Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #31 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Essaye totalav.com. Ceci est un anti virus gratuit qui suprime les malware, les adwards et les spywares. Ceci est présentement le meilleur anti virus pour 2019.


Oui c'est un de ceux que j'ai essayé ... malheureusement il n'a rien troué :(


Fantastique !!! Totalav... nettoie et aussi.. il troue. Plus besoin de perceuse :P

Plus sérieusement, j'ai des doutes concernant ta version de Windows.
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Belga écrit: Fantastique !!! Totalav... nettoie et aussi.. il troue. Plus besoin de perceuse :P

Oupppsss, je me suis trompé je ne cherche pas a faire des trous, je cherche a les boucher ;)

Plus sérieusement, j'ai des doutes concernant ta version de Windows.

C'est bien possible !!!

Hier après-midi j'ai reculé a un backup du 13 Juillet 13:21, j'ai effacé toutes les langues pour en garder qu'une seule. Je n'avais presque rien d'installer a cette date, Il ne me reste qu'a attendre plus de 24h pour voir si le problème va survenir, ca devrait aller a demain matin !

Si ca marche pas, je re-installe win10 a neuf sans absolument rien changer et je vais attendre un autre 24h !

PS: Ce sont les périodes d'attente qui m'exaspèrent !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #33 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Il existe le logiciel Total Unistall. Dans les modules tu peux faire surveiller toute l'installation de tes programmes.

Il donne bien des infos sur les modifications apportées à Windows par les logiciels que tu installe.

Version de 30 jours ICI

Quand tu désinstalle, il fait le ménage aussi.

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #34 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Mon dieu que c'est complex un Window.

Le seul problème que j'ai jamais eu avec mon Mac actuel, c'est qu'il passe du clavier français au clavier anglais sans que je ne fasse rien pour ça. Heureusement, il y a dans un menu déroulant, une icône qui me permet de revenir au clavier français rapidement. Ça arrive, 2 ou 3 fois par mois.
Et ça doit se produire par une combinaison de touches créant un poltergeist indésirable.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #35 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Vous savez peut être que pour le Mac dans préférence système il y a un icône clavier (onglet: méthodes de saisie) donnant l'option d'enlever ou ajouter un clavier. Dans la liste vous pouvez enlever celui du type anglais si tu en as pas besoin.

Marc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Imago écrit: Vous savez peut être que pour le Mac dans préférence système il y a un icône clavier (onglet: méthodes de saisie) donnant l'option d'enlever ou ajouter un clavier. Dans la liste vous pouvez enlever celui du type anglais si tu en as pas besoin.

Marc


Oui, je sais, mais j'ai besoin du clavier anglais quand même de temps en temps.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #37 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Si Hijackthis ne montre pas de code d'un virus probable dans ta mémoire, c'est que le virus (si s'en est un) n'est pas chargé au départ de ton PC. Ton code ou virus, doit être appelé par une commande planifiée, comme un scan antivirus, ou autre tâche normale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Belga écrit: Il existe le logiciel Total Unistall. Dans les modules tu peux faire surveiller toute l'installation de tes programmes.
Il donne bien des infos sur les modifications apportées à Windows par les logiciels que tu installe.


Merci Belga,
Je me demandais si un tel logiciel pouvait exister ...

J'utilise déjà un logiciel qui permet de faire un Backup du regsitre avant et apres un installation, mais il ne surveille pas les changement qu'il y a eu sur mon SSD. Le tien me parait encore plus simple et plus complet !

je viens de trouver le site original de cet outil:
www.martau.com/fr
J'ai lu la documentaon, et ca me semble promoteur ! Je viens de le télécharger mais je dois attendre après mon 24hr
En attendant je vais l'essayer sur un autre PC avec des logiciels d'installations que j'ai moi même créé afin de voir si il détecte vraiment tout !

Merci Belga !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Lacoutardes écrit: Si Hijackthis ne montre pas de code d'un virus probable dans ta mémoire, c'est que le virus (si s'en est un) n'est pas chargé au départ de ton PC. Ton code ou virus, doit être appelé par une commande planifiée, comme un scan antivirus, ou autre tâche normale.

