Jasons bordel d'atelier

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #1 par Ébénistegirl
Jasons bordel d'atelier a été créé par Ébénistegirl
Bonjour a tous, j'ai créé ce sujet afin de voir si je suis la seule a éprouver un problème d'ordre dans l'atelier. Partagez vos idées, solutions, photos de votre bordel haha.

On dirait que j'ai ben de la misère à ranger un outil après l'avoir utilisé, car je me dis toujours qu'il reservira dans pas long. Sauf que les outils finissent par s'accumuler un peu partout et c'est le free for all. Je passe alors 2 jours à faire le ménage. Je travaille très fort a me discipliner mais le naturel reviens souvent au galop... bref mon chat lui il se trouve toujours un spot où se prélasser.

Et les maudites retailles qui traînent. C'est quoi vos classements de retailles. Merci!

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #2 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Moi c'est le contraire après l'utilisation d'un outil il retourne tout de suite a sa place (toujours la même place) parce que je n'ai pas assez de patience :sick: pour chercher un outil lorsque j'en aurai a nouveau besoin et que je ne le trouverai pas.:angry: :angry:
Ca me met en !!!!!!! de chercher un outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #3 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Jasons bordel d'atelier
J'ai déjà fait comme toi, et il arrive encore que le bordel reviens, mais j'essai toujours de remettre à sa place ce que j'ai utilisé, comme je fais plus de tournage dernièrement, je contrôle mieux, mais il faut faire bien attention.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #4 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Jasons bordel d'atelier

Rubrifolia écrit: Moi c'est le contraire après l'utilisation d'un outil il retourne tout de suite a sa place (toujours la même place) parce que je n'ai pas assez de patience :sick: pour chercher un outil lorsque j'en aurai a nouveau besoin et que je ne le trouverai pas.:angry: :angry:
Ca me met en !!!!!!! de chercher un outil.


Idem pour moi, je suis incapable de travailler dans le fouillis.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #5 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Mon atelier est petit environ 300 pieds carré, donc j'essai d'éviter le bordel!
Maudit que c'est dur!
Il y a certains coins où sa s'accumule et d'autres dont je ne peux pas me permettre le bordel.
J'essai autan que possible de l'éviter et de ranger à mesure et faire un ménage à la fin de la fin de semaine!

Pour les retails, j'ai fais un système de classment au sous-sol!
Cependant, j'en accumule pas beaucoup, ça part vite dans les boites de bois d'allumage que je vend l'hiver!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Nous sommes tous fait différents, j’ai déjà eu un collègue de travail dont le bureau était une montagne de papiers et de livres et il se retrouvait dans cela alors que moi, j’avais un classeur pour chaque sujet. Tu devineras que je replace mes outils après usage surtout qu’avec le temps, notre mémoire est à capacité et si on sort un outil on oublie ou il est pour le reprendre.

En général, avoir une place unique pour chaque chose et chaque chose à sa place économise du temps mais encore faut-il être fait comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #7 par Jean-Claude Asselin
Réponse de Jean-Claude Asselin sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Bert m'avait donner le trucs de ranger 10 chose à chaque fois qu'on rentre dans l'atelier pour réglé le problème. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #8 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Je sors tout ce qu'il me faut pour un projet. Quand c'est terminé, le rangement est laborieux... je déteste ça !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Jasons bordel d'atelier

Cadey écrit:

Rubrifolia écrit: Moi c'est le contraire après l'utilisation d'un outil il retourne tout de suite a sa place (toujours la même place) parce que je n'ai pas assez de patience :sick: pour chercher un outil lorsque j'en aurai a nouveau besoin et que je ne le trouverai pas.:angry: :angry:
Ca me met en !!!!!!! de chercher un outil.


