Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #1 par Viberts
Salut Gang

C'est Vendredi le 3 mai le grand jour, la retraite. Après avoir travaillé 30 ans comme analyste système pour la Corporation d'urgences-santé, je range mon clavier ce vendredi.

Alors il faut que je commence à me planifier du social, j'ai bien 2 ou 3 voyages de planifier dans les prochains mois (Vancouver, Indes et Vietnam) mais ça me prendre des activités plus quotidiennes. Évidemment, le bricolage va devenir une activité plus courante mais je ne veux pas passer tout mon temps dans l'atelier non plus. Peut-être du bénévolat, je vais vérifier ça mais c'est sûr que dans les prochains jours, je vais prendre du repos, me lever tard enfin plus tard que d'habitude.

Alors vous avez des idées ?

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités

Viberts écrit: Salut Gang

C'est Vendredi le 3 mai le grand jour, la retraite. Après avoir travaillé 30 ans comme analyste système pour la Corporation d'urgences-santé, je range mon clavier ce vendredi.

Alors il faut que je commence à me planifier du social, j'ai bien 2 ou 3 voyages de planifier dans les prochains mois (Vancouver, Indes et Vietnam) mais ça me prendre des activités plus quotidiennes. Évidemment, le bricolage va devenir une activité plus courante mais je ne veux pas passer tout mon temps dans l'atelier non plus. Peut-être du bénévolat, je vais vérifier ça mais c'est sûr que dans les prochains jours, je vais prendre du repos, me lever tard enfin plus tard que d'habitude.

Alors vous avez des idées ?

Tu vas voir qu'a la retraite tu vas manquer de temps, tu vas toujours avoir quelque chose a faire, dans mon cas, j'ai été dans les Forces Canadiennes,(31 années) voyagé un peu trop a mon goût, donc pour moi les voyages sont terminé, excepté un ou deux voyage de pêches. Maintenant ce que je fais est quelque chose que j'aimes et je le fais quand je veux.
La vie est belle
Jacques

Membre du RARMA
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #3 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités
Je te souhaite une belle retraite, de la santé pour en profiter et qu' elle soit des plus heureuse .


Un doublon
Qu est-ce qui s est passé ? Peut tu effacer svp.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités
Je te souhaite une belle retraite, de la santé pour en profiter et qu' elle soit des plus heureuse .
Bienvenue dans le club Vibert

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités

Viberts écrit: Salut Gang

C'est Vendredi le 3 mai le grand jour, la retraite. Après avoir travaillé 30 ans comme analyste système pour la Corporation d'urgences-santé, je range mon clavier ce vendredi.

Alors Bonne retraite !

Peut-être du bénévolat, je vais vérifier ça mais c'est sûr que dans les prochains je vais prendre du repos, me lever tard enfin plus tard que d'habitude.


Je me levais a 5:55h avant ma retraite, et maintenant depuis 7 ans je me lève entre 5:00h et 5:30h ...
On dirait que j'ai trop hâte de faire ma journée !

Bonne retraite encore !
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Viberts
C'est l'heure à laquelle je me lève 5h00 am, je vais sûrement extensionner pour au moins 7h

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #7 par Goldbug
Moi j’ai plein de fenêtres à laver ce printemps.
Je fais du très bon café
Pi tu peux commencer tôt si tu veux.... :P :) :P :)

Anyway, bienvenue dans le club..... bonne retraite.

Y a un problème avec ta signature au bas de tes messages. Je vois une grosse boite blanche et quand on clique dessus ca dit « the required content can't be loaded »
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Delta

Viberts écrit: C'est l'heure à laquelle je me lève 5h00 am, je vais sûrement extensionner pour au moins 7h

Tu peut bien essayé de te lever plus tard, après 17 ans je n'ai toujours pas réussi et même je me lève encore plus tôt.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités
Vibert, bonne retraite et profite-en bien. Maintenant, pas sur que tu vas dormir plus tard le matin. Regarde le cas de Bricoleur22, j'ai le meme probleme que lui. A la retraite on est toujours occuper et parfois on s'oublie quelques fois. Alors profite-en bien car la retraite on a droit qu'a une seule fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités
Bonne retraite Vibert mais...
...Moi, je ne prendrai jamais ma retraite... D'après ce que je constate, ça occupe trop.. ?

Je me lève rarement avant 8 heures, mais je ne me couche jamais avant minuit. Vibert, si tu te couches à 9 heures pour te lever à 5, ça fait quand même tes huit heures de sommeil. Et ça c'est essentiel pour profiter des 16 autres heures de la journée.
Bon, je te souhaite de ne pas te lever trop de bonne heure durant ta retraite. (Moi j'haïs me lever avant le soleil, même pour avoir du fun) ?

La retraite, faut s'y habituer très jeune. Ne rien faire, ça s'apprend. Faut prendre exemple sur certains ados. Eux, ils savent ce que c'est, rien faire... (entendre par là, ne rien faire de ce qu'on aimerait qu'ils fassent). ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #11 par Mimiata
Profite bien de ta retraite, Steve, c'est bien mérité!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Arthuro
Bienvenue dans le club VIBERTS !
Tu veux des idées. et bien en voilà ! BIENVENUE dans le club.
--Dormir plus tard le matin ! Tu peux essayer , ton horloge biologique est déjà réglée .
--Il faut te lever, car le social c'est du plein temps avec des gosseux comme AMIS
--Si tu veux bricoler sérieusement, tu devras penser outils, atelier,chauffage de l'atelier ,bois . Et j'en passe , c'est à l'infinie .
--Et SURTOUT ne range pas ton CLAVIER, instal-le dans ton atelier, c'est plus pratique et tu te lève moin souvent la nuit .
--Ton CLAVIER deviendra l'outil principal pourl'inspiration de projets qui te tiennent à coeur .Tout y est, il ne reste qu'à faire
le tri. c'est toi qui choisi . tournage . sculpture . meubles . artisanat . etc
--Tes projets évolueront à la mesure de ton INSPIRATION.
--Gâte-toi , bon projets , bonne retraite , Je vais suivre ton parcours sur le forum
--BONNE RETRAITE. SOIS HEUUREUX ET LONGTEMPS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #13 par Viberts
Pour l'atelier et les outils c'est pas mal fait malgré que c'est jamais fini
Pour le clavier c'est celui de la job que j'accroche, on peut pas avoir travailler 37 en informatique et tout simplement décroché
Les projets mon boss (lire femme) s'en occupe

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #14 par Mseguin
Fais-toi engager 3 jours semaine chez Home Depot. ;)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Mseguin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Bon ben, il va falloir que je me trouve des activités
C'est quoi le grand carré vide sous tes messages?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com