DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #1 par Belga
Hier en fin de journée, j'étais dans mon garage, assis à l'établi, quand deux intrus sont entrés. Je les voyais sur mon terrain depuis plusieurs jours déjà. Leur maman devait les avoir abandonnés. Je ne l'ai jamais vue.

Ils sont entrés tous les deux par la porte d'en avant. Je m'en suis occupé immédiatement. Ils sont minuscules. J'ai tenté de les faire boire. Je n'y suis pas parvenus... trop petits pour s'alimenter par eux-mêmes.

J'ai contacté SOS Braconnage hier et ce matin, un agent de la faune est venu les chercher. Ils ont été conduits chez la vétérinaire du coin. Ils seront alimentés et sous surveillance probablement le temps qu'ils soient assez en forme pour être remis à un refuge pour animaux sauvage de la région. Ils seront remis dans la nature plus tard. J'en suis bien heureux, je ne savait trop quoi faire pour les garder en vie !!!

Les voici en promenade dans la pelouse :





Infection dans un oeil pour celui-ci aux dires de la vétérinaire. Elle l'a soigné pour ça immédiatement.



Je suis bien content du dénouement de cette affaire compliquée. Bien différent que de tourner une poivrière :laugh:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #2 par MIGAU
On reconnait ton grand coeur!?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #3 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!
:) :) :) :) Belga, c'est la meilleure chose que tu avais à faire. Si petits qu'ils étaient, la mère a sans doute été tuée et ils étaient livrés à eux-même. Ils n'auraient pas survécus seuls car trop petits et ils auraient été attaqués par des renards, coyotes, chiens.

Merci d'avoir contacté la faune ils seront sous surveillance et sans doute envoyés dans un refuge le temps qu'ils soient aptes à se débrouiller seuls et remis plus tard en liberté.

Je ne peux que m'émerveiller devant cet animal qui est ma mascotte depuis toujours. Et merci à toi pour ce magnifique geste.

La photo de mon avatar est celle d'un raton que nous avons sauvé et qui a vécu avec nous pendant 11 belles années. Il était handicapé et nous l'avons aimé comme on aime un chien ou un chat.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #4 par Belga

MIGAU écrit: On reconnait ton grand coeur!?


Un grand coeur... et têtu comme une bourrique... imagine le mixte !!!

Merci Migau ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #5 par Belga

Le Raton Bricoleur écrit: :) :) :) :) Belga, c'est la meilleure chose que tu avais à faire. Si petits qu'ils étaient, la mère a sans doute été tuée et ils étaient livrés à eux-même. Ils n'auraient pas survécus seuls car trop petits et ils auraient été attaqués par des renards, coyotes, chiens.

Merci d'avoir contacté la faune ils seront sous surveillance et sans doute envoyés dans un refuge le temps qu'ils soient aptes à se débrouiller seuls et remis plus tard en liberté.

Je ne peux que m'émerveiller devant cet animal qui est ma mascotte depuis toujours. Et merci à toi pour ce magnifique geste.

La photo de mon avatar est celle d'un raton que nous avons sauvé et qui a vécu avec nous pendant 11 belles années. Il était handicapé et nous l'avons aimé comme on aime un chien ou un chat.


Sur les quelques jours qu'ils sont restés ici, je les voyais décliner et je n'aimais pas ça. Mais quand je les ai vu entrer dans le garage et venir me voir, j'ai compris que c'était le temps d'agir. De jours en jours, ils s'approchaient de plus en plus. Ils se sont frottés dans les pattes de notre Golden Abby dès le premier jours. Depuis ce matin, elle les cherche partout. Je pense que leur présence va me manquer aussi.

Je les ai caressés et celui qui avait de l'infection à l'oeil ronronnait. Est-ce possible que les ratons ronronnent ?

Est-ce difficile de garder un raton dans la maison versus leur comportement de chapardeurs ?

Ce fut une belle expérience :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!
Belga, tu n'as qu'a essayer de les garder et tu nous en donneras des nouvelles d'ici quelque temps. Laisse-moi te dires que tu ne le fera plus jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!

Oldtimers écrit: Belga, tu n'as qu'a essayer de les garder et tu nous en donneras des nouvelles d'ici quelque temps. Laisse-moi te dires que tu ne le fera plus jamais.


J'en avais déjà capturé 5 il y a 40 ans dans une poubelle, je les avais donné a mon cousin qui demeurait dans une ferme... ils se sont tous laissé mourir ! C'etait des jeunes que j'avais capturé en début septembre !
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #8 par Micmad
j'en ai sauve 5 avec un mélange de lait et sirop de maïs très affectueux et très enjoué
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #9 par Belga

Oldtimers écrit: Belga, tu n'as qu'a essayer de les garder et tu nous en donneras des nouvelles d'ici quelque temps. Laisse-moi te dires que tu ne le fera plus jamais.


