Utilisation Google map en France

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #1 par Le_skieur
Utilisation Google map en France a été créé par Le_skieur
Salut,
Je veux me commander une carte sim pour la France afin d’utiliser Google map sur la route et je me demande quelle quantité de gig nous pourrions avoir besoin. L’année dernière nous avions un gps dans la voiture sans frais mais ce n’est pas le cas cette année. La location du gps est hors de question, c’est 20 eu par jours.

J’utilise très rarement mon cellulaire comme gps ici, c’est pourquoi je n’ai aucune idée de la consommation de Google map.

J’ai une offre pour 17 eu, = 2 gig et 10 minutes d’appel
Aussi pour 45 eu , 20 gig et appel et sms illimité.

Pour vous donner une idée de mes besoins nous avons effectué 2000 kil l’année dernière en 1 mois

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Utilisation Google map en France
connais-tu l'application MAPS.ME ?
avec cette appli tu n'a pas besoin de carte sim ou forfait data sur son cell.
avant de partir, tu télécharges la carte de la région ou tu t'en vas et tu pourras la consulter sans être connecté
et tout ça gratuitement!
je te le recommande!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Utilisation Google map en France
J'irais pour le 45 Euros... En un mois, y s'en passe des affaires!

Si tu n'as pas besoin de la fonction "téléphone", alors, c'est autre chose.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Utilisation Google map en France
Il y a OsmAnd qui fonctionne sur un téléphone Android. Et même en mode avion il fonctionne très bien.. il est gratuit sur le PLay Store de Google ... Il faut juste loader la carte du pays avant de partir en voyage !
Je l'utilise depuis plusieurs années, il y a un guide vocal qui passe par la radio de mon auto par le Bluetooth !

play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand

Il y a aussi la version a 7$ a vie pour les update de MAPS a vie, alors que celle qui est gratuite est limitée a 7 mappes (7 pays).

Voici le site : osmand.net/
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Utilisation Google map en France
Pour quel raison vous n utilisez pas directement google map? Dans Google map on a déjà les options utiles pour là navigation, on peux télécharger les maps avec un accès wifi. La même chose avec les images satellites que j utilisés régulièrement en forêt.
Les autres applications ne font qu utiliser google map.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Utilisation Google map en France

Luc58 écrit: Pour quel raison vous n utilisez pas directement google map? Dans Google map on a déjà les options utiles pour là navigation, on peux télécharger les maps avec un accès wifi. La même chose avec les images satellites que j utilisés régulièrement en forêt.
Les autres applications ne font qu utiliser google map.

Google Maps, tu peut même l'utiliser hors ligne, tu fais ton parcours en enregistrant les données en wi-fi pendant tu es au restaurent ou hotel et tu fais ton choix.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #7 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Utilisation Google map en France
Moi j'achèterais la carte sim à l’arrivée en france avec un forfais prépayé qui t’offre la possibilité de recharger au besoin selon ton utilisation. C’est très facile de recharger.
En Europe ils ont aboli les frais de roaming. La même carte sim sert partout en europe. Et elle est souvent gratis à l’achat de données
Aussi ca te donne un numéro local ce qui peut être pratique, par exemple pour faire des réservation.

Je voyage beaucoup par affaire et j’achète les carte sim au besoin à mon arrivée souvent à l’aéroport. US, mexique, Pérou, Chili, espagne UK, Afrique, etc...

Présentement je suis au Maroc où je viens 3-4 fois par année j’ai la même carte sim depuis 4 ans et je recharge au besoin: 2gb pour une semaine c 20dh ou ca$3.

2gb c en masse pour surfer sur internet à volonté, faire des courriel et naviguer avec google.