Idem pour moi, je suis incapable de travailler dans le fouillis.


moi aussi je deteste le fouillis . de plus je passe frequemment un coup d aspirateur ou le boyau du depoussierreur dans ma zone de travail .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Slycer98
  • Portrait de Slycer98
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pluie froide du matin, n'arrête pas le pellerin!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #10 par Slycer98
Réponse de Slycer98 sur le sujet Jasons bordel d'atelier
moi qui est un touche à tout depuis mon adolescence, j'ai ramassé beaucoup de trucs pour d'éventuels projets qui n'ont jamais vu le jour.
Dernièrement, je me suis posé la question: "Qu'est-ce que je veux faire et qu'est-ce que j'ai le temps de faire!?"
La réponse est claire.. de la sculpture..
j'ai donc éliminé tout ce qui n'a pas de lien avec la sculpture....petite mécanique, électronique et autres ramasse-poussières!
et je m'impose de ranger chaque chose que je sors avant d'en sortir une autre!
c'est beaucoup plus inspirant comme ça surtout dans un atelier de 15x20!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #11 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Il faut dire aussi que je manque de rangement. Je suis en train de m'installer des armoires ça va aider assurément. Et une autre chose qui n'aide pas, mon garage sert en fait à des usages multiples. Ébénisterie, jardinage, parfois mécanique automobile, réparations personnelles/plomberie. C'est pas long qu'avec autant de choses je ne m'y retrouve plus haha.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #12 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Le plus important a mon sens c'est l'efficacité d'exécution d'un projet

Sur le banc de scie, la perceuse a colonne etc. tous les outils et fourniture y sont ranger à porté de main

Quand je me dirige vers la perceuse avec ma pièce pas besoin de se casser la tète tout est là et je repars avec la pièce seulement

Dans ma voiture j'ai deux coffres d'outils qui me permette de faire presque n’importe où je vais

Comme je dis c'est une question d'efficacité et rapidité d'exécution qui me pousse à mettre les mêmes outils partout proche de chaque machine ou poste de travail

J'ai aussi plusieurs ceinturons de menuisier de machiniste et même de jardinage avec les essentiels pour m’éviter de me déplacer

Il est improductif de remettre immédiatement tout a sa place après chaque utilisation mais chaque outil doit avoir sa place

Pour le ménage c'est fait a la toute fin de la journée si j'ai le temps hi hi hi

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #13 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Disons que je suis un hybride, c'est souvent le fouillis total, par contre tout les outils ont une place spécifique, donc une fois par semaine je remet tout à sa place et c'est souvent le vendredi après-midi... Pourquoi le vendredi après-midi? Probablement pour pouvoir recommencer le fouillis en début de semaine...:laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Jasons bordel d'atelier

Ébénistegirl écrit: Bonjour a tous, j'ai créé ce sujet afin de voir si je suis la seule a éprouver un problème d'ordre dans l'atelier. Partagez vos idées, solutions, photos de votre bordel haha.


Tu n'es pas la seule. J'ai 5 établis dans mon atelier plus le banc de scie.... Souvent je vais a L'atelier pour fouiller un BAC, que je vide sur l'établi, je prend ce que je veux et je pars... Le lendemain j'ai besoin d'autre chose vite-vite, je vide un autre BAC sur un autre établis ...

Parfois après une semaine toutes mes établis et mon banc de scie sont plein de stock et d'outils, tellement que ça me tente pas d'y retourner ;( ! Jusqu'au moment où je n'ai plus le choix et que j'ai besoin de mon atelier absolument! C'est alors que je prend une heure pour faire le ménage !
Au bout des lèvres : (PS: Souvent mon épouse vient m'aider)

La solution elle n'est pas simple, il faut juste avoir de la discipline !

PS2: C'est pareil dans mon bureau, j'ai des papiers empilés depuis parfois trois mois qui doivent aller au recyclage ou a la déchiqueteuse !
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ébénistegirl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #15 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Jasons bordel d'atelier
Pour disposer des retailles de bois, ca demande du temps ça aussi. Comme on tolère pas trop les feux par chez moi, j'ai trouvé comme alternative de les couper en petits morceaux (16 po) et faire bois d'allumage en l'offrant aux gens intéressés. En tout cas ça en fait des choses a gérer lorsqu'on est seul à tout gérer dans l'atelier haha. Je crois que si je devais travailler à 2 les choses seraient plus ordonnées, mais lorsqu'on travaille seul on "s'adapte" a notre bordel...

En fait toute cette prise de conscience m'est venu de mon contremaître à mon travail que j'occupe 3 jours/semaine. Il m'a dit quelque chose qui porte à réflechir. "Le ménage, charge le au client. Prend le temps de le faire pour chaque client, après tout c'est pour eux que tu sors tes outils, que tu coupes du bois. Ça viens avec la job" . Vu comme ca, ça pourrais être plus motivant de ranger a mesure... à essayer

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com