Il est possible qu'il me l'ai montré mais me fait croire qu'il s'agisse d'un service faisant partie de Windows. J'ai fait le tour encore des Taches planifiés, et il y a du stock en titi dans ça ... Peut être se cache t'il sous un de ceux de Windows déjà existant dès le début !

Normalement ceux qui font déjà ce genre de Malware connaissent déjà des truc que nous novice essayons en premierl. L'outil Total Uninstall que m'a suggéré Belga. me semble assez facile d'utilisation, et devrait m’avertir a la fin ce qu'il a modifié exactement !

A suivre et Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #40 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Je vous lis, je trouve ca intéressant mais par bout je suis sur que vous parlez mandarin.:P :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois - il y a 4 ans 8 mois #41 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Bricoleur22 écrit:

Belga écrit: Il existe le logiciel Total Unistall. Dans les modules tu peux faire surveiller toute l'installation de tes programmes.
Il donne bien des infos sur les modifications apportées à Windows par les logiciels que tu installe.


Merci Belga,
Je me demandais si un tel logiciel pouvait exister ...

J'utilise déjà un logiciel qui permet de faire un Backup du regsitre avant et apres un installation, mais il ne surveille pas les changement qu'il y a eu sur mon SSD. Le tien me parait encore plus simple et plus complet !

je viens de trouver le site original de cet outil:
www.martau.com/fr
J'ai lu la documentaon, et ca me semble promoteur ! Je viens de le télécharger mais je dois attendre après mon 24hr
En attendant je vais l'essayer sur un autre PC avec des logiciels d'installations que j'ai moi même créé afin de voir si il détecte vraiment tout !

Merci Belga !


Si tu veux un logiciel complet de recherches spécifiques de fichiers, il y a celui-ci qui fonctionne bien : ICI >>> Super Finder XT

Donne-nous ton appréciation de ces logiciels ;)
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Belga.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Rubrifolia écrit: Je vous lis, je trouve ca intéressant mais par bout je suis sur que vous parlez mandarin.:P :laugh:


Pas tout a fait, c'est un dialecte du mandarin ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #43 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Bricoleur22 écrit:

Rubrifolia écrit: Je vous lis, je trouve ca intéressant mais par bout je suis sur que vous parlez mandarin.:P :laugh:


Pas tout a fait, c'est un dialecte du mandarin ! :)

Rubri aime mieux le dialecte du Mandrin. :lol:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Belga écrit:
Si tu veux un logiciel complet de recherches spécifiques de fichiers, il y a celui-ci qui fonctionne bien : ICI >>> Super Finder XT

C'est que je ne connais pas le nom du fichier que je cherche !!! Mais je suis déjà equipé pour chercher des fichiers !

Donne-nous ton appréciation de ces logiciels ;)

Pour Total Uninstall, je viens de l'essayer, et il a vite trouvé les fichiers ajoutés et modifiés sur mon SSD. Il identifit aussi les clés dans les registres !

Sauf que pendant l'installation d'un logiciel de mon CRU sur mon vieux PC, il a découvert que je venais de recevoir un courriel sur mon SSD... Ça veut donc dire qu'il ne surveille pas seulement l'installation mais surveille tout changement quelconque ... Mais c'est mieux que rien.. en le sachant je vais tout arrêter mes services ou autre logiciel pendant les installations afin de réduire mon temps de consultation des changements observés !

C'est vraiment une belle patente, possible que je vais l'adopter a moins de trouver un jour un logiciel qui surveille le thread parent de l'installation ainsi que les thread enfants ! Mais ça existe peut-être pas !

Merci Belga, très bonne suggestion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Belga, pour Total Uninstall, je viens de l'essayer a nouveau, mais cette fois-ci j'ai pris soin de mettre un fichier sur mon SSD du même nom qu'un fichier que l'installeur doit inclure pendant l'installation. Comme prévu il l'a écraser !

Heureusement Total Uninstall, a détecter que l'ancien a été écraser par le nouveau !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com