Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #46 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Pas certain que tu as un malware, adware ou virus. Je pense une configuration corrompu.
Il n’y a rien sur le web à ce sujet
www.google.com/search?q=alt%2Bgr%20repet...8&client=firefox-b-m
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Bobmaxja écrit: Pas certain que tu as un malware, adware ou virus. Je pense une configuration corrompu.
Il n’y a rien sur le web à ce sujet

Oui, tu as peut-être raison ... Je cherche toujours !
Je vais y revenir !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #48 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Vas voir CECI et dis-moi ce que tu en pense ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #49 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Belga écrit: Vas voir CECI et dis-moi ce que tu en pense ;)


Oui très intéressant, ce sont des modifications qu'on peut faire sois-même dans les services ! Mais il faut juste savoir quoi faire. Cet outil a l'avantage d'expliquer a quoi sert tel ou tel service !

J’utilisais cette méthode manuellement depuis plusieurs années pour accéléré Windows et pour ménager la mémoire ... Mais probablement que ça sera plus rare que je vais utiliser cette techniqe alors que mon nouveau PC Boot en 15 secondes et que j'ai 16GB de mémoire !

Merci Belga, ca peut servir a plusieurs d'entre-nous!

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #50 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Bobmaxja écrit: Pas certain que tu as un malware, adware ou virus. Je pense une configuration corrompu.
Il n’y a rien sur le web à ce sujet
www.google.com/search?q=alt%2Bgr%20repet...8&client=firefox-b-m


Je suis de ton avis parce qu'un anti malware ou anti virus aurait détecté le problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #51 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Bon voici ou j’en suis :

J'ai restauré un backup de mon C: en date du 13 Juillet a 13:21, là ou mon Windows était fraichement installé sans trop autre chose. Je l'ai laissé fonctionné presque deux jours, sans que le bug revienne ... Alors je suis presque certains maintenant que le problème ne vient pas de ma version Windows, mais quelques chose qui s’est produit après le 13 Juillet.

Alors ce matin, j’ai installé une quinzaine de mes utilitaires préférés, un par un, avec une surveillance accru de ton changement dans les registres et sur mon SSD grâce au logiciel que Belga m’a suggéré ! Je n’ai rien noté d’ajout dans les services, ni dans la clé RUN ou RunOnce sauf ceux prévus, ni non plus dans les horloges planifiés. Je n’ai pas pas vu apparaitre non plus de fichier suspect sur le disque (j’espère) qui me paraissait suspect.

A ce stade, sachant que la valeur des Code ASCII de la touche ALT-GR d’un clavier anglais et français sont différents, je serais porter a croire qu’il s’agirait peut-être PAS un Malware mais d’un BUG de Windows 10 qui aurait été provoqué lorsque j’ai installé ma vieille suite Office 2007 alors que j’étais avec mon ancien clavier anglais, et que maintenant je suis avec un nouveau clavier français !!!

Je vais laisser ça comme ça pendant deux jours et voir si les accès non voulu a mon clavier vont ré-apparaitre !

A suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #52 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Tout un travail d'enquête. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
C'est exactement comme une enquête de police, et difficile sans indice.

Il est faux de croire que tous les Malwares sont détectables par tous les AntiMalwares. C’est comme si je dis a un seul policier qu’il y a un petit voleur de TOP de cigarette qui se promène actuellement dans un centre d’achat bondé et qu’il va sévir a nouveau un jour ou l’autre. Je peux lui donner un indice, que c’est un homme, sans toutefois lui donner aucune autre indice ! Le policier a peu de chance de le trouver. Par contre si je lui dis son nom et que je lui montre sa photo, il aura beaucoup plus de chance ! Mais a l'opposé de la garvité si c'est un tueur en série, et qu'il y a 100 policiers qui cherchent en même temps et qui ont des ressources a l'infini on plus de chances de lui mettre la main au collet.

Dans ce cas ci, je suis le seul policier a chercher. et je n'ai pas beaucoup d'indice !

Un malware qui a été inventé hier a peu de chance d’être facilement trouvable. Un malware qui a été distribué a petite échelle et qui n'a pas été rapporté aux cie de AntiMalware donc méconnu ne le reconnaitront probablement pas. Les Cie Anti-malware doivent mette a jour fréquemment leur base de données pour y inclure de nouvelles signatures ou Checksum (MD5 ou SH-1) pour des fichiesr sur disque. Ou savoir quoi chercher dans les services et tâches planifiées avec des insctructions qui utilisent des fonctions légitimes a Windows mais a des fin déplaisantes.

