l'automobile qui va très vite il lui resterait le mécanique industrielle. Il y a aussi pénurie de main d'oeuvre dans ce domaine, et beaucoup plus payant que le secteur automobile. Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !


Il a toujours suivi la technologie et son garage est très bien équipé de tous les appareils électroniques du moment.

Merci à toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Petit upgrade au boulot

PhilippeD écrit: Mon employeur paie ses électromécaniciens entre 34$ et 38$ de l’heure

Je crois qu'a l'ABI c'est environ ce montant !

Je suis étonné de lire que les mécaniciens auto sont fréquemment au delà de 30$, dans ma région le 15$/heure est courant. Il ne faut pas penser qu’ils sont tous syndiqués! Il n’y a pas de « apprenti » et classe À dans toutes les régions


Oups, je n'ai pas été assez claire dans mon précédent message j'avais écrit ceci :
Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent etre a 35$ ou 35$, je sais pas trop !
Alors que j'aurais dû écrire ceci:
Il y a 8 ans lorsque j'ai pris ma retraite en tant que Mécanicien Industriel j'étais a 32$/hr. Aujourd'hui ils doivent être a 35$ !

Désolé de la confusion ... Je vais tenter d’éditer mon précédent message pour le préciser et éviter toute confusion !
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com