Aussi, télécharge l’application Fongo (ios ou android). Elle te donners un nouveau numéro de tel où tu veux au canada. Elle te permettra de faire des appels au canada gratis depuis n’importe où dans le monde soit sur wifi ou données cellulaires. En plus les gens du canada peuvent t’y rejoindre à ton no. Fongo depuis le canada sans frais. C’est très pratique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #8 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France
Merci pour vos réponses, oui je connais Maps.me ainsi que les fonctions sans connections de Google map. J’ai par contre oublié de spécifier que ma conjointe est non négociable et elle veux être sûr de retrouver sont chemin. Donc je vais vers l’option carte sim. Je me demande surtout quelle quantité de données je devrai avoir besoin.
Tout les jours, utilisation de Google map ou Waze, navigation et réseau sociaux? Je pense que l’option 45 eu je serai blindé.
Pour les appels au Canada, j’utilise Hangouts mais Fongo de Goldbug me semble intéressant.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Le_skieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Utilisation Google map en France
Si tu fais pas trop de téléchargement 2gb ca devrait suffire.

Mais si tu achète ta carte d’une boutique en europe, et que tu manque de données, t’as rienque à recharger. Pi si tu as un problème avec ton tel. T’as rien qu’à visiter une boutique.
Je suis pas sur que 45 euro c un bon deal....

Regarde ici la carte sim c 2,99 euro chez orange.

boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet Utilisation Google map en France
2 gb vs 20 gb, ça dépend surtout si tu utilises de la vidéo. Perso, je n'en visualise jamais sur mon téléphone, que j'utilise beaucoup pour Google Map et Internet, et je ne dépasse jamais 2 gb par mois. Cela dit, ton budget de voyage ne doit pas être à 45 - 17 Euros...

Comme d'autres l'ont dit, tu peux downloader des cartes pour naviguer hors connexion, mais ça ne vaut pas la peine à mon avis parce qu'en voyage, il y a plein de situation ou une recherche Internet sur le champs permet d'enrichir une visite, de trouver un resto, de changer nos plans, ...

Si ton téléphone date d'avant 2017, tu penseras à le faire débloquer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Utilisation Google map en France
Tu en aura assez de deux gigaoctets par personne, la navigation ne prendra que très peu et si tu prépare ta route à l’auberge ou au bistrot tu utilise le réseau de l’établissement pour économiser des donnés. J’ai fait le tour de l’Irlande ainsi mais avec un IPad 3G et maps. Ce iPad à un gps intégré et on faisait notre à mesure avec les wifi des pubs et des cafés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #12 par Samadhis
Réponse de Samadhis sur le sujet Utilisation Google map en France
Comme d'autre l'ont dit, 2gig est suffisant surtout si tu prépare tes carte à l'hotel avant de partir (en chemin, il est toujours temps de passer en mode donnée si l'itinéraire change par exemple)

Pour le nombre de gig, tu peux faire le test ici avant de partir. T'as une fonctionnalité sur Android (et surement sur Apple également) pour voir ta consommation de donnée entre tel date et tel date. Alors pour la prochaine semaine utilise ton tel comme si t'était en Europe et tu verra ce que ca consomme. Si tu ne consomme pas de vidéo et peu de musique, 2gig t'en a en masse pour combler tes besoins pour 1 mois.

Sur ce, bon voyage :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Utilisation Google map en France
Avec 2 gig tu va avoir l'impression de rouler le réservoir presque vide et de stresser de ne pas voir la prochaine station service

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Angryrock
  • Portrait de Angryrock
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Sans fils et sans pîles.
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #14 par Angryrock
Réponse de Angryrock sur le sujet Utilisation Google map en France
Ne pas oublier que malgré le supplément pour la navigation GPS dans la voiture de location lors de la réservation, la plupart des voitures en son équipées. Mes 3 dernières réservation je ne l'avait pas inclus à la réservation et la voiture en était équipée sans supplément au moment de la prise de possession.

Stéphan

Sans fils et sans pîles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Utilisation Google map en France
Merci pour ces bonnes idées! Je vais faire des essais ici avant de partir, j’ai le temps le départ est prévu début septembre.
Je vais télécharger des cartes et tester le tout en présence de ma conjointe.

2 gig pour surfer devrait être suffisant.

J’ai installé l’appli de Golbug, Fongo et ça semble bien fonctionner. L’année dernière, j’utilisais Hangouts pour appeler au Canada.

Goldbug, est-ce que tu peux recevoir des appels avec l’appli même en Europe?

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com