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #54 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Bon, j'expliquais il y a deux jours que j'avais restauré un backup de mon C: en date du 13 Juillet a 13:21, là ou mon Windows était fraichement installé, que j'avais laissé fonctionné presque deux jours, sans que le bug revienne ... j’ai ensuite installé une quinzaine de mes utilitaires préférés, mais voilà que ce matin le probable BUG est revenu !

Je fais donc un autre tentative, tantot j'ai restauré le backup du 27 juillet, soit la date a laquelle j'ai decouvert ce probleme de clavier ! J'ai ensuite exécuter setup.exe qu'il y a sur ma clé USB et qui me sert se support d'installation de Windows 10, ce qui a e fait apparaitre ceci :


J'ai ensuite choisi l'option Mettre a niveau :


Je me suis assuré de bien choisir l'option qui me permet de conserver tous mes applications.


Comme attendu, tout les logiciels précédemment installés sont intactes, il ne me reste qu'a attendre 24h! Mais cette fois-ci au lieu d'attendre 24h, j'ai éteint mon ordi, j'ai débranché le câble réseau, je suis allé dans le Bios et j'ai changé la date pour celle de demain ... J'ai ensuite re-demarré Win10 ... Win10 croit maintenant que nous sommes le 9 aout ! Alors j'espère que si ce BUG existe encore qu'il va se montrer la face ce matin !

A suivre
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Bon, après avoir installé Windows par dessus non ce BUG, il a continué.
Alors il y a deux jours j'ai formaté et installé Windows a neuf afin de surveiller chaque étape !!!
Après avoir installé seulement deux logiciels le BUG et ré-apparu...

C'était le logiciel Win_Step, dont la version que je détenais avait un BUG avec les dernières versions Windows. Ce bug a été confirmé par l'auteur du logiciel !

Alors ce n'était pas un code malveillant (malware), mais un code malpensé et Win10 aimait pas ça :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #56 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Bien content que l'ai trouvé et tu as beaucoup de patience.
A quoi sert ce logiciel.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #57 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Delta écrit: Bien content que l'ai trouvé et tu as beaucoup de patience.
A quoi sert ce logiciel.

Ouin, depuis le 27 aout que j'étais bloqué, c'était soit un Malware ou soit un BUG, je ne pouvais pas prendre de chance avant d'etre certain !

En gros, c'est un menu contextuel qu'on installe dans Windows, sur le bureau, et qu'on peu placer soit a gauche a droite ou en haut et y mettre des TABs ... dans chacun de ces TABs on peut y déplacer nos icônes du bureau et ainsi libérer complétement le bureau afin d'éviter d'avoir plein d’icônes éparpillées partout.

Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #58 par Belga
Réponse de Belga sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Il y a bien des années, j'avais trouvé une bebelle de ce style-là et je j'avais installée. En fin de compte, je me suis tané de ça.

Mes Windows sont équipés de "Fences". Ça cache tous les icones de l'écran. Ils sont accessibles par un double clic dans l'écran. Le tout est modifiable estétiquement. C'est simple et fonctionnel. Aucun bug.

ICI

;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier

Belga écrit: Il y a bien des années, j'avais trouvé une bebelle de ce style-là et je j'avais installée. En fin de compte, je me suis tané de ça.
Mes Windows sont équipés de "Fences". Ça cache tous les icones de l'écran. Ils sont accessibles par un double clic dans l'écran. Le tout est modifiable estétiquement. C'est simple et fonctionnel. Aucun bug.
ICI
;)


Oui je connais, je l'ai utilisé pendant deux ans ... voici de quoi a l'air mon bureau actuellement :
Moi j'ai mis ça simple, pas de distraction, pas d'image rien ... sobre au bout, même pas de fond d'écrans
Sur la première image quand le Dock est fermé, et sur la deuxième quand le DOCK est ouvert




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #60 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Un Malware qui s'attaque aux touches du clavier
Remarquable cette enquête et qu'elle belle finalité ... tout est a ton honneur et merci pour le partage:)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com