Chasser les fourmis sur le gazon !

  • AlexMyre
  • Portrait de AlexMyre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aspirant RARMA, pas le temps pour RAUMA
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #1 par AlexMyre
Chasser les fourmis sur le gazon ! a été créé par AlexMyre
Bon dimanche !

Chaque année un coin de mon terrain se retrouve parsemé de nids de fourmis... mais cette année, il semble qu’elles aient progressées plus loin sur le terrain. J’aimerais savoir si vous avez essayé des produits ou traitement ?

Merci !!

Alex

Mon atelier est un trou noir : toute la matière y rentre (bois, métal, fonte) mais rien n'en ressort jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
www.renodepot.com/fr/insecticide-a-fourmis-1298257
Ça marche mais les fourmis sont tough et nombreuses.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par Mecano
Réponse de Mecano sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
Je mélange un parie de sucre et un partie de borax et j'en met prêt des entrée de nid de fourmis et c'est bon pour l'été quelque fois j'en remet et c'est sans danger

Gaston

La retraite est arrivée youpi!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
Recette pour tuer les fourmis avec de l’acide borique
Bien organisées, les fourmis peuvent établir des colonies comptant des centaines, voir même des milliers d’individus, causant des dommages dans le jardin, la cuisine, ou n’importe quelle pièce de vote demeure. Pour les exterminer, vous pouvez fabriquer des appâts à base d’acide borique.

fourmis acide borique

L’acide borique (aussi appellé Borax) peut être très efficace lorsqu’on ne parvient pas à localiser le nid de fourmis ou lorsque celui-ci est situé dans un endroit difficile d’accès. Le mélange doit contenir de la nourriture pour attirer les fourmis et de l’acide borique afin de les empoisonner de manière lente et certaine. Le principe est simple: attirer les fourmis ravitailleuses ou ouvrières afin qu’elles avalent et stockent l’acide borique dans leur estomac. Une fois arrivées au nid, elles transmettent le poison à la reine et à tous les membres de la colonie, provoquant leur mort.

Mode d’emploi
Pour fabriquer des appâts à base d’acide borique:

Mélanger un volume d’acide borique avec un volume proportionnel de beurre d’arachide et de sucre en poudre, puis ajouter de l’eau.
Placer ce mélange dans de petits contenants à proximité des pistes des fourmis.
Attention, si vous apercevez des fourmis mortes à côté de vos appâts, cela montre que votre mélange est trop fort. Si c’est le cas, ajoutez de la nourriture afin de dissoudre le poison.
Pendant le premier mois, il est conseillé d’examiner si les fourmis s’alimentent de l’appât. Dans le cas contraire, vous devez le changer. Suivant l’ampleur de la colonie, l’appât à base d’acide borique peut être appliqué durant plusieurs mois.

Cette méthode fait preuve d’une grande efficacité, à condition de le répéter jusqu’à ce qu’aucune fourmi ne rôde plus dans la maison. Dans le cas d’une infestation plus importante, les services d’un exterminateur peuvent s’avérer nécessaires.

Bon à savoir
L’appât à base d’acide borique est un procédé très pratique pour lutter contre toutes espèces de fourmis, notamment les fourmis pharaons et charpentières.
Les reines peuvent survivre plus longtemps que les autres membres de la colonie. Leur taille plus grosse par rapport aux autres les oblige à manger beaucoup plus. Toutefois, lorsque les ouvriers n’apportent plus de nourriture elles se fragilisent.
Parfois, il faut beaucoup de temps pour éradiquer les fourmis. Même sans apport de nourriture, les nymphes résistent à l’action de l’acide borique au début. Il est alors impératif de poursuivre le traitement sur une longue durée.
Il faut éviter de répandre l’insecticide directement sur les fourmis pendant le traitement. Cette action risque d’entraîner l’éclatement de la colonie en de nombreuses petites colonies.
Dans les milieux où il y a des enfants ou des animaux domestiques, il n’est pas très prudent d’utiliser l’acide borique sous forme de poudre.
Le produit peut être utilisé dans des pots ouverts ou il peut être versé dans des récipients contenant de l’eau.

Tu trouvera de l'acide borique à bien des place. Je pense que CT en vend aussi ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, Vaillant2, Casunique, Delta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
Tu prends un peu des fourmis qui se trouvent dans un nid et tu les mets dans un autre trou voisin, les fourmis sont très territorial donc la chicane va prendre entre les deux clans et elles vont aller se faire un nid ailleur, en espérant chez ton voisin.
Caco.
Ça vaut le spectacle. Lol

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #7 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
le borax n'est pas sans danger pour un chien!

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
Les meilleurs résultats que j’ai obtenus sont avec de l’eau bouillante. Et j’en ai essayé des produits !!

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #9 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !

Cadey écrit: Les meilleurs résultats que j’ai obtenus sont avec de l’eau bouillante. Et j’en ai essayé des produits !!

C'est ce que je fais aussi, mais quand c'est entre des pavés, l'accès est trop faible, dans la terre, oui.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tournicoti
  • Portrait de Tournicoti
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Vive les fins de semaines!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #10 par Tournicoti
Réponse de Tournicoti sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !


c'est beaucoup de travail, mais c'est définitif, et il en résulte une oeuvre d'art!! :)



Le respect de la ressource forestière, est de fabriquer des objets qui dureront aussi longtemps que l'arbre qui a vécu avant de nous donner son bois...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !
Très impresionnant ton video Tournicoti
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #12 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Chasser les fourmis sur le gazon !

Tournicoti écrit:



c'est beaucoup de travail, mais c'est définitif, et il en résulte une oeuvre d'art!! :)


Merci pour la vidéo. C'est beau à voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com