La générosité des membres La Mortaise!

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #1 par Jackmaya
La générosité des membres La Mortaise! a été créé par Jackmaya
Je voulais prendre une petite minute pour parler de nous autres un peu...

Je reviens de chez Sir Watkins où j'ai passé un bel après-midi à faire le tour de son atelier en allant chercher sa belle pierre qu'il avait mise à donner sur le site. Mais non seulement je suis revenu avec une pierre, mais aussi 2 belles grosses pièces de bubinga et une d'acajou qu'il m'a gracieusement donné juste pour le plaisir de partager! Un gros merci mon cher, je saurai en faire bon usage! J'étais bien heureux de t'entendre me parler avec passion de chacune de tes superbes machines et de m'en apprendre beaucoup sur l'usage de toutes ces beautés! ;)

Ce qui m'amène donc aussi à prendre le temps de dire que je suis toujours impressionné de voir sur notre forum autant de générosité, de partage et d'entraide les uns envers les autres.

Depuis que je suis membre ici, je ne saurais pas dire combien de fois des membres sont venus me donner des coups de mains chez-nous avec une machine, m'ont donné des outils, des matériaux, des conseils, m'ont aidé à développer mes aptitudes, m'ont encouragé, m'ont transporté des achats fait loin de chez-nous, m'ont ouvert leur porte et présenté à leur famille...! Souvent, sans même me connaître autrement que par le biais d'un pseudonyme.

Des amitiés se sont aussi créé au cours des échanges en partant d'un bout de bois donné qui finalement se termine par une bière sur l'établi... entrant finalement 4 heures plus tard à la maison que ce que tu avais dit à ta conjointe en partant! ;)

Et je sais que ce que je raconte là se passe chaque semaine entre les membres!

Tout ça pour dire que, même si comme dans toute bonne famille on se grafigne un peu parfois au cours de nos discussion sur le forum, on demeure avant tout une sacré belle communauté dont j'aurais pas mal de difficulté à me passer! :)

Merci à vous tous de contribuer à faire de La Mortaise un endroit où je me sens bien chez-nous!

Bonne fin de semaine!

Danny

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Jackmaya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Bordelo, Sarcel, Le_skieur, Joecyprine, Hopi, Vaillant2, Badboy, Slycer98, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Mes cadeaux d'aujourd'hui justement! ;)


Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!

Jackmaya écrit: Mes cadeaux d'aujourd'hui justement! ;)


Ton Bubinga, ressemble énormément a une vache que j'avais justement acheté de Yves, j'ai une histoire sur cette pièce de bois et un jour je vais vous la raconter, si je ne l'ai pas déjà fait.
Jacques

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
C'Est super de lire des commentaires aussi positifs sur le site

Ca fait chaud au coeur

Merci jackmaya

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Très beau texte, Jack...
je suis bien d'accord avec tes propos, il y a beaucoup d'entraide et de générosité sur ce forum...
Longue vie à La Mortaise...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jackmaya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Caco, ça m'intrigue... racontes nous donc ça, moi je ne la connais pas ton histoire!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!

Jackmaya écrit: Caco, ça m'intrigue... racontes nous donc ça, moi je ne la connais pas ton histoire!



Bon voici, comme j'ai dit, j'avais acheté une grasse vache de Yves, il me l'avait coupé en deux pour faciliter le transport, son beau frère était en visite chez lui et il s'est porté volontaire pour me la descendre jusque sur la sortie de l'autoroute 20, son beau frère venait du NB donc cela ne le rallongeait pas, donc on a discuter une couple de fois sur les timing et a chaque fois on appelait le morceau de bois: la grosse vache, la journée arrivé et son beau frère me téléphone a une demi heure du point de rencontre, il se nomme et me dit qu'il a ma grosse vache avec lui, donc je vais le rencontrer a la sortie de la 20, j'arrive le premier donc je me gare sur le bord de la route et j'attends, 5 minutes passe et une auto arrive avec des plaques du NB et viens se garer juste en face de moi, je me dit c'est mon gars, donc je débarque de mon camion et le gars baisse sa vitre et je lui dit: Salut c'est toi qui a ma grosse vache?? en même temps j'entends: Ah ben Kriss et une porte d'auto qui se referme très fort et je vois une femme qui doit peser au alentour de 300 lbs s'approcher vers moi avec les mains sur les hanches ( je pèse a peu près 150 lbs mouillé) toujours fonçant sur moi, je lui dit de se calmer qu'il doit y avoir erreur, en même temps le gars débarque et il est a peu près aussi énorme que sa femme, je lui demande si il est le beau-frère a Yves il me dit non qu'il ne connait pas de Yves, j'essaye de lui expliqué la situation, mais je suis chanceux il acceptent mes explications et rembarque dans leur auto et redémarre. Un autre 5 minutes passe, je suis tout en sueur et une autre auto arrive encore avec des plaques du NB, je vais voir le gars mais cette fois-ci je ne dit pas un mot, c'est le gars qui me demande si je suis Jacques et qu'il a ma grosse vache avec lui, donc je ne prend pas de chance, je regarde sur le siège a coté de lui pour être certain de ne pas me mettre dans une situations que j'aurais pu regretter cette fois, mais je suis chanceux, Il me donne mon morceau de bois, je lui raconte mon histoire et ils ont trouvé cela drôle.
Passé un beau samedi tout le monde, je travaille dans le coté de mon atelier (16' x 16' ) que je dois isoler afin d'en faire une petite salle d'expositions pour les vieux outils que je restaurent.
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Tordant! ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Merci Jackmaya d’écrire ce que beaucoup pense.
T’as bien raison.

Merci Caco, elle est bien bonne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Voilà un beau témoignage de ce qu'est et de ce que permet la Mortaise.
Alors, à tous les membres, quand vous vous sentirez un peu frustrés, ou désabusés, ou ennuyés par certains contenus de message, revenez lire ce fil, et vous allez sûrement vous sentir mieux...! ?? ?? ?? ?? ??

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine, Vaillant2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #11 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
J'ai probablement polué le post a Danny avec mon histoire de grosse vache, si un modérateur veut le déplacer a la bonne place,
Merci
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Ben non Jacques, c'est un post ouvert! ;) ...pis ton histoire valait la peine d'être lue! :laugh:

C'est un post pour se raconter!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #13 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet La générosité des membres La Mortaise!
Jackmaya,
Très beau texte et qui représente probablement la pensé de chacun, en tout cas pour moi c'est le cas.
Souvent il faut faire attention ce que l'on écrit car la personne qui relie peux se sentir visée et prendre le texte comme une offense ce qui souvent n'est absolument pas le cas. Même avec ces divergences d'idées qui des fois semble être arrogante il en demeure pas moins que la Mortaise est un très beau site pour apprendre et aussi pour s'amuser à l'occasion.

Bravo pour ton affirmation.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com