Problème de fournaise électrique - Les éléments chauffent toujours...

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #1 par Laguns97
Bonjour,
je me suis fait installé une thermopompe centrale il y a 1 mois environ sur ma fournaise électrique. Ce matin j'ai mis le thermostat en mode "OFF" et en allant voir l'état du filtre à air, j'ai constaté que la tôle était très chaude, donc j'en conclu que mes éléments chauffent et ca ne devrait pas. Prendre note que le ventilateur ne roulait pas vu que mon thermostat est au mode "off". J'ai fait un autre test, j'ai mis mon thermostat en mode "COOL" et j'ai setté l'air climatisé à 25 degré et dans la maison il faisait 22 degré et le fan est en mode "auto". Donc avec ce setting, la climatisation ne roule pas, le fan non plus. Je retourne voir la fournaise et les éléments chauffent encore. J'ai donc fermé le "breaker" de la climatisation et la fournaise. Qu'est-ce qui peut expliquer cela ? Un mauvais branchement ? Sans doute que je vais appeler la compagnie qui m'a installé la thermopompe. Autre problème ? Vos conseils, suggestions, commentaires sont la bien venu !
En pièce jointe, photo du diagramme, le filage de la fournaise et aussi, on peut voir sur une image, un fil orange qui semble débranché.

Merci !
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Laguns97.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Ca m'est déjà arrivé il y a quelques années, c'etait le micro-relay HEAT dans le thermostat qui était collé ! J'avais dû changer mon thermostat !

Fait un test, déconnecte le fil HEAT dans le thermostat... ton chauffage ne devrait pas fonctionner mais ta climatisation devrait fonctionner quand-même!
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois - il y a 4 ans 9 mois #3 par Bricoman
Si tu met la fan en mode manuel sur la fournaise , fonctionne-t-elle? C'est bizarre parce que la boite Honeywell est normalement une sonde de securité qui demarre le ventilateur aussitôt qu'il detecte la chaleur. Selon le plan le fil orange serait justement l'alimentation du ventilateur.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 9 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #4 par MathieuL
Tu as possiblement un séquenceur à remplacer. Fais apel à une entreprise.

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #5 par Laguns97
Merci pour vos informations. Je vais rappeler la compagnie qui m'a installé la thermopompe pour qu'ils viennent vérifier cela. SI c'est un problème dans le thermostat , ils vont me réparer cela car ils ont changé mon thermostat. SI c'est ailleurs, je vais voir ce qu'ils vont dire car je n'avais pas ce problème avant l'installation de la thermopompe.

Merci encore !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #6 par Latole
C'est fort probablement un problème dû à l'installation récente.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #7 par Delta
Bienvenu sur la mortaise, c'est ou (Ville-Value), inscrit ta localisation dans ton profil

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com