Non non non, je me suis renseigné auprès de ma vétérinaire, ce n'est vraiment pas facile. Ça semble bien difficile de les nourrir si petit. Puis j'ai une Golden et trois chattes. C'est bien assez :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #10 par Belga

Micmad écrit: j'en ai sauve 5 avec un mélange de lait et sirop de maïs très affectueux et très enjoué


La vétérinaire m'avait donné cette recette :

- Pablum ;
- Sirop de maïs ;
- Eau ;
- Lait Carnation.

J'ai tout acheté et fait la recette. Je ne suis pas parvenu à les faire manger. Je préfère la solution que j'ai prise.

Et je ne doute pas qu'ils soient bien affectueux ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #11 par Belga

Bricoleur22 écrit:

Oldtimers écrit: Belga, tu n'as qu'a essayer de les garder et tu nous en donneras des nouvelles d'ici quelque temps. Laisse-moi te dires que tu ne le fera plus jamais.


J'en avais déjà capturé 5 il y a 40 ans dans une poubelle, je les avais donné a mon cousin qui demeurait dans une ferme... ils se sont tous laissé mourir ! C'etait des jeunes que j'avais capturé en début septembre !


Oui, ça à l'air bien difficile de les sauver surtout si petits ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #12 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!
J'en ai ici aussi depuis des années. Ils ravagent le parterre et mon jardin comme des charrues. Mais cette année, une famille de renards habite dans le coin. Le labourage intempestif s'est arrêté. Un renard, c'est beau aussi, et faut bien que ça mange !

Et les ratons, ils labourent !!!


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #13 par Belga

Toxedo_2000 écrit: J'en ai ici aussi depuis des années. Ils ravagent le parterre et mon jardin comme des charrues. Mais cette année, une famille de renards habite dans le coin. Le labourage intempestif s'est arrêté. Un renard, c'est beau aussi, et faut bien que ça mange !

Et les ratons, ils labourent !!!


Tu as bien raison :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #14 par Le Raton Bricoleur
Réponse de Le Raton Bricoleur sur le sujet DEUX BANDITS MASQUÉS SONT ENTRÉS DANS MON GARAGE !!!
Nous étions bénévoles pour un organisme qui s'occupaient d'animaux domestiques et sauvages. Nous avons commencé avec 3 bébés ratons dont deux sont morts. Inexpérience à ce moment-là. Il ne faut jamais donner de lait de vache à un bébé raton, il part en diarrhée et il n'y a plus rien à faire par la suite.
La recette est bien celle qui a été décrite soit du lait Carnation, du lait de Soya, du sirop de maïs... etc.
On doit les faire boire au compte-goutte s'ils sont naissant et au biberon s'ils sont un peu plus âgés. Naissant il faut également les stimuler comme la maman le fait afin qu'ils fassent leur pipi et caca.
Nous en avons eu jusqu'à 10 bébés dans la maison que nous gardions dans un appartement où il y avait plein de jouets pour eux. Et, lorsque c'était le temps de les nourrir au biberon, nous ouvrions la porte et nous les appelions, ils descendaient tous l'escalier à la queue leu leu et on les nourrissaient chacun leur tour. Puis, on les remettait dans leur appartement. Je pouvais m'asseoir avec eux et ils grimpaient sur moi.
Lorsqu'ils ont été plus vieux, Daniel leur avait construit une énorme cage afin de les aider à passer le premier hiver, qu'ils prennent des forces et qu'ils puissent affronter les autres animaux sauvages. Ils ont appris à grimper aux arbres, etc... À cette étape, nous n'avions plus de contact avec eux, afin qu'ils reprennent leur état sauvage.
Puis, on les relocalisaient dans un endroit où il y avait de l'eau et nous leur laissions de la nourriture pour la première journée.
Les ratons inaptes à retourner en nature, nous les avons gardés jusqu'à leur dernier souffle. Ils étaient nourris, dorlotés et aimés. Et ils nous le rendaient bien.
Bandit (mon avatar) est celui qui a le plus marqué ma vie. Tout ça pour vous dire, que oui n'importe lequel des animaux à qui on donne beaucoup d'attention et d'amour, nous le rend. Mais, il ne faut pas oublier qu'un animal sauvage demeure toujours un animal sauvage...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #15 par Goldbug

Toxedo_2000 écrit: J'en ai ici aussi depuis des années. Ils ravagent le parterre et mon jardin comme des charrues. Mais cette année, une famille de renards habite dans le coin. Le labourage intempestif s'est arrêté. Un renard, c'est beau aussi, et faut bien que ça mange !

Et les ratons, ils labourent !!!


Es tu sûr que c’est des ratons laveurs qui labourent comme ça? Ca ressemble plus à des fouillis de moufettes à la recherche de vers blancs sous la pelouse. En une nuit ils peuvent faire de très grands ravages. C’est le pire ennemi des terrains de golf.

Le renard aide à nettoyer ton entourage, mais ca peut aussi dire qu’il y a plus de vers blancs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com